Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 495423 fois)

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
Re : AVIONS
« Réponse #825 le: janvier 25, 2014, 12:07:37 »
C'est pratiquement transparent. Au niveau qualité d'image, rien à redire, la perte est vraiment minime. C'est plus sensible avec le x2 série III, on voit la présence du doubleur, mais c'est encore meilleur qu'un 100-400! Pour un zoom avec doubleur, c'est inespéré.

Au niveau AF, il y a une perte de vitesse avec le x1,4 mais pas gênante en meeting. C'est sensible à plus courte distance, avec un sujet ayant une trajectoire erratique (passereau, écureuil) mais pas avec les faibles vitesses angulaires de sujets distants de plusieurs centaines de mètres. Lors d'un passage bas avec approche-profil-éloignement par contre, j'ai des soucis mais je pense que ça vient davantage de mes vieux boitiers (1DIII et 5DII). Ca ira mieux quand je les changerais, mais je suis pas chaud pour mettre 6000 boules dans un boitier qui n'a que 3 ans de durée de vie  ;D
Pour l'Af avec doubleur, ça reste correct, mais ce n'est plus le même monde. Et pour avoir essayé, l'AF est nettement meilleur sur les 5DIII et 1DX qu'avec les précédents boitiers Canon, mais uniquement dans le cas des fixes IS II accouplés aux convertisseurs série III. A toi de nous dire si c'est aussi le cas sur le 200-400 + x1,4 III. Ce gain de vitesse n'existe pas sur le 70-200 II, malheureusement.

Voilà, il ne te reste plus qu'à espérer la sortie du 7DII (ou 8D, peu importe) pour avoir le choix de l'artillerie en fonction de la cible  :)

Je serai chez moi demain, laisse moi ton mail, je t'enverrai des jpeg full def de cette config.

Alain 31

• Hyper actif
  • *
  • http://www.wildpictures.fr
    • Wild Pictures
« Réponse #826 le: janvier 25, 2014, 12:27:12 »
Merci pour les infos ... normalement mon adresse doit être visible sous l'avatar.

Patrick Decorte

• Actif
  • *
« Réponse #827 le: janvier 25, 2014, 20:02:23 »

gerard.m

• Super actif
  • *
« Réponse #828 le: janvier 25, 2014, 20:52:22 »
CESSNA 750 CITATION X - PH-PKX  exploité par privé

ORION

• Hyper actif
  • *
Re : Re : AVIONS
« Réponse #829 le: janvier 25, 2014, 20:52:36 »
C'est pratiquement transparent. Au niveau qualité d'image, rien à redire, la perte est vraiment minime. C'est plus sensible avec le x2 série III, on voit la présence du doubleur, mais c'est encore meilleur qu'un 100-400! Pour un zoom avec doubleur, c'est inespéré.

Au niveau AF, il y a une perte de vitesse avec le x1,4 mais pas gênante en meeting. C'est sensible à plus courte distance, avec un sujet ayant une trajectoire erratique (passereau, écureuil) mais pas avec les faibles vitesses angulaires de sujets distants de plusieurs centaines de mètres. Lors d'un passage bas avec approche-profil-éloignement par contre, j'ai des soucis mais je pense que ça vient davantage de mes vieux boitiers (1DIII et 5DII). Ca ira mieux quand je les changerais, mais je suis pas chaud pour mettre 6000 boules dans un boitier qui n'a que 3 ans de durée de vie  ;D
Pour l'Af avec doubleur, ça reste correct, mais ce n'est plus le même monde. Et pour avoir essayé, l'AF est nettement meilleur sur les 5DIII et 1DX qu'avec les précédents boitiers Canon, mais uniquement dans le cas des fixes IS II accouplés aux convertisseurs série III. A toi de nous dire si c'est aussi le cas sur le 200-400 + x1,4 III. Ce gain de vitesse n'existe pas sur le 70-200 II, malheureusement.

Voilà, il ne te reste plus qu'à espérer la sortie du 7DII (ou 8D, peu importe) pour avoir le choix de l'artillerie en fonction de la cible  :)

Je serai chez moi demain, laisse moi ton mail, je t'enverrai des jpeg full def de cette config.

Passe chez Nikon, mon D2X est encore au top pour l'aéro.  ;)

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #830 le: janvier 25, 2014, 22:33:41 »
Héhé, pas envie Orion, trop habitué aux Canon! Et j'ai déjà trop investi, je suis dans la dernière ligne droite, plus "que" le 1DX…
Mais je ne doute pas des qualités des Nikon, dont tu es un ambassadeur de choix  :-*

Alain, j'ai capté ton mail sur ton site, surveille ta boite demain matin.

Papy Boum

• Super actif
  • *
« Réponse #831 le: janvier 26, 2014, 02:15:53 »
Je trouve que les photos d'Alain 31 se sont 'achement améliorées, con, depuis qu'il s'est remis au rouge.   ;D ;D ;D
Reste plus qu'à changer l'avatar, con, et tout sera parfait.  ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #832 le: janvier 26, 2014, 19:08:41 »
Je trouve que les photos d'Alain 31 se sont 'achement améliorées, con, depuis qu'il s'est remis au rouge.   ;D ;D ;D

:D :D :D
Sébastien

Alain 31

• Hyper actif
  • *
    • Wild Pictures
« Réponse #833 le: janvier 27, 2014, 13:55:25 »

Je n'ai pas encore changé l'avatar, car je suis encore au milieu du gué ... il me reste encore du lourd à écouler ... notamment un Nikkor 600 mm qui semble aussi facile à vendre qu'un cercueil biplace.  ;D

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #834 le: janvier 27, 2014, 14:05:22 »
Passe chez Nikon, mon D2X est encore au top pour l'aéro.  ;)

Ce n'est pas une bonne idée, chez Nikon les photos sont forcement floues et saumonées.
 ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

• Hyper actif
  • *
    • Wild Pictures
« Réponse #835 le: janvier 27, 2014, 18:36:03 »
Afin de poursuivre dans le thème : un petit 319 Private Jet ... ce serait quand même classe pour les déplacements photographiques.  ;D

Alain 31

• Hyper actif
  • *
    • Wild Pictures
« Réponse #836 le: janvier 27, 2014, 18:36:46 »
... Dans un autre style ...

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #837 le: janvier 28, 2014, 02:21:19 »
La dernière est une super photo.

Les filés de gros avions ont beaucoup d'impact.

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #838 le: janvier 28, 2014, 15:29:08 »
Ah ben si tu aimes Looping…

Pas le même impact que celle d'Alain, mais pas le même matos non plus (70 200 + doubleur à l'époque):

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #839 le: janvier 28, 2014, 15:47:49 »
J'ai retrouvé ça en fouillant un peu  ;D
On n'est plus dans la même catégorie, mais qui se souvient de la prestation fantastique du Spartan Italien, au Tatoo 2011?

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #840 le: janvier 28, 2014, 15:57:34 »
Je n'avais jamais vu un avion de transport faire ça:

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #841 le: janvier 28, 2014, 15:58:56 »
ou ça:

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #842 le: janvier 28, 2014, 18:34:41 »
Effectivement tes photos ont de la gueule, OJey !

Avec une préférence pour le Jordanian "Guts Airline" qui décoiffe vraiment.

Pour info, je n'ai pas toujours été les mains dans les poches, à jouer au Chef de Chantier, en charge du contrôle des travaux finis.
Il y a quelques années, j'ai shooté "Fat Albert", le C-130 des Blue Angels, en vol horizontal à 1m du sol, ...train rentré.
Evidemment, l'avion n'est pas rentré dans le cadre et la photo est coupée derrière les carénages de train.
Je m'en suis souvenu au Tattoo, avec un profil complet de C-5 Galaxy au décollage. De mémoire (et elle est fidèle...), mon zoom était à 62 mm, du haut de la tribune.
N'empêche, une telle réaction de ta part (pluie soudaine de photos suite à ma remarque sur les gros avions) fait réfléchir.
Tu me mets face à mes responsabilités.

Parce que si, juste pour déconner, au lieu de parler des filés de gros avions, j'avais dit :

"les photos de pilotes en train de se gratter les c... ont beaucoup d'impact..."

J'imagine le résultat...
Heureusement, je dis très peu de conneries !

Papy Boum

• Super actif
  • *
« Réponse #843 le: janvier 28, 2014, 19:25:34 »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

aryai

• Super actif
  • *
« Réponse #844 le: janvier 28, 2014, 19:37:23 »
Belle lumière et joli arrière-plan pour le C-130.

Heureusement, je dis très peu de conneries !

Oui...  ;D

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #845 le: janvier 29, 2014, 07:22:06 »
 ;D ;D ;D

Très peu de conneries, oui c'est vrai, tu connais ton sujet. Mais ça finit toujours en sketch, c'est ça qui est poilant dans tes posts  :D

J'ai cherché, et finalement, non, je ne trouve pas la photo que tu demandes. Dans le genre bizarre, j'ai bien deux couples de pilotes + acrobates qui nous font une danse indienne histoire d'honorer le dieu qui fait tenir le bouzin en l'air. Mais c'est tout, désolé, je ne peux répondre à ta requête  :P

Tu les connais bien en plus!

Guigui91

• Très actif
  • *
« Réponse #846 le: janvier 29, 2014, 14:18:37 »
Pour rebondir sur les résultats d'un couple 70/200 + doubleur, j'ai utilisé longtemps un 70/200 v1+ doubleurv2 sur 30d puis sur 50d & 1d MkIII.
Même si c'est sans aucun doute mieux avec les dernières versions, le doubleur ralenti beaucoup, notamment quand il n'y a pas beaucoup de lumière!
Et la qualité d'image est beaucoup moins bonne (Piqué/contraste, etc...), d'autant plus lorsqu'il ne fait pas beau.
Une chose dont on parle rarement est le rendu, entre un 50d et un MkIII par exemple -> le MkIII a toujours fourni une qualité supérieure! Et ce sur le mêmes combinaisons optique. La "faute" au grand capteur :-)
Alors entre un APS-C et FF, ce sera encore pire ;-)

manu25

• Hyper actif
  • *
  • http://larmesderouille.piwigo.com/index?/category/
    • Larmesderouille
« Réponse #847 le: février 04, 2014, 07:26:40 »

Qui connaît???

Je n'ai pas réussi à mettre les photos..

C'est un géant... monstrueux,déjà l'A380 est énorme, mais là....

Un futur pas si lointain...  Le Boeing 797 !!! ......

Un géant pouvant emporter 1000 passagers sur 10,000milles (16 000km) à 0.88mach (654mph 1061kmh).   

Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces images ont été prise par un photographe amateur.

LE BOEING 797

Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers

qui pourrait chambarder lindustrie du voyage aérien

.

Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.

Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi (comparativement aux 211 du 747) et   pourra utiliser les piste aménagées pour lA380 dAIRBUS dont lenvergure fait 262pi.

Le 797 est une réponse directe à lA380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes.

Boeing a "tué" son 747X SuperStretchedJumbo en 2003 après le peu dintérêt montré

par les compagnies aériennes. On a plutôt poursuivi le développement de lUltime

Tueur dAirbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie.     LAirbus A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards   en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus  est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines décennies. Le 797 est en fait une immense Aile volante.   

Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage.." Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter dun étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion d’environ 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380.

"La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie"Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797  de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable  vitesse de croisière  de Mach 0,88 ou 654 MPH . Autre avantage sur  la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH ..

La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine. Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour  la suprématie future de laviation civile.
> >

chris40

• Très actif
  • *
« Réponse #848 le: février 04, 2014, 07:59:32 »
Il semblerait que le B797 est répertorié comme hoax depuis 2 ans déjà...
http://www.hoaxbuster.com/forum/boeing-797

ALEXANDROV

• Discret
  • *
« Réponse #849 le: février 04, 2014, 08:17:33 »
Un passage rapide mais pas furtif, sous un ciel bien gris  ...  ;D