Achat Leica M6

Démarré par dominique-tanguy, Mai 03, 2008, 16:13:05

« précédent - suivant »

dominique-tanguy

Je viens d'acheter mon premier Leica; Un très beau M6 avec un objectif Zeiss. J'ai déjà eu 2 contax G2, j'ai toujours un Pentax LX et un Olympus OM4 mais là, je dois reconnaître que la qualité de l'objet dépasse tout ce que j'ai eu entre les mains.

J'ai payé l'ensemble 1400 Euros, le prix d'un boitier numérique expert avec un zoom de base. Je viens de finir mon premier film et je découvre la qualité des images. Je suis emballé! non seulement l'objet est fantastique à utiliser, mais le rendu des images avec cet objectif est unique. Je vais d'ailleurs pouvoir les comparer avec d'autres faites au même moment par un ami utilisant un Canon 40D.

Bref, que du bonheur que je voulais partager avec d'autres fidèles à l'argentique...

veto

Bienvenu au clube !
Je vais derechef et de ce pas charger mon M7 , on va au vernissage de l'expo d'une amie ce soir...!

Nanar

bienvenue au club ! attention la leicaïte ne se soigne pas !!!
Bernard

Patrim

Bravo, bel achat.

Objet intemporel et tellement chargé d'histoire chez les plus grands photographes.

jeandemi

quel Zeiss as-tu pris avec?

dominique-tanguy

J'ai pris le biogon 35mm f/2. Les premiers résultats sont très encourageants. Il faut que je trouve un pare soleil. On m'a dit qu'il était possible d'utiliser un modèle Voiglander.
Je suis aussi à la recherche d'une lentille de correction dioptrique pour pouvoir viser sans lunettes mais je ne sais pas ou trouver cela.

kerbouta

là  il va falloir passer par un ccl Leica...

dominique-tanguy


Dominique

Let's go !

dominique-tanguy

J'au eu deux G2. J'ai acheté le premier en 1995 avec 28, 45 et 90. Je l'ai vendu pour acheter un EOS 33. La qualité des optiques Zeiss me manquant, j'en ai racheté un en 2003 avec 21, 28, 45 et 90. Le 21mm était fantastique. Je me servais principalement du 45 et du 21. L'autofocus me posait problème. En fait, ce n'est pas un "vrai" télémétrique. Pour simplifier, les optiques était fantastique mais le boitier un peu décevant. C'est pourquoi j'attendais que les prix baissent un peu pour acheter un M6.
Mon seul problème avec le M6, c'est la visée avec des lunettes. Je ne vois pas tout le cadre...

dominique-tanguy

Pour les lentilles de correction, quelqu'un a t-il une idée du prix et d'un endroit pour les commander ? (merci pour le lien!)

p.jammes

Chez Photo Suffren, attention au prix c'est du Leica.

J'ai pris une correction -1 pour mon M6:90€ ;D ;D ;D
http://www.photosuffren.com/

Dominique

On peut dévisser l'oculaire du M et aller chez un opticien, non ?
Let's go !

dominique-tanguy

Dominique, que veux-tu dire par "aller chez un opticien" ? Crois-tu que faire réaliser une lentille sur mesure coûterait mons cher ?

Dominique

Je pense que oui. C'est à vérifier.

L'oculaire se dévisse très facilement. Il suffit après de remplacer le verre d'origine.

Let's go !

dominique-tanguy

C'est un 0,72. J'ai déjà du mal à voir tout le cadre 35mm avec mes lunettes...

Mortimer

Un Leica c'est incomparable ...

Dada69


photo8526

les paresoleil du 35mm 1.4 voigtlander vont sur le 35mm 2 Zeiss ZM
J'ai fait le test

dominique-tanguy

Je crois que le 0,58 n'existait pas dans la version du M6 que j'ai achetée. Je fais acheter l'accessoire Leica qui permet de corriger ma myopie.  J'ai essayer de trouver sur ebay, mais je ne dois pas entrer les bons mots clé pour la recherche...

Gilles

Comme P Jammes,
A mon avis 90€ vissés en 10 sec sur l'oculaire et une visée parfaite valent le détour par un centre conseil Leica.
Tout bricolage du viseur, complexe, du Leica M est risqué et sans garantie.
Pour info, j'ai réussi a faire tailler une lentille de correction +1 d pour un viseur de Kowa six, ca m'a coûté 40€ ; mais j'ai eu la chance de tomber sur une bonne équipe qui a bien pris le problème et ne m'a fait payer que la valeur du verre de base en oubliant la main d'oeuvre.
En plus la lentille avait un diamètre d'environ 30mm, celle du Leica est trop petite pour être taillée comme ça.

p.jammes

+ une goutte de colle pour éviter de perdre  le verre correcteur qui peut se dévisser tout seul.

sinon diopter en anglais ;)

http://search.ebay.fr/diopter-leica-m6_W0QQdfspZ32QQflocZ1QQfromZR40QQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2SQQ_trksidZp1638Q2em122

Mortimer

Le M6 ttl ( 1998 ) était livrable dans les 3 configurations viseur soit 0.58, 0.72 ou 0.85.
Mais le 0.58 seulement à partir de 09/2000.
Bien à vous tous.

Nanar

dans tous les cas de figure le 0,72 est le plus universel et surtout en cas de revente il trouvera plus facilement preneur
Bernard

geargies

 ;) et pourquoi tu ne te mets pas des lentilles à toi, au lieu de sur le boitier? c'est ma soluce et c'est pas mal non plus..