Chasseur d'Images n°341 est paru !

Démarré par LaRedac, Février 08, 2012, 09:39:24

« précédent - suivant »

Pat.Jack

Citation de: LaRedac le Février 08, 2012, 09:40:11
Si vous n'êtes pas encore abonné, pensez à le faire: vous recevrez chaque mois Chasseur d'Images en priorité.

Nous avons actuellement des promos d'abonnement très intéressantes, qui vous permettent non seulement d'être les premiers à découvrir chaque numéro, mais aussi de lire Chasseur d'Images (Format normal ou Pocket) et NAT'Images aux meilleures conditions.

Jetez un oeil sur nos offres d'abonnement...

Encore à propos de la politique des tarifs élaborés par CI (si CI peut m'expliquer ???) :

J'avais regardé pour un abonnement comme cadeau de Noël que mes enfants auraient pu me faire (ben oui, pas très original).  J'ai donc scruter les tarifs.

Point sans doute important :  Je suis en Belgique

Prix au numéro chez ma libraire préférée : 5,60€  (60 centimes de plus qu'en France : OK, normal)
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) "Offres EXCEPTIONNELLES Salons 2011" : 61€, soit 6,10€ / numéro ---> 0,50€ de plus que chez ma libraire ??? ???
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) hors promotions : ATTENTION !!! : 81€ : soit 2,50€ de plus / numéro ???

De 2 choses l'une : Ou bien il y a de grosses erreurs d'impression que personne n'a jamais relevé, ou bien ??? ??? ???

Ces tarifs sont tirés du dernier CI (n° 340) : Le prix par numéro se trouve sur la couverture, les prix abonnements à la page 178

Donc, je vais continuer à aller voir ma libraire tous les mois.  Je paierai moins et j'aurai en plus droit à son très joli sourire et à sa sympathie.
PatJack

TheGuytou

Ça, c'est un problême de distribution, pas des éditeurs....

christ 88

Citation de: VCR le Février 08, 2012, 16:50:36
La lecture du test du Canon Powershot G1-X m'a conforté dans ma décision d'achat d'un G12.

Moi ça m'a conforté dans ma décision d'acheter ce G1-X
;D

lessensciel

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 09:49:46
Z'ont fumé ou quoi, la rédac ?!!!
(ce nouvel Olympus OM-D ne ressemble pas vraiment à mon OM-4 à moi...)

C'est plutôt le look de l'OM40, non?

L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Et zut, suis pas à la maison pour réceptionner CI... L'a vraiment l'air intéressant, c'te fois-ci. J'ai encore quelques heures sup à récupérer, je pense que je vais m'en servir pour rentrer plus tôt.   ;D
L'essentiel, c'est la photo...

jtell

Citation de: Ivan44 le Février 08, 2012, 23:29:23

:D :D :D :D :D :D :D

Mieux vaut lire ça que d'être sourd.
Bonne nuit tout de même.

J'suis bien d'accord avec toi. Mieux vaut être sourd que lire ça (je parle de ce que tu écris)
Si ce que fait la rédac pour nous défendre ne te convainc pas assez de leur indépendance alors OK, on dit que c'est des vendus et tu vas continuer tes rêves dans ta panière! Cites un seul journal qui en fait autant. CI est vraiment un cas particulier et à mon avis ceux qui ne le voient pas ne le méritent pas. Va donc lire les fantastiques communiqués de presse décrivant la magnifique nouvelle sangle révolutionnaire permettant un extraordinaire confort de portage jusqu'alors mondialement inégalé et ne pollue pas le forum avec tes rejets fiéleux.

Roland4210

Citation de: Pat.Jack le Février 09, 2012, 00:29:24

Point sans doute important :  Je suis en Belgique
Prix au numéro chez ma libraire préférée : 5,60€  (60 centimes de plus qu'en France : OK, normal)
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) "Offres EXCEPTIONNELLES Salons 2011" : 61€, soit 6,10€ / numéro ---> 0,50€ de plus que chez ma libraire ??? ???
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) hors promotions : ATTENTION !!! : 81€ : soit 2,50€ de plus / numéro ???
De 2 choses l'une : Ou bien il y a de grosses erreurs d'impression que personne n'a jamais relevé, ou bien ??? ??? ???
Ces tarifs sont tirés du dernier CI (n° 340) : Le prix par numéro se trouve sur la couverture, les prix abonnements à la page 178
Donc, je vais continuer à aller voir ma libraire tous les mois.  Je paierai moins et j'aurai en plus droit à son très joli sourire et à sa sympathie.


C'est une question de poids ou de gabarit si je me souviens bien, le sujet a déjà été abordé ici. Au dessus d'un certain poids, la revue rentre dans une autre catégorie d'envoi, et les frais d'expédition grimpent en conséquence.

Ce qui fait que parfois cela peut être intéressant (Géo) parfois non.

Inconvénient : Léger retard par rapport à l'envoi postal

Avantage: on maintient l' emploi chez les libraires qui sont déjà si malmenés !!  :)


Pat.Jack

Citation de: Roland4210 le Février 09, 2012, 10:12:06
C'est une question de poids ou de gabarit si je me souviens bien, le sujet a déjà été abordé ici. Au dessus d'un certain poids, la revue rentre dans une autre catégorie d'envoi, et les frais d'expédition grimpent en conséquence.

Ce qui fait que parfois cela peut être intéressant (Géo) parfois non.

Inconvénient : Léger retard par rapport à l'envoi postal

Avantage: on maintient l' emploi chez les libraires qui sont déjà si malmenés !!  :)

D'après ce que j'ai entendu d'autres personnes qui elles sont abonnées, c'est pas tout à fait vrai.  Réception des numéros entre 3 et 10 jours après leur parution en librairie. Vui vui, ça arrive.  Mais on connait la qualité de service de la poste Belge.  Ceci dit, ce n'est pas vrai tout le temps heureusement et le facteur n'y est probablement pour rien ...  :)

Il fut un temps où j'étais abonné moi aussi, et je ne peux que confirmé que c'était déjà le cas, à de très rares exceptions près, il y a quelques années.  Ce doit être du au "trou" dans lequel j'habite   :-\ ;)

Mais, ça, c'est plus que probablement la poste !  Donc, je vais pas taper sur mon mag préf ;)  :-*

Mais tout ceci ne m'empêchera pas d'aller sourire à ma libraire, tous les jours, jusqu'à réception.  Impatient je suis !!!  ;D ;D ;D
PatJack

vipi

Citation de: Pat.Jack le Février 09, 2012, 10:37:20
D'après ce que j'ai entendu d'autres personnes qui elles sont abonnées, c'est pas tout à fait vrai.  Réception des numéros entre 3 et 10 jours après leur parution en librairie. Vui vui, ça arrive.  Mais on connait la qualité de service de la poste Belge.  Ceci dit, ce n'est pas vrai tout le temps heureusement et le facteur n'y est probablement pour rien ...  :)

Il fut un temps où j'étais abonné moi aussi, et je ne peux que confirmé que c'était déjà le cas, à de très rares exceptions près, il y a quelques années.  Ce doit être du au "trou" dans lequel j'habite   :-\ ;)

Mais, ça, c'est plus que probablement la poste !  Donc, je vais pas taper sur mon mag préf ;)  :-*

Mais tout ceci ne m'empêchera pas d'aller sourire à ma libraire, tous les jours, jusqu'à réception.  Impatient je suis !!!  ;D ;D ;D

Je suis abonné en Belgique depuis des années et, chez moi, dans le passé (3-4 ans) il y avait effectivement parfois du retard.
Ce n'est plus vrai depuis au moins plus d'un an, je le reçois maintenant généralement 1 ou 2 jours ouvrables après les abonnés français (basés sur la date des premières réactions sur ce forum) parfois c'est un peu plus (4-5 jours) mais toujours avant mon libraire (que je fais vivre en achetant d'autres revues ;)).

C'est vrai que l'abonnement en Belgique n'est pas une bonne affaire d'un point de vue financier mais ce n'est pas dans ce but que je m'abonne (forme de soutien).

_phipho

J'ai recu le numero hier. Je ne comprends pas pourquoi on a D800 ecrit en gros sur  la premiere page alors qu'il n'y a quasiment rien sur ce boitier dans ce numero ?


Pat.Jack

Citation de: vipi le Février 09, 2012, 11:23:33
Je suis abonné en Belgique depuis des années et, chez moi, dans le passé (3-4 ans) il y avait effectivement parfois du retard.
Ce n'est plus vrai depuis au moins plus d'un an, je le reçois maintenant généralement 1 ou 2 jours ouvrables après les abonnés français (basés sur la date des premières réactions sur ce forum) parfois c'est un peu plus (4-5 jours) mais toujours avant mon libraire (que je fais vivre en achetant d'autres revues ;)).

C'est vrai que l'abonnement en Belgique n'est pas une bonne affaire d'un point de vue financier mais ce n'est pas dans ce but que je m'abonne (forme de soutien).


Merci pour ton retour Vincent.  Si je comprends bien, le surplus de coût va à la poste.  Autant le donner à ma libraire si CI touche la même part.  Je les soutiens dès lors, de la même manière que toi  ;) (si ce n'est que je ne leur avance pas l'argent, comme toi.

J'espère qu'ils ne m'en voudront pas et je les rassure ici, j'irai, tous les mois, tel un métronome, le chercher.  :D

Aller, alleeeeerrrrrrrr, viiiiiiiiiite le CIIIIIIIIIIII !!!!! ;)
PatJack

marsupioux

Je note dans ce numéro un changement qui me plait bien , les rédacteurs tiennent compte dans leurs critiques du destinataire de l ' appareil , amateur , pro  ,etc , en plus des caractéristiques techniques .

adonis

Citation de: lessensciel le Février 09, 2012, 08:30:10

C'est plutôt le look de l'OM40, non?



C'est le capteur, qu'on aperçoit, au fond de ton OM-D ?

Eh bien dis donc, ils sont gros les pixels ... et en plus il y a plein de pixels morts !
:D :D :D

adonis

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 08, 2012, 15:47:12
PS : Et même pas moyen de passer par l'OFUP ou autre pour trouver moins cher : on ne trouve JAMAIS Chasseur d'Images dans les planches de "timbres à coller", on passe directement (et désespérément) de "Chasse & Pêche" à "Décoration Magazine" >:(!
À croire que C.I. considère tous les étudiants comme  des fils-à-papa favorisés... Ou bien, au contraire, qu'il ne tienne à éviter aux plus pauvres trop de frustrations en les privant de sa délectable lecture ?)  ;) ;) ;)


Je me suis aussi souvent demandé pourquoi on ne trouve pas CI dans les feuilles de timbres de l'OFUP. Ce serait pourtant un bon moyen de toucher la clientèle des enseignants et des étudiants qui, numériquement, est loin d'être négligeable.

222

Ivan, à part dénigrer CI, tu sais faire quoi d'autre?
je les trouve patients de supporter sur leur forum un mec qui passe son temps à, la casser. CI n'est pas parfait, loin s'en faut, mais si tu les déteestes à ce point, ne vient plus chez eux: t'es pas obligé!  ::)

yoda

Citation de: 222 le Février 08, 2012, 13:01:21
Tu n'as visiblement pas lu ce numéro.
Je l'ai sorti de la boîte il y a 5 minutes et j'ai en ce moment la page ouverte sur Pentax.

Au demeurant ... juste feuilleté, mais numéro vraiment super intéressant.  je sais ce que je fais ce soir : je lis CI !
Si quelqu'un veut bien s'occuper de Valérie, ça évitera qu'elle m'énerve avec le bruit des aiguilles à tricoter   ;D ;D ;D ;D ;D ;D
bien justement!
je viens de l'acheter,et je confirme!
on test du Canon,du Nikon,je n'ai rein contre c'est du bon matos!
mais seule la page 22 parle du Pentax K-01! c'est tout!!! et c'est vraiment léger!!!!
rien sur le roadmap des objectifs Pentax, rien sur le SAV, (mais peut-être parce que les Pentax sont plus fiables?) ;D
ceci dit,le retour d'Olympus me fait grand plaisir!


Edouard de Blay

Vous avez de la chance, nous on attend toujours le. 340 a quebec
Cordialement, Mister Pola

_phipho

Citation de: 222 le Février 09, 2012, 13:04:53
Ivan, à part dénigrer CI, tu sais faire quoi d'autre?
je les trouve patients de supporter sur leur forum un mec qui passe son temps à, la casser. CI n'est pas parfait, loin s'en faut, mais si tu les déteestes à ce point, ne vient plus chez eux: t'es pas obligé!  ::)

J'espere bien que CI va supporter quelqu'un qui les critique, car eux ils ne font rien qu'a critiquer les appareils et les fabricants !
D'autant plus que la remarque d'Ivan n'est pas mechante.
Enfin moi le D800 je vais l'acheter sans attendre le test CI, car j'ai bien lu entre les lignes de ce numero et j'ai vu : un pique qui depote les gars, parfait pour du A1, on lui met 5 etoiles.

vipi

Reçu aujourd'hui en Belgique !

Un peu déçu, ils n'ont même pas déjà mis les mesures du futur 5D Mk III (même que, pour moi, la 3D n'est pas du tout nécessaire)  ;)

Pat.Jack

Citation de: vipi le Février 09, 2012, 20:26:02
Reçu aujourd'hui en Belgique !

Un peu déçu, ils n'ont même pas déjà mis les mesures du futur 5D Mk III (même que, pour moi, la 3D n'est pas du tout nécessaire)  ;)

Je posterai dès que je l'aurai eu chez ma libraire ;)

Bonne lecture, veinard :D
PatJack

Viny

Citation de: jpbd le Février 09, 2012, 22:51:14
La matériel c'est une chose, ce qu'on fait avec s'en est une autre ...

Dans ce contexte, les photos au collodion humide me laissent un arrière gout de pas beau. S'embêter tant que ca pour sortir ce genre d'images, était-ce bien la peine ?

Moi c'est la leçon de photo qui me laisse sans voix. Plus ca va et plus c'est la leçon de ce qu'il ne faut surtout pas faire. J'y cherche désespérément une bonne photo et le premier conseil utile. Pourtant, mon expérience en photo est toute petite, petite, petite

mtaillan

Reçu le dernier numéro (en grand format : merci beaucoup). Je l'ai trouvé très bon.

Pour autant je ne comprends pas (mais le débat a déja été fait par ailleurs) pourquoi les hybrides étaient des daubes dans les précédents édito et que le Canon avec son viseur pourri, sa réactivité lymphatique, sa taille de pavé, son prix de reflex avancé, son objectif lumineux comme un fond de bouteille... est tant valorisé....

Mais bon, une bonne lecture pour autant.
Fanclub sigma

rail77

Bonsoir/Bonjour
Pour ma part, en tant qu'abonné, je l'ai reçu hier matin 9 février.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire (et pourtant avec la SNCF sur la ligne Orléans - Paris ce n'est pas le temps qui me manque vu le nombre faramineux de retards...) mais on y trouvera par exemple une présentation du  nouveau Nikon D4 avec des photos de Vincent Munier au Tibet avec page 117 un superbe cliché d'un Yak sauvage.
On y teste aussi le nouveau compact expert Canon G1X et on le compare avec le Fuji X 10.
Il y est aussi question de SAV, de Lightroom 4, de Spyder 4, de l'OM-D d'Olympus et de pleins d'autres choses que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.
D'avance, bonne lecture.
Amitiés
Pierre

mb25

Bonjour

En octobre je reçois mon offre de réabonnement  et j'oublie le courrier. En Novembre à Montier sur le stand CI je recupère une offre promotionnelle et je vois que l'abonnement a baissé  (30 euros pour dix numeros). Mais en Octobre bien que très très vieux client et lecteur depuis le Numero UN je n'aurais pas pu bénéficier de cette offre promotionnelle.  Bizarre politique  pour récompensé le client fidèle.
Juste une petite remarque car je suis un lecteur assidu  et que je me suis réabonné.

le numero de MARS est excellent avec le D4, le petit Canon, l'omD et des reportages.

Ce que je déplore 23 pages pour annoncer les concours, stages, expos  et petites annonces c'est beaucoup. Pour le reste à mon avis c'est tout bon.
Bien cordialement
mb

Amaniman

Citation de: mtaillan le Février 09, 2012, 23:29:15
Pour autant je ne comprends pas (mais le débat a déja été fait par ailleurs) pourquoi les hybrides étaient des daubes dans les précédents édito et que le Canon avec son viseur pourri, sa réactivité lymphatique, sa taille de pavé, son prix de reflex avancé, son objectif lumineux comme un fond de bouteille... est tant valorisé....

Il est à objectifs interchangeables le Canon ?

Alors, ce n' est pas un hybride.