Polka magazine: App pour ipad

Démarré par Dominique, Février 11, 2012, 16:28:37

« précédent - suivant »

Dominique



Le n° de février, adapté pour Ipad, est gratos :D
Wow...

Let's go !

joker


Ah oui, comme tu dis ... Wow !
Mais Wow... quelle merde !

Si on retrouve la très belle maquette et le choix de sujets de l'excellentissime magazine POLKA, cette version numérique se solde par une circulation absolument imbouffable: on ne sait jamais où on en est, s'il faut glisser le doigt en bas, à droite ou à gauche, s'il y a autre chose à voir ou pas... bref, le plaisir de lecture est totalement anéanti par la volonté de rentrer ça à la va comme je te pousse dans une tablette dont la surface écran est 4 fois inférieure à celle d'un Polka ouvert.

A part entendre le vent souffler 10 secondes sur la première page, cette version numérique ne m'a apporté que du déplaisir et m'a juste donné envie de quitter très vite cette appli de merde pour aller acheter, au kiosque voisin, ce numéro de Polka que je n'avais pas encore lu et retrouver enfin le plaisir de feuilleter et de lire un magnifique magazine, bien imprimé sur du très beau papier et dans lequel on navigue mille fois mieux en tournant les vraies pages qu'en glissant son doigt gras sur l'écran brillant d'une édition virtuelle.

J'adore Polka papier, mais l'appli iPad me fait l'effet d'un mets succulent emballé dans du PQ. Si c'est à ça que sert la technologie, à défigurer un magazine papier magnifique pour en faire un torche cul numérique destiné à apporter un peu de contenu à une tablette bling-bling... non merci !  Débourser 700 euros pour défigurer ainsi Polka via une application totalement ratée... on marche sur les mains!


L'appli Polka, c'est du foie gras en tube ou du Château Yquem lyophilisé: ils n'avaient pas le droit de faire ça : c'est un massacre!

Apple et Adobe réunis pour massacrer Polka de la sorte : c'est un sacrilège ! 


printo

Citation de: joker le Février 12, 2012, 00:14:35
L'appli Polka, c'est du foie gras en tube ou du Château Yquem lyophilisé: ils n'avaient pas le droit de faire ça : c'est un massacre!


Je viens de télécharger et d'essayer... et c'est exactement ça !  Autant j'adore Polka sur papier, autant je trouve cette version ipad très dévalorisante pour le magazine.

Au fait, rien à voir avec le sujet, mais quelqu'un sait-il pourquoi Polka s'appelle ainsi?  (rapport avec la photo ?)

sphma

Citation de: printimage le Février 12, 2012, 14:52:03
Je viens de télécharger et d'essayer... et c'est exactement ça !  Autant j'adore Polka sur papier, autant je trouve cette version ipad très dévalorisante pour le magazine.

Au fait, rien à voir avec le sujet, mais quelqu'un sait-il pourquoi Polka s'appelle ainsi?  (rapport avec la photo ?)

J'ai vu aussi : un massacre ! 
Mais le pire c'est que comme on aura été nombreux à charger l'appli et le numéro gratuit ils vont être persuadés d'avoir tapé juste. C'est au numéro d'après qu'ils vont déchanter.
Pour moi, je reste sur l'édition papier et ne paierai jamais un centime pour la consulter de façon aussi nulle sur une tablette.

kanka

Mauvaise idée car leur but final c'est d'exister dans la durée, pas de faire vendre des tablettes !

Encore un mauvais calcul.
Pixel Peeper

Dominique

Citation de: kanka le Février 13, 2012, 21:05:03
Mauvaise idée car leur but final c'est d'exister dans la durée, pas de faire vendre des tablettes !

Encore un mauvais calcul.

""""""
A terme, la presse papier est condamnée à devenir de plus en plus chère car le papier va coûter de plus en plus cher en raison des coûts de fabrication (eau et énergie) et de l'internalisation des dommages causés à l'environnement.

De plus, je m'aperçois avec effroi qu'il y a gaspillage : Polka tire à 52 000 exemplaires et vend 22 000. Question : que deviennent les 30 000 ?

Sinon, ce premier exercice pour Ipad ne couvre pas toute la revue papier (que je viens d'acheter pour comparer). Mais je trouve le rendu des photos bien supérieur dans la version Ipad. La navigation est facile si, comme moi, on utilise l'ipad tous les jours, y compris au boulot.

Le thème le plus réussi à mon avis: les prises de vue des candidats à l'élection présidentielle.

Bref, on est au tout début d'une édition spécifique aux tablettes.
Let's go !

adonis

Citation de: Dominique le Février 14, 2012, 17:49:05
""""""
A terme, la presse papier est condamnée à devenir de plus en plus chère car le papier va coûter de plus en plus cher en raison des coûts de fabrication (eau et énergie) et de l'internalisation des dommages causés à l'environnement.

De plus, je m'aperçois avec effroi qu'il y a gaspillage : Polka tire à 52 000 exemplaires et vend 22 000. Question : que deviennent les 30 000 ?

Sinon, ce premier exercice pour Ipad ne couvre pas toute la revue papier (que je viens d'acheter pour comparer). Mais je trouve le rendu des photos bien supérieur dans la version Ipad. La navigation est facile si, comme moi, on utilise l'ipad tous les jours, y compris au boulot.

Le thème le plus réussi à mon avis: les prises de vue des candidats à l'élection présidentielle.

Bref, on est au tout début d'une édition spécifique aux tablettes.
Cela sent les arguments de fanatique de la tablette, bien peu objectifs.

Que la presse soit condamnée à augmenter ses prix, c'est possible. Mais pour l'instant, quand j'achète Polka, je paie 5 euros et j'ai 150 pages dont je fais ce que je veux, que je peux classer, consulter, emporter, prêter. C'est à moi, c'est du concrêt et en plus c'est beau, ca sent bon l'encre et ca se feuillette et ca se lit bien plus agréablement que sur une tablette.

La qualité des photos est sans commune mesure meilleure dans Polka Papier: elles sont plus grandes, bien meilleures et il n'y a ni reflets ni doigts dessus.

A côté de ca, l'édition numérfique, c'est du vent, non transférable facilement vers n'importe quel ordinateur, trop petit, long à charger et pas pratique à lire ni à consulter ni à archiver. A prix égal, je préfère de loin le papier.

Pour l'argument écologie et économie, l'expérience montre que la durée de vie d'un outil comme une tablette ne dépasse pas 2 ans (obsolescence, pannes, chutes, accus...). Soit au bas mot 300 euros par an + l'éventuel abonnement wifi.
Je sais que le papier jeté se broie et se récupère. Que deviennent les composants d'un ipad? Son empreinte écologique n'est pas neutre.

Et puis, pour les 600 euros d'un ipad (sans abonnement), je peux acheter 120 numéros de Polka !!!!!!!!!

Alors excuse moi Dominique, mais que ce soit écologique, financier ou plaisir, je continuerai à acheter Polka papier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils investissent pour favoriser la vente de tablettes : ils  feraient mieux d'investir pour favoriser leur papier.

Encore une fois, les technophiles sont aveuglés par leurs jouets.


Dominique

Le fanatisme n'est pas de mon côté...

Le succès des tablettes est exponentiel et répond donc à un besoin. Le papier est économiquement condamné. C'est comme ça.

A propos de gaspillage, CI ne vend que la moitié de ce qui est produit chque mois...Que devient "le reste"  ?
Let's go !

adonis

Citation de: Dominique le Février 14, 2012, 20:53:43
Le fanatisme n'est pas de mon côté...

Le succès des tablettes est exponentiel et répond donc à un besoin. Le papier est économiquement condamné. C'est comme ça.

A propos de gaspillage, CI ne vend que la moitié de ce qui est produit chque mois...Que devient "le reste"  ?

Où veux tu en venir? Pourquoi veux tu condamner une industrie au détriment d'une autre? Apple fabrique des tablettes, elles plaisent à certains, tant mieux. J'en ai une, j'en suis content sous certains aspects, mais je trouveau beaucoup d'autres très futiles.
Je préfère lire de vrais livres et de vrais journaux, je ne trouve pas les journaux sur ipad très pratiques et concernant Polka, qui est un très beau magazine, je considère que la transposition sur ipad est complètement ratée et inutile.  J'ai le droit de penser ca?

Si tu aimes ton ipad, tant mieux, mais essaie d'être objectif et ne pense pas qu'il va aussi faire la soupe, les massages et le café.

En plus, j'insiste: j'entre chez un marchand de journaux, je donne 5 euros et je repars avec Polka que je garderai des années.
Pour avoir la même chose sur ipad, il faut que j'avance 600 euros (ou plus), que je charge une appli, que je me connecte au web, que je paie l'édition virtuelle, que j'attende 20 minutes qu'elle charge, puis que je me fasse chier à bouger les doigts sur un écran trop petit.
Donc, s'il te plait, laisse moi savourer mon Polka en papier et amuse toi bien avec ton Polka électrique.

Terapixel

Laisse tomber: ca fait des années que Dominique annonce la mort de la presse. J'en arrive à souhaiter qu'il soit mort lui même avant que ses souhaits se réalisent. Maintenant qu'il a versé son obole à Apple, il faut bien qu'il trouve une justification au dépôt de 900 euros (car il a pris le plus cher) qu'il a fait pour avoir le droit de lire des journaux virtuels.

Laissons le jouer avec ses poupées gonflables et ses lunettes 3D et retournons voir Vanessa et Caroline en chair en en os !

Terapixel

Citation de: Dominique le Février 14, 2012, 20:53:43

Le succès des tablettes est exponentiel et répond donc à un besoin. Le papier est économiquement condamné. C'est comme ça.


Les tablettes se vendent par millions, c'est un fait. Leur succès est exponentiel, c'est vrai. Mais visiblement les éditeurs de journaux n'y trouvent pas leur compte et les ventes ne décollent pas. Dans un fil pas très vieux que je ne retrouve pas, GMC parlait de 200 exemplaires par mois à 30 centimes l'un. Ca fait pas cher pour payer le personnel!  :D :D :D :D

Dominique

La comparaison des mêmes photos entre l'ipad et le (mauvais) papier et cruelle pour ce dernier.

Prenez la double page 78-79 et sa version ipad.  Dans la version papier jauni, tout est gris et le soleil (coupé à la repro) est voilé. Dans la version ipad, on retrouve les nuances de gris et du contraste.

Et c'est vrai pour toutes les photos.

A quand un Polka à 30 euros sur un vrai papier de luxe ?
Let's go !

waps

#12
Citation de: Dominique le Février 14, 2012, 21:45:59
La comparaison des mêmes photos entre l'ipad et le (mauvais) papier et cruelle pour ce dernier.

Prenez la double page 78-79 et sa version ipad.  Dans la version papier jauni, tout est gris et le soleil (coupé à la repro) est voilé. Dans la version ipad, on retrouve les nuances de gris et du contraste.

Et c'est vrai pour toutes les photos.

A quand un Polka à 30 euros sur un vrai papier de luxe ?


Je me demande si tu es un provocateur payé pour faire du buzz ou si tu es sérieux.
J'ai sous les yeux ce numéro de Polka et mon ipad, sur lequel j'ai chargé l'appli Polka. Eh bien y'a pas photo, je préfère le papier et de très loin!
Tu oses appeler ca du "mauvais papier" alors qu'il est superbe?  Dans ce cas je suppose que tu préfères de "délicieuses Nuggets de poulet reconstitué frits et pannés à l'huile", plutôt que de l'immonde "poule bouillie" servie chez Bocuse sous le nom de Poularde de Bresse à la crème  ::) ::) ::)
Mais enfin, ouvre les yeux ! Il est magnifique le papier de Polka. Et bien imprimé en plus! A part sa luminosité, l'écran du iPad ne lui arrive pas à la cheville!  Là, je ne peux pas te suivre et je pense que tu provoques.

Sinon, pour EOS50, le fil ou GMC annonçait les ventes des journaux numériques est ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99848.msg2472905.html#msg2472905   

Citation de: Guy-Michel le Août 17, 2011, 21:50:19

Plusieurs de nos confrères ont tenté l'expérience et ne nous cachent pas leur grande déception. L'un d'eux (le plus important et qui figure parmi les meilleurs scores de vente en presse technique virtuelle) a réalisé sur l'année 2010 une diffusion moyenne de... 200 exemplaires par parution, soit 65 euros de reversement! Desquels il faut retirer les frais techniques  dont le montant s'élève à presque... dix fois plus! En clair, ils ont donc payé pour offrir leur contenu à 200 geeks, tout en enrichissant un prestataire; sacré bilan!


On est loin du raz de marée décrit par Dominique!  :D :D

Dominique

Citation de: waps le Février 14, 2012, 22:18:57
Je me demande si tu es un provocateur payé pour faire du buzz ou si tu es sérieux.
J'ai sous les yeux ce numéro de Polka et mon ipad, sur lequel j'ai chargé l'appli Polka. Eh bien y'a pas photo, je préfère le papier et de très loin!
Tu oses appeler ca du "mauvais papier" alors qu'il est superbe? 

Le provocateur n'est pas de mon côté.

Oser affirmer que la photo de la double page 78-79 a été bien tirée et sur un bon papier est ahurissant de mauvaise foi.  ::)

Et c'est normal: le prix du papier a tellement explosé que les éditeurs ne répercutent pas dans leur prix  et font du bas de gamme vendable plutôt que de la haute qualité chère.

Personne n'a encore répondu à ma question : Polka tire à 52 000 et vend 22000. Que deviennent les 30000 qui restent ?

Enfin, une photo sur Ipad est bien mieux valorisée que sur (mauvais) papier: c'est comme un caisson lumineux.

Grâce aux tablettes, il y a floraison de revues de  photo contemporaine "sans papier". On y trouve des talents nouveaux.

Il manque encore un modèle économique viable. Google, avec son chef économiste, Hal Varian, un petit génie de l'économie, montre le chemin. 8)
Let's go !

joker

Citation de: Dominique le Février 15, 2012, 06:48:07
Le provocateur n'est pas de mon côté.

Oser affirmer que la photo de la double page 78-79 a été bien tirée et sur un bon papier est ahurissant de mauvaise foi.  ::)

Et c'est normal: le prix du papier a tellement explosé que les éditeurs ne répercutent pas dans leur prix  et font du bas de gamme vendable plutôt que de la haute qualité chère.

Personne n'a encore répondu à ma question : Polka tire à 52 000 et vend 22000. Que deviennent les 30000 qui restent ?

Enfin, une photo sur Ipad est bien mieux valorisée que sur (mauvais) papier: c'est comme un caisson lumineux.

Grâce aux tablettes, il y a floraison de revues de  photo contemporaine "sans papier". On y trouve des talents nouveaux.

Il manque encore un modèle économique viable. Google, avec son chef économiste, Hal Varian, un petit génie de l'économie, montre le chemin. 8)


C'est cela oui...
Polka est mal imprimé, leur papier c'est du PQ, le iPad a un écran plus grand que Polka, glisser ses doigts sur un mini-écran sale et brillant est plus pratique que feuilleter un vrai journal, des milliers de personnes lisent les journaux numériques, la qualité d'une photo est meilleure sur un... caisson lumineux  ::) et tout ce que dit Saint-Dominique est parole d'Evangile.
Tu devrais ajouter que la Terre est plate, que le Soleil fonctionne avec un variateur piloté par une appli iPad et que Newton a inventé les tablettes.
Je télécharge de suite l'appli VirtualDominik car je ne voudrais pas manquer une seule de tes formidables visions.

Terapixel

#15
Laisse tomber ! Je me répète et redis ce que j'ai écrit plus haut: ça fait des années que Dominique prend ses désirs pour des réalités et tire sur les journaux à boulets rouges. Il dit qu'il "travaille" avec son iPad; moi, tous les gens que j'ai vus, au début, arriver en réunion avec un iPad l'ont très vite remplacé par un AirBook parce que pour travailler, c'est plus pratique.
Il me reste deux questions pour ce tabletmaniaque: est-ce que dans l'édition numérique de Playboy, on voit "mieux" que sur papier? est-ce qu'ils ont pensé à remplacer l'odeur de l'encre?  :D :D :D :D