Chasseur d'Images n°341 est paru !

Démarré par LaRedac, Février 08, 2012, 09:39:24

« précédent - suivant »

rdur

Citation de: Pat20d le Février 08, 2012, 15:45:18
Tu as sans doute remarqué les deux smileys  ;)

Ce qui ME fait marrer, mais c'est très personnel, c'est que comme tout bon journaliste c'est absolument le scoop qui est recherché, sortir l'info avant les petits copains. Aujourd'hui quoi qu'ils fassent l'info est très souvent présente sur le net avant. J'ai peur que ça ne change pas de si tôt.
Si cette recherche de scoop est dans l'espoir de faire vendre leur canard plutôt que celui des copains, ça ne marche pas vraiment en tout cas dans mon cas.

Personellement (je me répète) je me contre fiche de savoir avant tout le monde. D'autant plus que souvent il s'agit de la fiche technique et de quelques commentaires qui n'engage que celui qui y croit.
Ce qui m'intéresse énormément c'est le retour d'utilisation et là dessus je ne suis pas pressé au mois prés et par contre je suis "exigeant" sur la qualité de ce retour. Et en général j'achète tous les journaux qui parlent du produit qui m'intéresse :)

Donc, ce matin, tu dois être super content parce que CI a bien bossé :

ses 4 pages sur l'Olympus OM-D valent bien plus que la très maigre info du site Olympus.
Et les 6 pages de technique du Nikon D4 sont du jamais lu sur le web. De même que les 10 pages de Vincent Munier.
Tu n'as pas lu non plus sur le web la super enquête sur les services après-vente, ni le porte folio sur le collodion, pas plus que le test bien foutu du Canon G1X...
Et j'en passe et des meilleures ! 
Je ne dis pas qu'on ne peux pas trouver tout ça sur le web, bien éparpillé, mais il y a aussi un moment où lire tout cela, sous une même couverture et mis en forme par une équipe à qui on fait confiance et dont on croit les analyses, c'est pas mal non plus.

En fait je comprends assez mal cet espèce de climat désastreux qui règne sur le forum chasseur d'images avec plein de gens qui y mettent des centaines ou des milliers de messages avec un seul leitmotiv: dire qu'ils n'aime pas CI mais qu'ils sont toujours sur son site.

Moi je suis comme TheGuytou: sévère quand il faut, juste le reste du temps. Et ce coup ci, ils ont vraiment bien bossé.
La photo est mon refuge

Hector06

Citation de: rdur le Février 08, 2012, 15:55:15

Donc, ce matin, tu dois être super content parce que CI a bien bossé :

ses 4 pages sur l'Olympus OM-D valent bien plus que la très maigre info du site Olympus.
Et les 6 pages de technique du Nikon D4 sont du jamais lu sur le web. De même que les 10 pages de Vincent Munier.
Tu n'as pas lu non plus sur le web la super enquête sur les services après-vente, ni le porte folio sur le collodion, pas plus que le test bien foutu du Canon G1X...
Et j'en passe et des meilleures ! 
Je ne dis pas qu'on ne peux pas trouver tout ça sur le web, bien éparpillé, mais il y a aussi un moment où lire tout cela, sous une même couverture et mis en forme par une équipe à qui on fait confiance et dont on croit les analyses, c'est pas mal non plus.

En fait je comprends assez mal cet espèce de climat désastreux qui règne sur le forum chasseur d'images avec plein de gens qui y mettent des centaines ou des milliers de messages avec un seul leitmotiv: dire qu'ils n'aime pas CI mais qu'ils sont toujours sur son site.

Moi je suis comme TheGuytou: sévère quand il faut, juste le reste du temps. Et ce coup ci, ils ont vraiment bien bossé.

Rdur  te fatigue pas, c est effectivement le complexe du raleur
patenté qui fait que, parfois,  certains se retournent contre la main
qui nourrit. L'image est volontiers exagerée pour que tout le monde
comprenne.

Il ne s agit pas de faire l eloge d'un magazine - et d un site - encore que ce serait
largement merité, mais plutot de mettre les pendules à l'heure:

C.I  site tres complet, reactif vivant et respirant de tres pres au rythme de ses usagers
Chasseur d'Images magazine de passionnés qui y travaillent avec la rigueur de technocrates,
faisant de cette alchimie l'equilibre ideal entre information mise a jour le plus souvent possible,
proximité, reactivité, analyse, travail d'equipe, effort d'exactitude, le tout matiné d 'une
constante remise en question et une defense du consommateur
pas piquée des hannetons.
Ce cocktail n'existe pas ailleurs, ou alors de façon tres dispatchée.

Je n'ai pas encore ce numero entre les mains, surement demain ou apres demain, mais je ne m attends
pas à autre chose que de bons reportages, des articles complets, des tests et des mesures complets eux
aussi et que l'on peut croiser et recroiser à loisir au fil des numéros, et un ton passionné.

donc oui, tres bon numero en perspective.
R6 (enfin, en rêve)

rdur

Citation de: alain2x le Février 08, 2012, 15:04:18
Sympa le numéro 341.

On en aurait presque envie de reconsidérer le D4 plutôt que le D800.

8)
Il semblerait que pas mal de monde soit dans ce cas là. Un ami, revendeur important (je ne trahirai pas en disant qui) m'a confié que samedi matin il a eu trois annulations de commande de D4 et deux autres lundi et mardi. Toutes reportées sur du D800.

Il comptait recevoir ses premiers D4 le 14 février. Il ne les aura que le 20 mars. Il me dit "si le D800 arrive avant, tu vas voir que le D4 va me rester sur les bras"  alors que la semaine dernière il me disait que s'il voulait il pourrait vendre les D4 au marché noir parce que les gens se battaient pour être les premiers à l'avoir

Vu les prix de ces bijoux je suis un petit peu ......... sur-prix !
La photo est mon refuge

rdur

Citation de: 222 le Février 08, 2012, 13:01:21

Au demeurant ... juste feuilleté, mais numéro vraiment super intéressant.  je sais ce que je fais ce soir : je lis CI !
Si quelqu'un veut bien s'occuper de Valérie, ça évitera qu'elle m'énerve avec le bruit des aiguilles à tricoter   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ayant déjà presque tou lu mon CI, je veux bien rendre service et faire une maille à l'endroit, une maille à l'envers  avec ta Valérie  :-* :-*  si ça t'arrange
... mais on pourrait quand même avoir une photo de la dame, avant d'accepter l'offre ?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
La photo est mon refuge

danielc

 :)
La Grenouille.
Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui car abonné depuis 1976 (il me semble).
Merci à la Rédaction pour l'article "Lu sur le web" concernant La Grenouille (Page 6).
Je vais être obligé de changer d'hébergeur car chez "Free gratuit" ça commence à chauffer et avec ce coup de pouce ça risque de cramer.
;)
Une petite question: C'est qui le "vieux pote" qui a peut-être des atomes crochus avec moi ?
Juste pour lui payer le café.
;-)

Daniel Castets

advanced

Citation de: danielc le Février 08, 2012, 16:49:28
:)
La Grenouille.
Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui car abonné depuis 1976 (il me semble).
Merci à la Rédaction pour l'article "Lu sur le web" concernant La Grenouille (Page 6).
Je vais être obligé de changer d'hébergeur car chez "Free gratuit" ça commence à chauffer et avec ce coup de pouce ça risque de cramer.
;)
Une petite question: C'est qui le "vieux pote" qui a peut-être des atomes crochus avec moi ?
Juste pour lui payer le café.
;-)

Daniel Castets
Mouais ... Chasseur d'images ... Guy-Michel Cogné ... Gérard Vandystadt ...  La Grenouille  ...
ca fait un moment que tout ce petit monde  < grenouille > ensemble !  C'est même pas caché!

A ce stade de copinage, qui remonte aux débuts de CI, vous devez pas boire que du café
ou alors il doit sentir un peu la pomme !    :D :D :D

Je profite de la présence de la grenouille ici pour lui dire que ca fait un petit moment qu'elle n'a pas coassé. On s'ennuie, coa !

Pour finir d'exploser ton site free :  http://passionplus.free.fr/

kiroul

Pas encore vu ce numéro mais si on y parle de la Grenouille, il ne peux pas être mauvais !  ;D ;D ;D

Greven

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 09:49:46
Z'ont fumé ou quoi, la rédac ?!!!
(ce nouvel Olympus OM-D ne ressemble pas vraiment à mon OM-4 à moi...)

Oui oui, tu l'as déjà dit, tu vas pas répéter ça ad nauseam quand même...
Tu passes ton chemin et tu t'achètes ton Nex 7 et on n'en reparle plus...;-)

fuji

Ah en Belgique il va falloir attendre un peu ... 3 à 4 jours de décalage.
La surprise de ce matin j'avais mal compris j'attendais une info Nikon en primeur ... (D400, D800 light en isos)
Bon raté et tant mieux pour les fans de l' "OM system" dont j'étais. Mon premier boitier était un OM 10 avec un adaptateur manuel et un 50 mm. Il fonctionne toujours ;-)
Par contre ce serait bien de tester les nouveaux Nikon sur autre chose que de l'animalier, après les ours, les yachs ... Bon je n'ai rien contre l'animalier j'ai plein d'amis qui en font et mêmetrès bien ;-) On se doute bien que le D4 est construit comme un tank.
Bonne lecture et bonne photos à tous.
Une image vaut mille mots

kalista

Citation de: Greven le Février 08, 2012, 18:23:33
Oui oui, tu l'as déjà dit, tu vas pas répéter ça ad nauseam quand même...
Tu passes ton chemin et tu t'achètes ton Nex 7 et on n'en reparle plus...;-)
Pour ne pas trouver que l'OM-D et l'OM-4 se ressemblent, il faut au choix avoir de la peau de saucisson sur ses lunettes
ou bien avoir tellement fumé de substances interdites qu'on n'y voit plus très bien. Allez, Verso, ça ira mieux demain !  ;D

jerred21

et bien je suis abonné depuis quelques minutes, pour réponses photo je verrai le mois prochain !  ;D

kalista

Est-ce qu'on a droit de dire, en plus, que je le trouve assez moche, cet OM-D, et que je n'achète pas un look mais un appareil photo?  C'est bizarre cette culture du look.

kalista

Citation de: danielc le Février 08, 2012, 16:49:28
:)
La Grenouille.
Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui car abonné depuis 1976 (il me semble).
Merci à la Rédaction pour l'article "Lu sur le web" concernant La Grenouille (Page 6).
Je vais être obligé de changer d'hébergeur car chez "Free gratuit" ça commence à chauffer et avec ce coup de pouce ça risque de cramer.
;)
Une petite question: C'est qui le "vieux pote" qui a peut-être des atomes crochus avec moi ?
Juste pour lui payer le café.
;-)

Daniel Castets
Tris lignes dans CI qui suffisent à faire chauffer un site ?  C'est un peu gros, non ?

Verso92

Citation de: kalista le Février 08, 2012, 19:02:20
Pour ne pas trouver que l'OM-D et l'OM-4 se ressemblent, il faut au choix avoir de la peau de saucisson sur ses lunettes
ou bien avoir tellement fumé de substances interdites qu'on n'y voit plus très bien. Allez, Verso, ça ira mieux demain !  ;D

C'est vrai (j'avais pas bien regardé..) : le déclencheur est à peu près au même endroit.
Citation de: Greven le Février 08, 2012, 18:23:33
Oui oui, tu l'as déjà dit, tu vas pas répéter ça ad nauseam quand même...

Regarde mieux : les messages sont datés...

Greven

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 19:06:15
Regarde mieux : les messages sont datés...

Bon, alors c'est probablement sur l'autre fil que tu te répètes... Ça change tout!...Désolé, tu peux continuer.
En passant tu peux aussi nous ressortir ton passage sur le bling-bling du Fuji X100, ça fait longtemps... Et bon anniversaire! ;-)

zennou

Citation de: clou le Février 08, 2012, 15:32:06
Tiens, j'allais justement dire que la couv' était superbe. Comme quoi ...

J'allais dire pareille. Je trouve cette couverture superbe... et très différente de ce qu'on voit d'habitude. faut dires que c'est du Vincent Munier...


zennou

#41
Venant de recevoir CI, je viens faire un tour sur chassimages avant le diner, puis je plonge dans sa lecture : ce numéro m'excite et a l'air le meilleur depuis longtemps

Sinon, les réactions de certains chassimiens m'amusent.  C'est drôle comme certains sont sûrs de leur avis et essaient de le faire passer en force.  je ne juge personne mais, en cinq fils lus ce soir, j'apprends des choses formidables, criées par des gens sûrs d'eux . je ne cite pas de nom, mais :

Je lis :

     - le D800 ne remplace pas le D700  ..... parce qu'il a trop de pixels !!!!!!!!!!
     - l'Olympus OM-D ne ressemble pas à l'OM-4 !!!!!!!!!!!
     - le Fuji X100 est bling-bling  !!!!!!!!!!!!!
     - ceux qui ont commandé un D4 changent tous pour un D800  !!!!!!!!!!!
     - plus personne ne va acheter d'objectifs Canon   !!!!!!!!!!!
     

Internet .... heureusement que tes internautes sont là !   On s'ennuierait sans eux !   :D :D :D :D :D

p.jammes

Citation de: LaRedac le Février 08, 2012, 09:40:11
Si vous n'êtes pas encore abonné, pensez à le faire: vous recevrez chaque mois Chasseur d'Images en priorité.

Nous avons actuellement des promos d'abonnement très intéressantes, qui vous permettent non seulement d'être les premiers à découvrir chaque numéro, mais aussi de lire Chasseur d'Images (Format normal ou Pocket) et NAT'Images aux meilleures conditions.

Jetez un oeil sur nos offres d'abonnement...

Je me suis réabonné. Plus qu'à attendre le 341. ;)

zennou

Citation de: clou le Février 08, 2012, 15:32:06
Tiens, j'allais justement dire que la couv' était superbe. Comme quoi ...

Ca va mieux avec le lien :
Chasseur d'Images est capable du meilleur ....

     
Mais aussi du pire !
         
Donc je trouve que ce mois la, on revient de lion !   

d70 boy

Abonné aussi, très bonne affaire, moi qui jusqu'à présent l'achetais en kiosque, le froid et les prix d'enfer on eu raison de mois !
Je me le suis fais livrer au boulot, c'est bcp moins stressant  ;)

poppins92



CitationMais bon, c'est quand même l'actualité qui veut ça.

Et le match Canon G1X vs Fuji X10 va certainement intéresser beaucoup de monde (dont moi, même si je n'ai pas vraiment l'intention de bouger).

Heuuuuu
Jcomprend pas
Comparer un capteur riquiqui a un capteur aps "c" !!!
Quel interet ?

ced

Citation de: poppins92 le Février 08, 2012, 21:51:39

Heuuuuu
Jcomprend pas
Comparer un capteur riquiqui a un capteur aps "c" !!!
Quel interet ?

Ou alors comparer deux appareils qui font envie...

Je n'ai pas lu ce test mais il m'intéresse, parce que je cherche un bon compact et que, justement, j'hésite entre un Canon GX1 et le Fuji S10.  je sais bien qu'ils sont très différents, que c'est pas le même capteur ... mais justement, j'aimerais bien savoir les différences de résultat.  J'espère que le test de CI répond à ça et ne se contente pas d'énumérer des différences que je connais déjà.
J'ai hâte d'avoir ce numérop

poppins92

Bon d accord, je vais l acheter

Ps: quelqu un saurait dans quel numero de CI il y a un test detaille sur le fuji x100?

voxpopuli

Bon, j'ai fini. Enfin presque, il me reste encore les pages expos. Il paraît quand le prochain ?

Sinon la Spyder pro va sûrement remplacer ma spyder élite. Son prix a bien baissé je trouve (c'est sigma qui la produit ?)
Ça va rester chaud

TheGuytou

Citation de: Ivan44 le Février 08, 2012, 23:29:23

:D :D :D :D :D :D :D

Mieux vaut lire ça que d'être sourd.
Bonne nuit tout de même.

C'est pourtant bien une réalité que tout le monde peu constater, non ?

Forza la "rédac" !
:D