Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 523649 fois)

Macfredx

• Hyper actif
  • *
Re : AVIONS
« Réponse #425 le: septembre 24, 2012, 14:08:40 »
Il s'agit d'un avion utilisé par l'institut scientifique GosNIIAS, pour des prélèvements, observations et analyses atmosphériques, que j'ai photographié lors de l'unique édition du Salon de l'Aviation Scientifique qui s'est déroulé en 94, sur l'aéroport d'Entzheim.

Même mon ami Sergeï Skrinnikov, fondateur de la revue aéro Vestnik (et décédé dans un crash en Iran) et qui a volé sur tous les types d'aéronefs des 3 armes soviétiques, n'en avait jamais entendu parler. Du coup, ça m'a valu d'être publié en Russie :-)

On ne risquait pas de trouver alors (c'est pas faute d'avoir cherché pourtant)  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #426 le: septembre 24, 2012, 14:12:53 »
Si les avions russes vous intéressent, je vous conseille cet excellent livre dont Sergeï a justement signé les photos. C'est un bouquin ancien mais qu'on trouve toujours chez Amazon notamment.

Vous verrez - entre autres - des MiG-31 en opérations filmés sur une base du Kamtchatka, des Be-12 sur fond de volcan enneigé, bref, un bouquin sublime.

http://www.amazon.com/Russian-Warriors-Tupolevs-Military-Aircraft/dp/1855322935

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
« Réponse #427 le: septembre 24, 2012, 14:16:53 »
Pour clore le Drakken , ci joint un ( je suppose ) un TF35 Du Danemark , Ramstein 1984 .

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #428 le: septembre 24, 2012, 14:23:12 »
Le Tu-160 du centre d'essais Gromov.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #429 le: septembre 24, 2012, 14:31:48 »
Photo que j'ai déjà également montrée ici... Le Tu-95, un truc volant absolument sublime à voir et à entendre (le bruit le plus proche, pour vous donner une idée, est la scène d'intro de Star Wars : l'Attaque des Clones, avec l'arrivée de l'aile volante).

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #430 le: septembre 24, 2012, 17:44:50 »
Dame, 4x 15 000 cv, ça devait s'entendre de loin  8)

Pour mémoire, l'A400M en fait 4x 11 000, et le Tu-95 a 60 ans  ::)

Merci THG.

Oui, et ça se tire la bourre à 510 kts, soit 925 km/h.

Je me rappelle, chez Crossair, lorsque nous avons reçu nos premiers SAAB-2000, on en a fait tout un foin de sa vitesse, pour la com, mais la boîte ayant été animée par une belle brochette d'incultes aéronautiques, managers, pilotes et mécanos inclus, dont beaucoup nourris au rösti, ils étaient persuadés que c'était le turboprop le plus rapide du monde, alors que le Tu-95 lui mettait, en croisière, 200 km/h dans la vue en moyenne :-)

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #431 le: septembre 24, 2012, 17:56:34 »
Et d'ailleurs, si certains d'entre vous sont lassés de toujours voir et photographier la même chose dans nos meetings (les Breitling et leurs acrobates volantes, les F-16 Kebab et les Rafale avec l'auto-collant Armée de l'Air), sachez que le Tu-95 va rester en service pendant encore un peu plus de 25 ans, donc profitez-en...

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
Re : Re : AVIONS
« Réponse #432 le: septembre 24, 2012, 18:00:05 »
Et d'ailleurs, si certains d'entre vous sont lassés de toujours voir et photographier la même chose dans nos meetings (les Breitling et leurs acrobates volantes, les F-16 Kebab et les Rafale avec l'auto-collant Armée de l'Air), sachez que le Tu-95 va rester en service pendant encore un peu plus de 25 ans, donc profitez-en...

Oui d'accord mais des Tu-95, il n'y en a pas des masses dans l'Armée de l'Air...
Il faudrait qu'on s'organise un petit séjour à Zhukowsky un de ces jours avec Olivier. J'en ai parlé avec lui ce week end d'ailleurs  ;)
Sébastien

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #433 le: septembre 24, 2012, 18:04:35 »
Oui d'accord mais des Tu-95, il n'y en a pas des masses dans l'Armée de l'Air...
Il faudrait qu'on s'organise un petit séjour à Zhukowsky un de ces jours avec Olivier. J'en ai parlé avec lui ce week end d'ailleurs  ;)

Suffit d'aller à MAKS 2013, mais pas sûr qu'on y voit encore voler le Tu-95. Il faut y aller lors du jour des forces aériennes ou dans des portes-ouvertes des bases où ils se trouvent.

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
« Réponse #434 le: septembre 24, 2012, 18:37:09 »

Photo que j'ai déjà également montrée ici... Le Tu-95, un truc volant absolument sublime à voir et à entendre (le bruit le plus proche, pour vous donner une idée, est la scène d'intro de Star Wars : l'Attaque des Clones, avec l'arrivée de l'aile volante).
[/quote]Re bjr , je suis sidéré par le pas des hélices , elles sont presque à 60° ... ! m'étonne avec ce qui entraine derrière , la boîte réducteur doit être un morceau de bravoure , aurais tu stp , une photo du GTP ?

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #435 le: septembre 24, 2012, 19:02:58 »
Il y a les affichages des dates, sur le site fétiche ?

(je pose la question bêtement, looping ne va pas tarder)  ::)

Euh, j'ai peut-être manqué un ou plusieurs épisodes, mais qu'est ce qu'il faut comprendre ?
Merci de développer.

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #436 le: septembre 24, 2012, 19:43:34 »

L'avion le plus spectaculaire après le SR-71 (je sais, pas la même classe)  ;)

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #437 le: septembre 24, 2012, 19:48:50 »
L'avion le plus spectaculaire après le SR-71 (je sais, pas la même classe)  ;)

Ah mais on est bien d'accord, j'adore le SR-71, un des avions les plus spectaculaires de tous les temps. j'aurais adoré le photographier en action, mais je n'ai eu droit qu'à un snapshot à Fairford, de la bête au statique, sous la pluie.

D'ailleurs, dans la carrière du SR-71, ce qui me passionne le plus, c'est le A-12, ainsi que les versions porteuses du drone.

L'aviation US, russe et française des années 60, c'est ce que je préfère par-dessus tout.

Macfredx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #438 le: septembre 24, 2012, 20:49:50 »
Le SR-71 est pour moi aussi un de mes avions préféré.
Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de le voir en vrai, même au statique.
Mangez des pommes ;)

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #439 le: septembre 24, 2012, 21:50:25 »
Un autre de mes avions préférés est le Su-32FN/Su-34, le biplace côte à côte dérivé du Su-27. La photo représente le prototype Su-32.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #440 le: septembre 24, 2012, 21:54:04 »
Et là, le côté recto du même avion. Le cockpit côte à côte inclut un WC chimique et une kitchenette dans la version finale Su-34.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #441 le: septembre 24, 2012, 22:02:25 »
Le Su-32 qui nous mène donc au Su-34, avec son appendice caudal de plus de 1m de diamètre (avec un radar de surveillance permettant le tir de missiles air-air vers l'arrière), l'équipement opérationnel, l'atterrisseur principal et auxiliaire à 2 roues,etc.

Désolé pour le cadrage original, qui coupe le cul de l'avion. Font ch*** ces russes, à laisser les photographes aller trop près de la piste...

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #442 le: septembre 24, 2012, 22:09:14 »
Ok, ok, le voilà en entier. Photo légèrement recadrée.

zuyd

• Actif
  • *
« Réponse #443 le: septembre 24, 2012, 22:09:40 »
SR-71 ,NY, 1996,

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #444 le: septembre 24, 2012, 22:17:12 »
La période grandiose des RV, lorsque la formation était à 9 (!) Su-27.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #445 le: septembre 24, 2012, 22:40:26 »
Quel que soit l'angle, le Su-27 est incroyablement sexy et, pour mettre en valeur la masse du morceau, ne pas hésiter à se coucher par terre.

Ça, c'est un Su-27 ukrainien, à une époque où ce pays commençait timidement à prendre part aux meetings aériens (avec un désastre monumental par la suite, le crash d'un Su-27 dans la foule - après avoir vu la vidéo, inutile d'aller voir des films gore au cinéma).

En tout cas, un Su-27 à déco oprérationnelle, pur jus et AOC, contrairement au F-16 batave qu'on aperçoit au fond, avec sa déco pour spotters efféminés.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #446 le: septembre 24, 2012, 22:44:28 »
Je pensais que dans ta grande générosité, tu allais nous rappeler les dates des meetings mythiques à l'Est ?

Orion avait fait il y a quelques années des vacances pour rapporter des photos sympas depuis les steppes, avec plein de trucs tout rouillés tels que les aime THG.

Faudra juste faire provisions d'essence pour y aller, de boules Quies et de masques anti-fumées pour y survivre.

Les vols pour Moscou ou St Petersbourg ne sont aujourd'hui pas plus couteux que d'aller dans un autre pays d'Europe. Contrairement à l'époque où j'y allais, on trouve aujourd'hui des hôtels à moins de 500 US $ la nuit, et des restos et des pubs en centre ville, dans des rues piétonnes, etc.

Et je n'ai jamais vu un avion rouillé voler là bas. Ceux qui les pilotent ne sont pas plus cons que nous et tiennent aussi à leur peau.

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #447 le: septembre 24, 2012, 22:56:35 »
Gilles, j'adore le Su-34, son côté à la fois élégant et grosse bestiasse. Et je trouve que les biplaces côte-côte ont un truc en plus.

Tu en as d'autres ?

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #448 le: septembre 24, 2012, 23:37:42 »
Merci Gilles pour ces trésors, tu peux en cracher d'autres.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #449 le: septembre 25, 2012, 08:00:49 »
Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas fait des milliers d'images. Et je n'ai gardé, dans les séquences d'action, que la bonne photo, ce qui veut dire une sur 5 ou 6 qui partent à la poubelle.