Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 541764 fois)

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
Re : AVIONS
« Réponse #100 le: mars 30, 2012, 08:59:16 »
Yep. Spotter day le 5. Mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. On se verra là-bas, Orion?

aryai

• Super actif
  • *
« Réponse #101 le: mars 30, 2012, 10:06:35 »
Merci Olivier et Orion.  ;)

Du coup il faudra prévoir le déplacement, depuis le temps que je rêve de photographier le Phantom.

ORION

• Hyper actif
  • *
Re : Re : AVIONS
« Réponse #102 le: mars 30, 2012, 18:32:20 »
Merci Olivier et Orion.  ;)

Du coup il faudra prévoir le déplacement, depuis le temps que je rêve de photographier le Phantom.

Surtout pour ceux qui auront aussi assisté au MN de Mont de Marsan les 2/3 juin.  :P :P :P

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #103 le: mars 30, 2012, 18:59:20 »
Surtout pour ceux qui auront aussi assisté au MN de Mont de Marsan les 2/3 juin.  :P :P :P

On parle de moi ?  ;D ;D
Pour Mont de Marsan, je vais juste faire les 1 & 2 juin, pour pouvoir aller à Wittmund ensuite  :P
Sébastien

oliv-B

• Hyper actif
  • *
« Réponse #104 le: mars 30, 2012, 19:31:53 »
bonjour amis passionnés de z'avions,

pauvre Cloclo vous l'avez mis à la porte ...

Je n'y connais absolument rien en aéronefs ou pas grand chose mais gamins j'ai pas mal fréquenté ces engins, bref je ne vais pas vous racontez ma vie  ;D
Depuis longtemps j'aimerais mettre ce sujet au bout de mon télé, mais manque de temps ect ect...

Cette année j'aimerais me motiver pour trouver quelques avions et essayer de faire quelques photos, je suis dans le sud à Nimes, pas très loin j'ai donc un peu de militaire, Garons, Salon, Orange, Istres, je m'en remet à votre immense quiétude pour me tuyauter sur d'éventuels évènements ou autres conseils,

merci d'avance,

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #105 le: mars 30, 2012, 19:34:20 »
Pour les meetings, un seul site : Scramble  ;)
Sébastien

oliv-B

• Hyper actif
  • *
« Réponse #106 le: mars 30, 2012, 19:35:06 »
Pour les meetings, un seul site : Scramble  ;)

merci !

GOSTRUL

• Super actif
  • *
« Réponse #107 le: avril 01, 2012, 09:14:45 »
Bonjour,
Vous avez confirmation pour le retrait des F4F de la Luftwaffe cette année ? Je pensais que cela était prévu pour 2013.
En tous cas, pour les F1CR de Mont de Marsan, encore deux années de services (dissolution 2/33 pour 2014).
Merci.
A plus.

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #108 le: avril 04, 2012, 15:25:28 »
Toujours rien, pas de confirmation pour l'instant.

Par contre, je ne pourrai pas aller au Tatoo cette année, et ils ont annoncé le YAK 130 GRRRR  >:( >:( >:(

Je l'aurai bien mis dans mon viseur celui là!

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #109 le: avril 04, 2012, 17:58:31 »
Salut Olivier,

Franchement, ne pas pouvoir photographier le Yak 130, ce n'est pas manquer grand chose...

Tu dois avoir déjà mitraillé son jumeau l'Aermacchi M-346 au Tattoo, comme tout le monde. Au Tattoo, on n'a d'ailleurs pas le choix...

N'oublions pas que traditionnellement, le jour des départs, le M-346 tombe opportunément en panne en bord de piste, et qu'il se se couvre alors d'une marée de resquilleurs militarisés tous plus moustachus et gominés les uns que les autres. 
Evidemment, cette "tribune" couverte de pizzaïolos en barboteuse bleue "azzuri" est aux première loges... en plein dans le champ du public payant et des photographes qui voudraient shooter les décollages des AUTRES avions.

Lorsque tous les avions ont décollé et que le spectacle est terminé, les gominés sortent de leur sieste et descendent des ailes de l'avion.

On assiste alors au "miracle italien" : le M-346 "en panne" démarre au quart de tour et s'envole. 

Fanculo !
Au Tattoo, comment me reconnaitre ? Quand les Frecce sont en l'air à colorier de la vulgarité dans le ciel, je suis le mec qui tourne le dos à la piste.

En revanche, quand le C-27J Spartan prend l'air et fait les tonneaux, là, évidemment, je respecte les artistes.

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #110 le: avril 04, 2012, 19:35:33 »
Ah oui, j'ai encore en mémoire ton laïus sur la "fameuse" patrouille amputée d'un avion qui fait le mec bourré à contre sens, le tout sur fond de Pavarotti. Risible, je suis d'accord.
Pour le M346 excuse la pauvreté de ma culture aéro, j'avoue qu'elle est digne d'un animateur de radio libre, comme dirai l'autre. J'ai trouvé qu'il avait de la gueule, et les Rosbeefs le presentent comme une vraie star: http://www.airtattoo.com/airshow/aircraft/aircraft-in-the-spotlight/Yakovlev-Yak-130

Mais c'est surtout la virée et les 4 jours conjugués aux 15 changements de lumière par jour qui vont me manquer. Amusez vous bien, et ramenez nous vos chef d'oeuvres.

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #111 le: avril 04, 2012, 19:52:42 »

Au Tattoo, comment me reconnaitre ? Quand les Frecce sont en l'air à colorier de la vulgarité dans le ciel, je suis le mec qui tourne le dos à la piste.

En revanche, quand le C-27J Spartan prend l'air et fait les tonneaux, là, évidemment, je respecte les artistes.

J'avais aussi la même attitude à l'époque des Grasshoppers.   ;D

Au Tattoo, on aura au moins 2, oui deux TBM700.  8) 8) 8)

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #112 le: avril 04, 2012, 20:04:41 »
(...)
Mais c'est surtout la virée et les 4 jours conjugués aux 15 changements de lumière par jour qui vont me manquer. Amusez vous bien, et ramenez nous vos chef d'oeuvres.

Aussi !!
Je fais l'impasse cette année également  :P
Sébastien

SKYSKY

• Super actif
  • *
« Réponse #113 le: avril 04, 2012, 23:14:39 »
Salut Olivier,

Franchement, ne pas pouvoir photographier le Yak 130, ce n'est pas manquer grand chose...

Tu dois avoir déjà mitraillé son jumeau l'Aermacchi M-346 au Tattoo, comme tout le monde. Au Tattoo, on n'a d'ailleurs pas le choix...

N'oublions pas que traditionnellement, le jour des départs, le M-346 tombe opportunément en panne en bord de piste, et qu'il se se couvre alors d'une marée de resquilleurs militarisés tous plus moustachus et gominés les uns que les autres. 
Evidemment, cette "tribune" couverte de pizzaïolos en barboteuse bleue "azzuri" est aux première loges... en plein dans le champ du public payant et des photographes qui voudraient shooter les décollages des AUTRES avions.

Lorsque tous les avions ont décollé et que le spectacle est terminé, les gominés sortent de leur sieste et descendent des ailes de l'avion.

On assiste alors au "miracle italien" : le M-346 "en panne" démarre au quart de tour et s'envole. 

Fanculo !

3 photos (vite fait) pour illustrer les propos de looping.

Le 346 en panne :

Le mécano qui cherche...................... ....oui, oui, au moins depuis une bonne heure........................ la caisse à outils sur laquelle il est assis :

Non, non, vous n'êtes pas dans le champ, on rate juste une bricole, un petit Vickers VC10 de rien du tout !!!!!! :

SKYSKY

SKYSKY

• Super actif
  • *
« Réponse #114 le: avril 04, 2012, 23:31:13 »
Ci dessus c'était en 2009.

En 2010.........AU SECOURS LES REVOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

SKYSKY

michel d

• Hyper actif
  • *
« Réponse #115 le: avril 05, 2012, 16:47:32 »
C'est quoi en haut ?
Un camp de roms ?
MD

Guigui91

• Très actif
  • *
« Réponse #116 le: avril 05, 2012, 19:18:45 »
C'est quoi en haut ?
Un camp de roms ?
MD

C'est un camping !  ;D
Et les anglais ne font pas semblant... ils viennent avec du lourd !

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #117 le: avril 06, 2012, 15:48:05 »
Ben moi je préfère le vrai, l'original,  le Yak-130, photographié ici en Russie en 1997... 500/4L Canon, si je me souviens bien.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #118 le: avril 06, 2012, 15:50:56 »
Des vues du cockpit, faites à Paris, en 95...

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #119 le: avril 06, 2012, 15:51:44 »
Poste instructeur

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #120 le: avril 07, 2012, 14:03:00 »

Ouais, bof

à Moscou, j'ai vu l'An-72 faire des tonneaux après la montée du décollage, et ce dans les 90's. j' sais que j'ai 2-3 dias là dessus mais je ne les ai pas retrouvées.

le Spartan n'est que le Fiote G222 qui nous plongeait déjà dans un ennui profond lors des meetings du siècle dernier...

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #121 le: avril 07, 2012, 17:24:25 »
Ouais, bof

à Moscou, j'ai vu l'An-72 faire des tonneaux après la montée du décollage, et ce dans les 90's. j' sais que j'ai 2-3 dias là dessus mais je ne les ai pas retrouvées.

le Spartan n'est que le Fiote G222 qui nous plongeait déjà dans un ennui profond lors des meetings du siècle dernier...

Salut Gilles.

Sauf ton respect, je ne peux pas te suivre sur un truc pareil !

Ou tu es totalement blasé par les choses de l'aviation et il faut passer au "paint ball à balles réelles"  pour recommencer à éprouver un début d'émotions, ou tu exagères vraiment !

Tout le monde sait que tout ce qui vole, de l'avion en papier à l'An-225, obéit aux mêmes lois de physique, mais quand même...

En tant que spectateur, voir un tonneau réalisé avec un petit Extra 300 de voltige qui tourne comme qui rigole et voir un tonneau avec un Spartan, gros, lourd, lent et 20 fois plus volumineux qu'un avion de voltige ne procure pas du tout les mêmes impressions. C'est beaucoup plus impressionnant et spectaculaire.
De la même manière, ce sera toujours plus spectaculaire (et beaucoup plus rare...) de voir un 38T en équilibre à 80 à l'heure sur les roues d'un seul côté qu'une voiture dans la même position à 180. Pourtant, là aussi les règles de physique sont les mêmes.

Bien peu de présentations d'avions de transport présentent des figures de voltige autres que les 8 cubains "light". Il y a forcément une raison, non ?
Pourtant, tous les avions de ce genre encaissent 3 G positifs, ce qui suffit pour jouer.
Les gyros n'aiment pas ça ? OK, mais ils n'aiment pas ça non plus sur les Epsilon des "Cartouche Doré"...
En tant que pilote (petit pilote, hein...), c'est pareil. J'ai fait un peu de Pitts. Là, c'est simple : il suffit de donner une pichenette sur le manche pour que l'avion se mette dans tous ses états. Il n'y a pas d'inertie, c'est génial, facile et effrayant à la fois, tellement c'est vif et ça va vite. Et j'ai fait du TBM700 et du Beech 90 en place droite. Eh bien, j'ai finalement eu plus de sensations en mettant un Beech 90 en virage à 60-70° qu'en faisant des tonneaux en Pitts.

En conclusion, il est certain qu'un An-72 doit être encore plus impressionnant en tonneau qu'un C-27, parce que plus gros, plus lourd, plus rare, etc.
Mais franchement, la démo du Spartan italien était un vrai évènement au Tattoo de l'an dernier, au même titre d'ailleurs que la démo du vieux A-10 Thunderbolt qui était vraiment exceptionnelle.

J'espère en tout cas te (re)voir à Axalp cette année, dans de "vraies" conditions (et bien entendu après une soirée fondue menée de main de maître par Olivier...).
Et si là aussi tu es blasé, il ne me reste plus qu'à négocier avec le DOD pour organiser une éjection/destruction de F-22 en démo, afin que tu puisses enfin ressentir un léger frisson...

A+, Gilles

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #122 le: avril 07, 2012, 19:44:17 »
Moi, ce qui me faisait vibrer les des meetings, c'est ça.  ;D

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #123 le: avril 07, 2012, 20:30:07 »

Ah oui mais là, c'est pas du jeu  :P :P :P
Sébastien

Civodul

• Super actif
  • *
« Réponse #124 le: avril 07, 2012, 21:15:16 »

C'est surtout tes tripes et tympans qui devaient vibrer!

Remarques tous ceux qui ont connus ces avions en meeting en parle avec un souvenir ému! ;)
Militographe délinquant!