Achat Leica M6

Démarré par dominique-tanguy, Mai 03, 2008, 16:13:05

« précédent - suivant »

dominique-tanguy

Merci à tous pour vos réponses. La solution ebay semble un bon compromis. J'ai effectivement porté des lentilles souples dans la passé, mais j'avais du mal à les supporter toute la journée. Visser un verre de correction sur le viseur semble la solution la plus pratique. L'investissement (20 Euros sur ebay) ne présente pas un très gros risque.

liorossi

Est-ce que la leicaïte est remboursée par la sécurité sociale ???   ;D ;D ;D

Sinon, pour passer par une étape plus raisonnable, l'achat d'un Bessa R2 est-il une bonne idée, et peut-il se trouver en occase ??

Dominique

Bessa R2

J'ai eu un Bessa T, mais pas le R2. J'ai pu manipuler un peu le R2 et son viseur est très réussi à mon avis.

Le bruit de l'obtu est plus élevé que celui du M6.

Il faut essayer pour voir si cela convient.

En occasion, c'est rare.
Let's go !

dominique-tanguy

Avant de me décider pour le Leica, je m'étais intéressé au Zeiss Ikon (même fabricant que Bessa je crois), que j'ai eu entre les mains. Le viseur était excellent, mais l'obturateur plus bruyant que mon contax G2. Le boitier est très léger, et la qualité perçue n'a rien à voir avec Leica. C'était il y a deux ans environ, et j'ai décidé d'attendre de pouvoir acheter un Leica.

Nanar

la visée du M pas bien ! t'as quoi comme " M " ?
Bernard

Pascal Méheut

Il a raison, la visée du ZI est vraiment plus agréable. Le reste aussi n'est pas faux mais ca fait maintenant longtemps que le M normal est archaique. A la limite, il l'était au moment de la sortie du M5 en 1971, c'est dire.

Ca fait partie de son charme ceci dit.

Nanar

moi avec mes lunettes le M3 c'est super ! bon je n'ai pas essayé le ZI ... donc si j'ai l'occasion je ne manquerai pas
Bernard