Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 499718 fois)

Civodul

  • Super actif
  • *
  • Messages: 947
Re : AVIONS
« Réponse #650 le: avril 30, 2013, 18:59:32 »
Bon faudra que je fourbisse mon anglais moi.....
Sinon je ne suis pas franchement fan de la gueule du Thud'....
Militographe délinquant!

labune

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 065
Re : Re : AVIONS
« Réponse #651 le: avril 30, 2013, 19:22:42 »
Bon faudra que je fourbisse mon anglais moi.....
Sinon je ne suis pas franchement fan de la gueule du Thud'....
idem
et comme disait S. Dassault un bel avion est un avion qui vole bien.
Donc comme fer à repasser le F105 devait se défendre (on comprend le taux de perte durant le viet-nam  :D)

bon en même temps, on ne peut pas nier qu'il ait une "gueule"

le plus bizarre est la forme qui ne semble pas du tout aérodynamique de la verrière de cockpit avec ce décrochement très marqué, brusque entre le pare brise et la verrière.

sinon à mon sens, la forme générale de cette lampe à souder évoque plus la vitesse que la maniabilité (angle de flèche marqué des ailes, dérive, etc...) un peu comme le F104

Macfredx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 722
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #652 le: avril 30, 2013, 19:38:40 »
Je pense que le taux de pertes important est aussi lié aux missions qui lui étaient confiées.  ;)
Mangez des pommes ;)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #653 le: avril 30, 2013, 19:55:51 »
Bon faudra que je fourbisse mon anglais moi.....
Sinon je ne suis pas franchement fan de la gueule du Thud'....

Tu es né trop tard, il faisait partie des " Century Fighters", tout un mythe.  8) 8) 8)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #654 le: avril 30, 2013, 19:57:28 »
Toujours les Kodachrome de GLM du Bourget 65 avec le Mi-10 sous un autre angle


Macfredx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 722
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #655 le: avril 30, 2013, 21:03:04 »
Sacrée bestiole !
Mangez des pommes ;)

THG

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 769
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #656 le: mai 01, 2013, 09:40:21 »
idem
et comme disait S. Dassault un bel avion est un avion qui vole bien.
Donc comme fer à repasser le F105 devait se défendre (on comprend le taux de perte durant le viet-nam  :D)

bon en même temps, on ne peut pas nier qu'il ait une "gueule"

le plus bizarre est la forme qui ne semble pas du tout aérodynamique de la verrière de cockpit avec ce décrochement très marqué, brusque entre le pare brise et la verrière.

sinon à mon sens, la forme générale de cette lampe à souder évoque plus la vitesse que la maniabilité (angle de flèche marqué des ailes, dérive, etc...) un peu comme le F104
ce truc était plus gros qu'une forteresse volante, volait effectivement très vite, avec un gros moteur qui pousse (+11 tonnes) et était capable, à BA, de clouer sur place les MiG et même les missiles air-air dans leur phase d'accélération.

THG

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 769
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #657 le: mai 01, 2013, 09:45:12 »
Je pense que le taux de pertes important est aussi lié aux missions qui lui étaient confiées.  ;)

oui, tout à fait, le Thud c'était 75 % des missions de bombardement au Viet Nam.

Rien à voir avec sa gueule... quant on voit la gueule des productions françaises fin des années 50 / début années 60, Dassault ou pas, je me dis qu'à choisir, je me sentirais bien plus en sécurité dans un F-105 de +20 tonnes, capable de voler à 1300 km/h au ras du sol...

THG

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 769
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #658 le: mai 01, 2013, 09:50:34 »
Je vous recommande la lecture d'un article signé Jack M. Broughton, l'auteur de Thud Ridge, dans lequel il dit ce qu'il pense des chasseurs de la "Century Series". Ce type a d'ailleurs volé sur quasiment tous les avions de combat US depuis le P47 Thunderbolt :

http://www.airforcemag.com/MagazineArchive/Pages/2012/September%202012/0912century.aspx

tal78

  • Très actif
  • *
  • Messages: 275
Re : AVIONS
« Réponse #659 le: mai 01, 2013, 10:34:37 »
Bonjour à tous et à toutes,

Ma modeste contribution, lien Internet format 1600 pxl :

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7594039&nseq=0

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #660 le: mai 04, 2013, 00:50:16 »
Plus récents et encore en active.


Macfredx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 722
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #661 le: mai 04, 2013, 03:03:56 »
C'est quel escadron le deuxième ORION, je n'arrive pas à bien voir l'insigne ?
Mangez des pommes ;)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #662 le: mai 04, 2013, 09:15:31 »
C'est quel escadron le deuxième ORION, je n'arrive pas à bien voir l'insigne ?

Insigne de l'escadrille SPA 163 Tigre de Sibérie ECE 5/330 Côte d'Argent de la BA 118 de Mont-de-Marsan.

Macfredx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 722
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #663 le: mai 04, 2013, 11:51:49 »
Merci  ;)
Mangez des pommes ;)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #664 le: mai 04, 2013, 23:32:54 »
Bon, il est grand temps de se (re)poser.  ;D


ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #665 le: mai 05, 2013, 00:43:16 »
C'est gros et ça déchire un Mig 29.


Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 660
    • Patrick Aubé Photographie
Re : AVIONS
« Réponse #666 le: mai 05, 2013, 00:47:06 »
J'aimerais pas voir arriver ça au dessus de ma tête  ;)

Superbe ce Mig, comme tu le dis, il déchire  ;D ;D

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #667 le: mai 05, 2013, 00:51:34 »
Et en plus, ça fume:  ;D


Tgd

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #668 le: mai 06, 2013, 10:20:47 »
Plus récents et encore en active.


Tiens, le 2000C n°59 dans sa livrée d'origine.
ORION, les missiles sur ton F4G page 13 sont des AGM88 HARM, pas des AGM45 Schrike :-)

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #669 le: mai 06, 2013, 13:23:41 »
Tiens, le 2000C n°59 dans sa livrée d'origine.
ORION, les missiles sur ton F4G page 13 sont des AGM88 HARM, pas des AGM45 Schrike :-)

Exact, reconnaissable à son double delta des gouvernes.

ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #670 le: mai 06, 2013, 23:22:59 »
Il ne fume pas beaucoup ce F-18.  ;)


ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 735
  • Sexe: Homme
Re : Re : AVIONS
« Réponse #671 le: mai 09, 2013, 15:19:04 »
Tiens, le 2000C n°59 dans sa livrée d'origine.
ORION, les missiles sur ton F4G page 13 sont des AGM88 HARM, pas des AGM45 Schrike :-)
En plus, je l'avais fait sous Tornado.  :D


bballande

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 749
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #672 le: mai 25, 2013, 09:17:03 »
 ;)

D810/700/600 : PENF EM1 / EM5

bballande

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 749
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #673 le: mai 25, 2013, 09:20:43 »
 :) :) :)
Un ptit jaune !



D810/700/600 : PENF EM1 / EM5

Papy Boum

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 503
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #674 le: mai 25, 2013, 20:16:14 »
Pour une meilleure tenue de piste avec un An 124, il est recommandé de faire un burning au décollage. ;D 

Tout en Canon depuis 1975