Comment ne plus être envahi de pourriels publicitaires ?

Démarré par diogene, Février 18, 2012, 15:52:24

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
Utilisateur de Mac, je reçois chaque jour quantité de publicités diverses.
J'ai créé dans MAIL plusieurs règles, pour les envoyer directement à la poubelle, à certaines j'ai répondu que je souhaitais me désinscrire...
Rien n'y fait.
Serais-je contraint de changer de fournisseur d'internet (puisque l'adresse en question est mon adresse principale du fournisseur) pour échapper à ce matraquage ?
D'autres parts, comment s'en prémunir pour la prochaine fois ?
Je suis surpris car je ne clique pas sur n'importe quoi sur internet. Je ne m'abonne pas à tout ce qui existe. J'ai l'impression d'être prudent sur le net.

Merci.

LSCC

Perso, j'ai Personal anti-spam d'intego et je ne suis plus embêté avec cela. Quelques soient mes adresses  ;)

Une info ici, chez OSX facile : http://www.osxfacile.com/antispam.html

Le pb, c'est qu'il n'est plus vendu à part, mais dans un package complet :
http://www.intego.com/fr/internet-security-barrier/

jma64b

Citation de: diogene le Février 18, 2012, 15:52:24
Serais-je contraint de changer de fournisseur d'internet (puisque l'adresse en question est mon adresse principale du fournisseur) pour échapper à ce matraquage ?

Bonjour

Non, inutile de recourir à ce genre de solution extrémiste !  :D
Pour ma part j'utilise une adresse YAHOO et une GMAIL :  je peux ainsi changer de fournisseur sans changer de mail. Depuis leur création je redouble d'attention quand je les communique à un tiers, moyennant quoi mes anciennes adresses au carré rouge (SFR) peuvent recevoir du pourriel, je m'en fout car je n'ai absolument plus rien d'important dessus qui arrive dessus et je ne les consulte plus que de temps à autres pour m'amuser.
J'ai eu un compte 'laposte.net'  mais je n'ai pas été convaincu de la qualité de service...

Donc: je reste yahoo et gmail, gratuit, efficace, avec de la bande passante et de la place.  HEUREUX !  ;D

É-B

Citation de: jma64b le Février 18, 2012, 19:11:55

Donc: je reste yahoo et gmail, gratuit, efficace, avec de la bande passante et de la place.  HEUREUX !  ;D

Fournisseur : SFR

J'utilise Mail, mais juste par snobisme... En fait, parce que c'est plus esthétique que Gmail. On a un vrai logiciel dans un des Bureau, c'est mieux...

J'utilise en revanche une adresse Gmail sérieuse et une autre fourre-tout.
L'anti-spam est déjà très efficace. En plus, il n'y tient qu'à toi de faire en sorte de ne plus recevoir de mail de qui tu veux (option "filtrer les messages similaires).
Gmail est ouvert en permanence dans Firefox. Cela me permet de faire la guerre aux spams, d'archiver certains mails...

Bref Gmail pour gérer, Mail pour la lecture et l'envoi de mail.

alpseb

Citation de: É-B le Février 18, 2012, 20:16:32

Fournisseur : SFR

J'utilise Mail, mais juste par snobisme... En fait, parce que c'est plus esthétique que Gmail. On a un vrai logiciel dans un des Bureau, c'est mieux...

J'utilise en revanche une adresse Gmail sérieuse et une autre fourre-tout.
L'anti-spam est déjà très efficace. En plus, il n'y tient qu'à toi de faire en sorte de ne plus recevoir de mail de qui tu veux (option "filtrer les messages similaires).
Gmail est ouvert en permanence dans Firefox. Cela me permet de faire la guerre aux spams, d'archiver certains mails...

Bref Gmail pour gérer, Mail pour la lecture et l'envoi de mail.

rien de t'empêche d'utiliser Gmail avec mail de apple ;-)
j'ai 3 adresses gmail et je vais absolument jamais sur le web mail, je fais tout avec mon iphone ou mail.app

une proposition : tu te fais une adresse gmail,
cette adresse va automatiquement récupérer tes mails chez SFR et va fais automatiquement antispam... tu synchronise avec mail.app ton adresse gmail.

tu aura donc tes mails de SFR mais sans les spams que le serveur de gmail aura bloqué !

jma64b

.
A la maison: foxmail

Au boulot: Outlook + exchange + tout le toutim bien lourd (ben oui, boulot is boulot), mais...
              Firefox ouvert en permanence sur yahoo , gmail, CI ... et surtout sur le matos a superviser.

Comme je le disais: heureux, SFR et sa gestion administrative et technique CALAMITEUSE (et je reste modéré et gentil...) reste dans un coin, oublié.
Et depuis, je suis indépendant du FAI


diogene

Merci à tous pour vos interventions.
Je crois que je vais me laisser tenter par Personal Anti-spam.

Pat.Jack

Citation de: diogene le Février 18, 2012, 15:52:24
Bonjour.
Utilisateur de Mac, je reçois chaque jour quantité de publicités diverses.
J'ai créé dans MAIL plusieurs règles, pour les envoyer directement à la poubelle, à certaines j'ai répondu que je souhaitais me désinscrire...
Rien n'y fait.
Serais-je contraint de changer de fournisseur d'internet (puisque l'adresse en question est mon adresse principale du fournisseur) pour échapper à ce matraquage ?
D'autres parts, comment s'en prémunir pour la prochaine fois ?
Je suis surpris car je ne clique pas sur n'importe quoi sur internet. Je ne m'abonne pas à tout ce qui existe. J'ai l'impression d'être prudent sur le net.

Merci.

Personnellement, je ne me suis jamais servi des adresses mail de mes FAI.  Il faut ???
PatJack

diogene

Citation de: Pat.Jack le Février 21, 2012, 21:51:02
Personnellement, je ne me suis jamais servi des adresses mail de mes FAI.  Il faut ???
C'est bien, mais maintenant que le mal est fait....
Il faut bien que je réagisse.

diogene

Citation de: VCR le Février 21, 2012, 22:32:37
Tu devrais leur faire la morale, des fois que ça marche . . . . . .
Je n'y manquerais pas, si cela te fait plaisir.

Ne te rabaisse pas VCR.
Sors guéri de ta haine.

diogene

Citation de: LSCC le Février 18, 2012, 16:00:18
Perso, j'ai Personal anti-spam d'intego et je ne suis plus embêté avec cela. Quelques soient mes adresses  ;)

Une info ici, chez OSX facile : http://www.osxfacile.com/antispam.html

Le pb, c'est qu'il n'est plus vendu à part, mais dans un package complet :
http://www.intego.com/fr/internet-security-barrier/
LSCC, sur MAC, je suis content de ne pas avoir d'antivirus car, de mes vieux souvenirs, un antivirus ralentit toujours un peu la machine et le débit sur internet.
Puisque tu utilises cette suite, peux-tu me dire si ta bande internet ou ta machine sont ralentis par Internet Sécurity Barrier ?
Merci.

LSCC

Je n'ai pas mesuré mais je pense qu'effectivement cela doit un peu ralentir la machine.
Je ne vois pas trop pourquoi ça ralentirai le débit du Net. Ce devrait plus être le firewall qui devrait le faire. Mais vu qu'ils sont couplé (NetBarrier et VirusBarrier ne font plus qu'un)... ;)

Par contre, si tu prends la suite, lors de l'install, tu peux très bien ne pas installer certains softs (ex : personal backup car j'utilise Tri-Backup, donc pas utile).

Netbarrier est très efficace, notamment si tu peux être amené à avoir des petits softs qui scannent et envoient des infos (ce que fait ou faisait Adobe, avec sa suite CS).

Voilà.

THG


alpseb

Citation de: THG le Février 22, 2012, 06:46:52
Le champion de la lutte contre le spam : Gmail.
j'ai proposé la solution plus haut pour garder son adresse et se débarrasser de ses spams avec gmail mais il ne semble pas intéressé...

THG

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 11:00:43

j'ai proposé la solution plus haut pour garder son adresse et se débarrasser de ses spams avec gmail mais il ne semble pas intéressé...

Ah pas vu... moi ce qui m'étonne toujours, c'est les personnes qui utilisent plusieurs solutions et logiciels pour leurs mails, ou comment se compliquer la vie. C'est un peu comme les types qui utilisent plusieurs catalogues dans Lr... beaucoup de boulot pour rien.

diogene

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 11:00:43

j'ai proposé la solution plus haut pour garder son adresse et se débarrasser de ses spams avec gmail mais il ne semble pas intéressé...
Citation de: alpseb le Février 18, 2012, 20:40:27
rien de t'empêche d'utiliser Gmail avec mail de apple ;-)
j'ai 3 adresses gmail et je vais absolument jamais sur le web mail, je fais tout avec mon iphone ou mail.app

une proposition : tu te fais une adresse gmail,
cette adresse va automatiquement récupérer tes mails chez SFR et va fais automatiquement antispam... tu synchronise avec mail.app ton adresse gmail.

tu aura donc tes mails de SFR mais sans les spams que le serveur de gmail aura bloqué !

J'ai bien pris en compte ta suggestion. J'en profite pour te remercier pour tes nombreux coups de main ici, ton sens du partage et ta connaissance de ton sujet.

Il se trouve que je ne voudrais pas créer une nouvelle adresse. C'est toujours long de l'envoyer à ses nouveaux correspondants, d'attendre qu'ils l'aient tous bien reçue, bien intégrée.
Beaucoup de mes correspondants utilisent mon adresse chez NEUF. Hélas, aussi les pourriels...

Comme je trouve compliqué d'indiquer à tous mes correspondants une nouvelle adresse, j'ai pensé plus judicieux d'utiliser PERSONAL ANTISPAM qui nettoiera la boîte infectée.
Ce n'est peut-être pas la méthode la plus rationnelle, mais elle me semble la moins contraignante.
Tout simplement.

alpseb

Citation de: diogene le Février 22, 2012, 12:50:56
J'ai bien pris en compte ta suggestion. J'en profite pour te remercier pour tes nombreux coups de main ici, ton sens du partage et ta connaissance de ton sujet.

Il se trouve que je ne voudrais pas créer une nouvelle adresse. C'est toujours long de l'envoyer à ses nouveaux correspondants, d'attendre qu'ils l'aient tous bien reçue, bien intégrée.
Beaucoup de mes correspondants utilisent mon adresse chez NEUF. Hélas, aussi les pourriels...

Comme je trouve compliqué d'indiquer à tous mes correspondants une nouvelle adresse, j'ai pensé plus judicieux d'utiliser PERSONAL ANTISPAM qui nettoiera la boîte infectée.
Ce n'est peut-être pas la méthode la plus rationnelle, mais elle me semble la moins contraignante.
Tout simplement.


mon idée c'était justement de créer une nouvelle adresse mais que ça soit transparent pour tous le monde !
les gens ne vérraient pas que tu as une nouvelle adresse, tous le monde t'écrirais par la "vieille" sauf que c'est gmail qui va la gérer et faire filtre anti-spam sur cette adresse !
c'est assez puissant !
si tas besoin d'aide pour t'aider à configurer ça demandes nous, on t'aidera

LSCC

Diogène, fais comme tu veux.
Teste GMail (je ne connais pas).
Ap, si ça ne te convient pas, passe sur Antispam d'Intego.

Si tu y passes, envoie-moi un mail (ou ton adresse iChat), on en discutera plus aisément. Il y a des choses à savoir pour le paramétrage de ce soft.

Ap, à l'arrivée, c'est toi qui décide.  ;)

diogene

#18
Merci beaucoup pour vos coups de main.
C'est super sympa.
Je vais regarder cela ce soir ou plutôt dans les jours qui viennent.

Hier soir, j'aimais en route une version d'égal de Intego Internet security barrier, personal antispam et aussi Washing Machine, pour vérifier ce que les sites déposent sur l'ordi.

Je vais regarder tout cela quand j'aurais un moment à moi, pour m'y consacrer pleinement.
Merci beaucoup pour votre aide. C'est vraiment sympa ! ;D