Des becs et des ailes... (à suivre)

Démarré par Bermary50, Février 08, 2012, 11:04:20

« précédent - suivant »

makpro

Rebonjour,

comme pour la branche coupée, l'herbe pas terrible pour le verdier, penses aussi à débarboullier le bec des oiseaux ça fait désordre. Exemple ? le verdier !

;)

ERICN95

Salut Bernard, une trés bonne série , les petits détails énoncés par nos amis sont réels,
la petite bleue de la 5 me plaît beaucoup.
Amitiés Eric
Eric

mb25

bonjour

Parce que ces oiseaux sont  faciles à photographier en hiver il faut une qualité irréprochable comme pour l'image de Rouge gorge.
A ce qui a été dit j'ajouterai qu'il faut éviter les branches qui touchent ou tangentent le bec comme sur la Six.
Le plus important est déjà fait : les oiseaux sont bien là. iL ne reste que quelques détails à peaufiner quand on peut mais avec des mésanges je pense que c'est possible   de faire mieux.
mb

Bermary50

Bonjour et merci à tous pour ces retours constructifs. J'apprécie votre franchise et je la sollicitais. Elle me fait prendre conscience d'un certains nombre de détails qui m'avaient échappé.
Je vais donc remettre mon ouvrage sur le métier et je reviendrai peut-être vous voir dans quelque temps avec des images plus abouties ;)

Amitiés
Bernard

PS - Michelle, juste pour info, le rouge-gorge est bien sur une branche de cèdre.

micbouvreuil

Citation de: Bermary50 le Février 09, 2012, 09:15:31
PS - Michelle, juste pour info, le rouge-gorge est bien sur une branche de cèdre.

Oh...dans ce cas je retire totalement ma réflexion...avec mes excuses !  :) Je pensais qu'une branche "parasite" avait été placée à l'arrière...

Bermary50

Citation de: micbouvreuil le Février 09, 2012, 09:24:58
Oh...dans ce cas je retire totalement ma réflexion...avec mes excuses !  :) Je pensais qu'une branche "parasite" avait été placée à l'arrière...
Oh la la ! Surtout ne te tracasse pas et pas d'excuses pour si peu. :)
Tes conseils me seront toujours précieux.

Amitiés
Bernard

elipson

belle série ,on voit que le couple 300F4+TC1.7 fait toujours des ravages,presque aussi bon que le 500 à mon avis
phil


dara

Bernard très belles photos, je ne suis pas souvent et longtemps sur le forum, because je plane un peu :D
Amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

krepobeur

Pour la première série : mes préférées sont la 1 et la 5. j'adore la 4 mais j'aurai préféré que tu tailles tes arbres plus tard  ;)  pour la 3, l'ombre de la branche sur le ventre de la mésange me gène un peu...

Seconde série :
la 6 : beau sujet mais couleurs un peu ternes ?  j'aurai bien mis un peu de chaleur dans le réglage de balance des blancs.
la 7 : je fais la même remarque sur l'herbe.
la 8 : magnifique portrait de Mr Rouge Gorge !!!

bravo !!!

merci à makpro pour le conseil de prise de photo des mésanges.

Pierrick.


lil95

Belle série ! Un plus pour les 2 (attitude et netteté), 4, 5 et 8 !
Belle lumière et belle attitude du RG sur la 8 (j'aurais peut-être un peu éclairci le dos au post traitement).


Amicalement.
Liliane

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Westerland

Eh bien, moi je préfère la 1,2, 5 et 8, couleurs, attitudes, netteté impec !
Amicalement
Catherine 

urka

Belle série! Et je prends note des conseils qui te sont prodigués. ;)
André.