Livre sur la macro

Démarré par mik76, Février 15, 2012, 12:23:05

« précédent - suivant »

mik76

Bonjour,

je souhaite offrir un livre pour un débutant en macro, il possède un 60d un 100mm macro USM Canon et trépied que me conseillez-vous comme livre pour bien débuter ?

merci.
Michael

jp60

Le livre que je préfère, c'est celui de Gilles Martin et Ronan Loaëc (celui de CI) aux éditions la Martinière. Photos aux top et texte clair et complet sur tout le domaine de la macro.

Jean-Pierre

Le Tailleur

Merci pour le tuyau. Mais je ne sais si on le trouve encore.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

mik76

Merci pour l'info JP60 mais comme dis Le Tailleur après quelques recherches c'est soit "épuisé" ou "définitivement indisponible" ou après j'en ai vu un d'occase à 89 euros mais pour offrir c'est pas top et ça me parait un peu cher pour de l'occasion, je l'ai vu en anglais à 42 euros.

merci de votre passage  ;)

Michael

D-Philou

Bjr
sur le site de gilles martin il y a un bouquin dans le genre en vente dans l'onglet boutique . Son site a l'air de ramer ,je n'arrive pas a voir + que la couverture , mais comme il est présenté il ressemble a la vieille version mise a jour.

mik76

Merci, il est encore dispo et en plus il dédicace  ;)
Michael

langagil

Bonjour, j'ai acheté ce livre suite à un extrait publié dans" Image et Nature"  "La macrophotographie numérique" par Clément Wurmser
http://livre.macrophotographie.eu/
Franchement il est idéal pour le débutant comme pour un utilisateur plus habitué. L'auteur s'exprime clairement et donne plein de petits trucs sympas.
C'est une proposition parmi d'autres bien sur  ;)
LabelImage

Ielle

Citation de: langagil le Février 18, 2012, 12:35:28
Bonjour, j'ai acheté ce livre suite à un extrait publié dans" Image et Nature"  "La macrophotographie numérique" par Clément Wurmser
http://livre.macrophotographie.eu/
Franchement il est idéal pour le débutant comme pour un utilisateur plus habitué. L'auteur s'exprime clairement et donne plein de petits trucs sympas.
C'est une proposition parmi d'autres bien sur  ;)

Merci pour ta proposition et le lien  ;)

Moi aussi je cherchais un livre sur la macro et celui-là me semble très bien pour débuter.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Fred_G

Tout nouveau, tout chaud, et vraiment très bien fait: Macrophotographie avec votre reflex numérique de Jérôme Geoffroy chez Dunod.

Feuilleté hier à la FNAC: un vraiment bon bouquin sur le sujet!
The lunatic is on the grass.

mik76

Merci pour vos conseils j'ai eu l'occasion de feuilleter celui-ci "La macro créative et esthétique, par Benjamin David-Testanière et Philippe Garcia" et c'est ce qui à fais mon choix vos propositions sont surement aussi bonnes mais c'est le seul que j'ai pu voir il est très complet pour un débutant.

Merci encore de votre passage
Michael