Transfert Wifi de Mac vers iPad

Démarré par logoden, Février 15, 2012, 09:52:09

« précédent - suivant »

logoden

Bonjour à tous

Je cherche pour une animation photo sur un salon un logiciel de transfert en Wifi; je voudrais pouvoir transférer des images une à une (en jpeg environ 1800 pixel) depuis un Mac vers un ou plusieurs iPads.
Puis sur l'iPad consulter la photo et l'envoyer par mail de façon simple et sans perte de définition. Le plus serait de pouvoir ensuite supprimer la photo depuis le Mac.
J'ai trouvé PhotoSyc qui fait presque l'affaire sauf qu'il réduit la taille des images lors de l'envois par mail à 1024 pixels et il ne permet pas de supprimer les photos depuis le Mac.
C'est dans un cadre professionnel donc pas de problèmes pour un logiciel payant.

Merci pour votre aide

alpseb

moi j'utilise photo sort HD pour ca...
je pense qu'il répond positif à toutes tes demandes

diogene

La fonction "flux de photos" d'Aperture me semble, à brûle-pourpoint, à même d'accomplir ce que tu recherches.
Tu importes les photos dans Aperture, sur ton ordinateur Mac.
Si le (ou les) ipad(s) sont en hi-fi dans le même réseau (c'est-à-dire à proximité), les images seront envoyées en hi-fi sur ceux-ci.
Tu pourras ensuite les envoyer par courriel, depuis le (ou les) ipad(s).

logoden

Merci pour ces premières réponses

Pour Photo-Sort HD j'avais déjà essayé je viens de regarder à nouveau et je ne trouve pas ce logiciel très pratique il faut connecter / déconnecter l'iPad à chaque envoi depuis le Mac puis sélectionner les photos sur l'iPad et les importer, changer de pages ...
ensuite si on envoi une photo vers une adresse mail son poids de fichier est augmenté.

Pour la fonction "flux de photos dans Aperture"; je travaille sous Lightroom.
Par contre je vais essayer de passer un Mac sous Lion et de voir avec le Cloud.

alpseb

Citation de: logoden le Février 15, 2012, 12:47:39
Merci pour ces premières réponses

Pour Photo-Sort HD j'avais déjà essayé je viens de regarder à nouveau et je ne trouve pas ce logiciel très pratique il faut connecter / déconnecter l'iPad à chaque envoi depuis le Mac puis sélectionner les photos sur l'iPad et les importer, changer de pages ...
ensuite si on envoi une photo vers une adresse mail son poids de fichier est augmenté.

Pour la fonction "flux de photos dans Aperture"; je travaille sous Lightroom.
Par contre je vais essayer de passer un Mac sous Lion et de voir avec le Cloud.

Pour photo sort, ca se fait aussi en wifi si tu veux