l'hermine, la coquine

Démarré par papydu25, Février 18, 2012, 18:17:59

« précédent - suivant »

martine314



Très sympathique cette hermine.  :)

titroy


target

Voici une série indicible. Je pense que nous sommes tous pareil dans l'étonnement.

J'imagine que toi aussi, Papy..., tu dois savourer, à juste raison, le plaisir de tels clichés hors du commun.

Floues ? Emotion !

MBRokkin

Bonjour,

Il me semble que Papydu25 nous avait annoncé son départ du Site il y a quelques temps déja, pour aller s'occuper d'autres sujets.

Moi même je ne passe plus aussi souvent sur le forum en ce moment, et là subitement que vois je?????????????

La très grande maîtrise et même bien plus , l'immense talent de notre ami qui nous fait la grande joie de poster de merveilleuses images!

A mon avis il n'avait pas vraiment rangé son boitier bien loin, et là sur cette très belle occasion il nous prouve qu'il sait encore et toujours faire clic, clic et bien plus.

Y aura t il d'autres occasions pour s'émerveiller et écarquiller tout grand les yeux sur les pdv de Papydu25 ?????????

Cordialement, Mike

Cheps

Excellent et  coup de coeur pour la 3

Clic-Clac 51

Une superbe série pour cette belle rencontre
Quelle sensation de proximité!!!
Coup de coeur pour la 3
Amicalement Denis ;)

yves68

Ahhh oui, alors là, évidemment, Papydu, c'est plus du jeu ! ;) S'il faut que nous autres, pauvres naturalistes du dimanche, devions attendre d'avoir de telles images pour poster, la 1ère page serait nettement moins encombrée !!
Une série exceptionnelle, qui récompense à elle seule les heures passées sur le terrain.
Après m'être raccroché à mon siège et repris mon souffle, je regrette que 2 et 3 soient un peu serrées à gauche (quelque chose qui gênait, d'inesthétique ?)... 6,7 et 8 par contre, sont impossibles à commenter tant la perfection est de mise pour ces trois portraits hénaurrrmes !!!!
Yves

elipson

il devait y avoir une sacrée lumière :F11,1/2000,200 isos, _0.7
encore bravo


ledunois

Que dire Papydu25 ? Moi aussi j'en suis sur le c...! Là tu humilies ceux qui, comme moi, ne sont même pas capables de photographier un chevreuil !
Allez je te dis quand même ....BRAVO !!!!!!! Et reviens quand tu veux !

papydu25

Merci à tous pour vos compliments chaleureux, (trop)
Pat75, non, pas de vêtements particuliers, habits chauds, chapka et housse anti bruit sur l'apn.
plus qu'un moment de bonheur, l'émotion rare d'une rencontre exeptionnelle.
MBRokkin, oui, j'ai crée un club photo ou je m'occupe de la partie formation, c'est très positif.
le forum prend trop de temps et la critique dans le sens positif du terme n'y est plus acceptée...c'est pourtant avec elle que j'ai tout appris!
olivier, l'hermine vit là ou sont les campagnoles, sa nourriture. elle aime les murets de pierre et les piles de bois. comme pour tout mammifère, prendre le temps de se balader, jumelles à la main, revenir encore et encore, mais quand on en voit une plusieurs fois au même endroit...
jacques, les premières sont faites à 10-15m, puis elle a disparue...pour venir en souterrain à 3m de l'objectif, elle entendait le déclencheur malgré le mode silence et la housse anti bruit, je la vois encore!
michel ;)
yves...j'ai choisi ce recadrage, la 2 avait une motte de terre trop visible (10cm de neige en plus...mais on ne choisi pas)
la 3 pour faire un beau plan serré, en hauteur je n'ai pas beaucoup de marge d'origine.
et comme pauvre naturaliste du dimanche... :P tu es assez bien placé non?
elipson, oui, un beau ciel bleu, -12° sans vent, comme je ne visionne pas mes photos à la prise de vue (dans ce cas je ne quitte pas le colimateur des yeux) j'avais misé sur une sous ex de -0.7 qui s'est avérée une erreur, j'ai remis à zéro en post traitement...comme quoi, il faut toujours se remettre en question!
ledunois, j'ai subi moi aussi des humiliations sur ce forum, mais si c'est ton ressenti, je supprime ce fil :(
bon dimanche à tous
Daniel
daniel trouttet sur flickr

mb25

Hello

Je vais devoir attendre pour poster sur l'hermine car mes hermines ne sont pas aussi  bonnes actrices  que la tienne.
C'est un très beau document, des photos magnifiques comme on aimerait en faire.

Ceci dit ton fil me donne le temps de me remettre à l'hermine avant de poster pour tenter de faire une aussi belle série. Mais là c'est pas gagné.
mb

chris70

En effet, ne pas partager cette rencontre aurait été une grave erreur.
La série est vraiment très jolie avec en prime cette belle lumière et de la neige pour illuminer la belle.
Préférence pour la 5 et la 7.

One way

Super série ;). Mignonne la bestiole ;D
"Tu veux ma photo!!?"

GROSBEC

Salut Daniel,

Quelle belle complice tu as choisie? Ton fil ressemble à un conte de Noël.
Il entretient le rêve dont nous avons si besoin.
J'entends d'ici les clochettes de Rennes...
La 1 plante bien le décor avec cette petite coquine sur son séant. La suite est bien belle et nous conduit en douceur à ce qui, pour moi, est le paroxysme : confidence de la belle sur son logis d'hiver. Superbe sur la 7.
Merci et bravo !

Amitiés,

Patrick

ledunois

Non Papydu25, surtout ne supprime rien! et reviens quand tu veux avec d'autres images aussi incroyables ! RE-BRAVO ! 

DIDE65

Excellente série du trés beau,surtout avec la neige pas évident, content de te revoir sur le site et regale nous encore comme ça
   didier

pimy

1,5,6,7,8 superbes !!! tu as dû vivre un grand moment  :D

lil95

Quelle superbe série ! les attitudes, les expressions, la netteté, la maîtrise des blancs...
Voir l'hermine sortir à 3m, quelle émotion !

Citation de: papydu25 le Février 19, 2012, 11:27:53
le forum prend trop de temps et la critique dans le sens positif du terme n'y est plus acceptée...
c'est pourtant avec elle que j'ai tout appris!
Daniel
Je ne sais pas si la critique n'est pas acceptée, c'est vrai qu'elle est peu présente sur ce forum ;
mais je suis bien d'accord avec toi ! ce sont les critiques qui font progresser !

Amicalement.
Liliane

Atriplex

Merci, papy. Tes photos sont absolument craquantes!! Mais surtout, quel moment ça a dû être pour toi!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

papytos

Sur le cul, comme les autres ! Explique ton affût, ton approche, etc.
Cordialement. Jean-Pierre.

jm_gw


waugh

Ferme les yeux et regarde !

Jemo

Une série vraiment splendide !!!

Jemo

Krikri

Un régal, bravo. Je passe là par hasard, et je découvre tes merveilles!
Elle débouche à 3m de toi...quelle curieuse!  :D

alain.tom25

Bonsoir Daniel,
comme j'ai pu déjà te le dire, ça c'est du grand art, on en redemande. A croire que la petite bête va sortir de l'écran, tellement elle est proche. Merci de nous faire profiter de telles images. Félicitation!
ton voisin
alain.tom25