La Loire charie ses glaçons

Démarré par Westerland, Février 11, 2012, 14:28:08

« précédent - suivant »

Westerland

 Quelques vues de la Loire à La Charité sur Loire

1

Westerland


Westerland


Westerland


Westerland


Atriplex

Très beau contraste, tout spécialement sur la 5, entre la chaude lumière éclairant les maisons et le bleu glacé des eaux. Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

gjns1

Une série magnifique avec un contraste entre couleur chaude et tons froids très réussi.

Pat.Jack

Très chouettes clichés.  Avec une préférence pour moi de la 5 et la 2.

Un chaud/froid très bien rendu.
PatJack

yves68

Un peu saturé ? La 3, pour l'idée grand-angulaire de deux mondes qui se côtoient, idéalement parallèles...
Yves

dara

Très beau avec une préférence pour la 3, nature et nature.... ;)
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Westerland

Merci à vous quatre pour votre passage et vos appréciations sympas / j'avais trouvé ces glaçons qui forment de larges plaques ovales et les contrastes assez étonnants - j'ai accentué un peu le rouge et le contour, Yves pour faire ressortir le blanc des troncs d'arbre du fond. Si cela se voit, c'est sans doute trop, merci de le faire remarquer.
Amicalement

Catherine

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Westerland


elipson

de belles vues de la Loire ,une pref pour la 2
nicole et Philippe

roberiton

très belle série ! Ma préférée la 5 Lumière,couleurs

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

mathis.21800

Très jolie série. Un plus pour la 5.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Aldi29

Très belle série ! Une préférence pour la 5 également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Westerland

Merci Alain, Mathis, Henri, Nicole et Philippe pour votre regard sur mes photos
Catherine

micbouvreuil

La 3 et la 4 pour ces plaques de glace dont la forme me fait penser à des feuilles de lotus posées sur l'eau !  ;)

urka

La 3, pour moi, dans cette superbe série. Les glaçons" ressortent" bien et belle lumière, au fond.
André.

photographe33

Une belle série avec un bel éclairage de fin d'après midi, peu être un poil saturé (mais c'est mon goût !!!)
J'aime particulièrement la 5 où l'intérêt de la glace est doublé de l'intérêt de l'arrière plan, typé

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Westerland

Merci à Michelle, Jean Claude et André, je suis ravie que mes images vous plaisent, du coup comme j'ai refait des clichés de l'autre côté de la Loire, en voici quelques uns.
Catherine

Westerland


Westerland


Westerland


Westerland


Westerland


gjns1

Une suite toujours aussi plaisante. Il me semble, sans en être sûr, que l'horizon penche un peu sur les 2 premières.

photographe33

Citation de: gjns1 le Février 14, 2012, 09:40:21
Une suite toujours aussi plaisante. Il me semble, sans en être sûr, que l'horizon penche un peu sur les 2 premières.
J'ai le même avis, les couleurs en particulier sont très sympas
J'aime bien la 5 pour la compo et l'accroche de l'oeil par les batiments alors que dans les autres, larges et lointaines, mon oeil ne sait pas trop où aller

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Westerland

merci à vous deux, Serge et Jean Claude pour vos appréciations et remarques sincères .. j' aurais dù redresser l'horizon, en effet, mais j'ai voulu les poster rapidement ... mea culpa ..  Jean Claude, j'ai joué avec les lumières qui diffèrent selon la prise de vue et donnent des photos toutes différentes, mais pas suffisamment pour accrocher véritablement un regard extérieur, sans doute.
Amicalement
Catherine

mathis.21800

Très jolies les dernières.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Westerland

Merci, Mathis pour ton 2ème passage sympa.
Catherine