Time lapse longue durée - Quelqu'un a testé le matériel Harbortronics ?

Démarré par polym, Février 09, 2012, 19:42:18

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse dans la rubrique accessoire, je me permet de reposter ici dans un coin plus adapté (pour le modérateur : pas de problème pour virer le post initial)

Dans le cadre d'un projet de construction d'un bâtiment sur une durée de 12 mois, un client souhaite réaliser une vidéo en time lapse de l'ensemble.

Après une recherche sur internet, je n'ai trouvé qu'un modèle pro (pas artisanal) permettant d'assurer l'autonomie d'un appareil protégé sur un toit, d'Harbortronics :
https://www.harbortronics.com/Products/TimeLapsePackage/

C'est apparemment la référence utilisée par les pro outre atlantique, et des réalisateurs comme Pierre Jolivet, l'un des seuls sinon le seul professionnel à pratiquer ce genre de presta en France.

Quelqu'un aurait-il par hasard testé ou utilisé ce genre de matos hors normes ?

Merci d'avance !

jobarfou

Bonsoir Polym

L'interview est intéressante.

Vu le peu de succès rencontré par tes deux fils, tu devrais essayer de contacter directement Pierre Jolivet (marrant cette homonymie avec l'autre cinéaste). Je suppose que l'auteur de l'article pourra te fournir au moins une adresse email. P.J. semble aussi être attentif aux commentaires postés sur Vimeo...

Si tu te lances, un petit retour ici intéressera sans doute plus de monde qu'on ne pourrait le croire...

Bon courage

J.O.

polym

CitationSi tu te lances, un petit retour ici intéressera sans doute plus de monde qu'on ne pourrait le croire...

Merci ! J'envoie le devis ce week end, mine de rien il y a du boulot derrière et ça demande des compétences assez spécifiques (lumière naturelle, bâtiment/chantier, photo, montage vidéo, une grosse organisation pour la maîtrise des aléas ... et une bonne assurance).

Pas de soucis pour le retour d'expérience ... si le devis passe.

polym

CitationSi tu te lances, un petit retour ici intéressera sans doute plus de monde qu'on ne pourrait le croire...

Finalement ce n'est pas passé (le service achat a préféré choisir un presta avec une go pro ... qui n'avait pas du tout donné satisfaction la dernière fois).

Je n'ai pas acheté/testé le matériel, mais pas mal débroussaillé en amont, donc si quelqu'un a besoin de "l'étude de faisabilité" ou du devis pour un projet similaire, il suffit de m'envoyer un mail ...

Taddeus

Citation de: polym le Juin 05, 2012, 15:25:50
Finalement ce n'est pas passé (le service achat a préféré choisir un presta avec une go pro ... qui n'avait pas du tout donné satisfaction la dernière fois).

Je n'ai pas acheté/testé le matériel, mais pas mal débroussaillé en amont, donc si quelqu'un a besoin de "l'étude de faisabilité" ou du devis pour un projet similaire, il suffit de m'envoyer un mail ...

Bonjour
J'ai une demande pour un "projet similaire" peux-tu me fournir quelques détails (matériel, "étude de faisabilité" ou devis...)?
Merci

ohmface

La gopro sur 12 mois.... Pas sur que la batterie tienne les 2 premières heures. Le gars qui a remporté le marché est parti pour une pure galère.
Plutôt mort que libre !