Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 493897 fois)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4600 le: août 19, 2019, 09:23:34 »

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 599
    • Patrick Aubé Photographie
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4601 le: août 19, 2019, 17:37:04 »
SNCSO-SNCASE, Sud Aviation, SNIAS Aérospatiale, EADS, Airbus Group, Airbus... attendons la prochaine désignation due à un futur regroupement.

Tu as oublié Nord-Aviation, Sereb et Aerospatiale-Matra dans ta liste  :D

Pour le prochain regroupement, il ne reste plus beaucoup de mariés potentiels. On peut pourrait facilement deviner qui mangerait qui, mais on a déjà vu des choses improbables se produire  ;D ;D ;D

labat

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 223
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4602 le: août 19, 2019, 20:04:03 »
je suis régulièrement "frappé" par la qualité présentée içi...et quand je me rends compte que certains obtiennent en vol des photos plus nettes et mieux exposées que les miennes prises en display  ;D   ;D
voilà quoi, chapeau bas!
Avis partagé sur une qualité de lecture, une netteté énorme...chapeaux bas sur ce fil une production géniale, n'oubiez jamais de mettre le nom de l'avion, pour nous précieux.

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4603 le: août 19, 2019, 23:37:25 »
Rafale sous bonne escorte.  ;)



ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4604 le: août 20, 2019, 00:19:24 »
Extra 330SC de l'Équipe de Voltige de l'Armée de L'Air (EVAA)


ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4605 le: août 20, 2019, 00:30:22 »
Id.


CRISS

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 218
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #4606 le: août 20, 2019, 07:50:00 »
Rafale sous bonne escorte.  ;)


Super cette image avec les oiseaux....c'est pour du tir aux pigeons  ;)
Ch

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 599
    • Patrick Aubé Photographie
Re : AVIONS
« Réponse #4607 le: août 20, 2019, 17:42:10 »
Extra  ;)

Ils sont très proches les piafs là  :o  Les entrées d'air sont protégées sur ces avions?

AlainNx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 241
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #4608 le: août 20, 2019, 18:38:01 »
Extra  ;)

Ils sont très proches les piafs là  :o  Les entrées d'air sont protégées sur ces avions?
Au sol oui, mais les pilotes préfèrent ôter les protections avant la mise en route.

Va comprendre ...

Le pigeon qui a failli se coincer entre la perche et la virole du radôme a du y perdre des plumes !

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4609 le: août 20, 2019, 20:01:22 »
Au sol oui, mais les pilotes préfèrent ôter les protections avant la mise en route.

Va comprendre ...

Le pigeon qui a failli se coincer entre la perche et la virole du radôme a du y perdre des plumes !

Je pense que le pigeon était assez éloigné de la perche au vu de sa taille:


ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4610 le: août 20, 2019, 23:17:25 »
Atterrissage d'un Mirage 2000-5


sky61

  • Discret
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4611 le: août 21, 2019, 13:00:40 »




C'est quoi cet objectif qui ne permet même pas d'obtenir un cliché sur lequel on peut lire facilement les instructions pour libérer le pilote !  ;D

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 599
    • Patrick Aubé Photographie
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4612 le: août 21, 2019, 18:25:13 »
Au sol oui, mais les pilotes préfèrent ôter les protections avant la mise en route.

Oui, bien sur, c'est cela  8) 8) 8) 8)

Vu la taille des entrées d'air, on aurait pu imaginer qu'il existe une grille permettant de bloquer un oiseau de cette taille. Serait ce impossible d'un point de vue technique, sans que cela ne freine le flux d'arrivée d'air?

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4613 le: août 21, 2019, 19:53:30 »
Oui, bien sur, c'est cela  8) 8) 8) 8)

Vu la taille des entrées d'air, on aurait pu imaginer qu'il existe une grille permettant de bloquer un oiseau de cette taille. Serait ce impossible d'un point de vue technique, sans que cela ne freine le flux d'arrivée d'air?

Tu veux faire manger de la viande hachée aux réacteurs ? ce serait peut-être plus digeste ;D

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4614 le: août 21, 2019, 19:54:41 »


C'est quoi cet objectif qui ne permet même pas d'obtenir un cliché sur lequel on peut lire facilement les instructions pour libérer le pilote !  ;D

La chaleur cher ami, la chaleur...

stratojs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 904
  • Sexe: Femme
Re : AVIONS
« Réponse #4615 le: août 21, 2019, 21:34:48 »
... D'où l'expression "chaud devant"!

titisteph

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 911
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4616 le: août 22, 2019, 10:08:56 »
Citer
La chaleur cher ami, la chaleur...

C'est un vrai souci en photo d'avion : les meetings ont lieu en été, avec des pistes bétonnées, aux heures chaudes de la journée. Les réacteurs des avions brassent de l'air chaud en permanence. Ca devient très difficile d'obtenir un bon piqué dans ces conditions, la turbulence est énorme. On a parfois des vues complètement floues.

AlainNx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 241
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4617 le: août 22, 2019, 10:11:19 »
D'où l'importance du parapluie king size, favori d'Orion ...

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #4618 le: août 22, 2019, 14:40:51 »
D'où l'importance du parapluie king size, favori d'Orion ...

Ici, le parapluie n'a pas été nécessaire, mais un angle se site important minimise la pollution thermique.


QuattroS1

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 379
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4619 le: août 22, 2019, 16:55:18 »
...mais un angle se site important minimise la pollution thermique.

Heu... pas compris!  ;)

titisteph

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 911
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4620 le: août 22, 2019, 17:01:49 »
Pas compris non plus l'usage du parapluie pour limiter la turbulence? Pour éviter de chauffer l'optique?

AlainNx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 241
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #4621 le: août 22, 2019, 21:14:36 »
Pas compris non plus l'usage du parapluie pour limiter la turbulence? Pour éviter de chauffer l'optique?

PAs compliqué : quand il pleut sur un meeting, celui qui reste en bord de piste sous l'averse, et sous un grand pépin, c'est lui !

Et quand il ne pleut pas, il vise quasi à la verticale pour limiter l'épaisseur de l'atmosphère à traverser.

Voilà voilà.

J'ai des photos, mais je vais respecter sa timidité naturelle ;-)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 674
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #4622 le: août 23, 2019, 08:58:42 »
PAs compliqué : quand il pleut sur un meeting, celui qui reste en bord de piste sous l'averse, et sous un grand pépin, c'est lui !

Et quand il ne pleut pas, il vise quasi à la verticale pour limiter l'épaisseur de l'atmosphère (perturbée) à traverser.

Voilà voilà.
Enfin ;D

cedric33

  • Super actif
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #4623 le: août 23, 2019, 20:21:53 »
Les deux Boeing 777-3SBER du gouvernement japonais à Bordeaux-Mérignac à l'occasion du G7

alanath77

  • Super actif
  • *
  • Messages: 823
Re : AVIONS
« Réponse #4624 le: août 23, 2019, 20:41:53 »
Tu as pu faire des photos facilement avec toute la sécurité autour de cet évènement ?

Rafale quadriréacteur