Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 540401 fois)

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #75 le: mars 28, 2012, 10:42:12 »
Ici ,c'est vrai que l'horreur est atteinte .... ;)
Pourquoi pas un vrai sépia ou Noir et blanc ?

1 pour mieux faire frémir Looping :D

2 plus sérieusement, parce que je n'aime pas tellement le noir et blanc

3 encore plus sérieusement: parce que j'aime bien les "désaturations partielles" ou les mélanges ;D

Bref, on n'a pas tous les mêmes gouts :D (mais je ne dis pas que ceux qui n'ont pas les mêmes que moi ont des gouts horribles)

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
Re : AVIONS
« Réponse #76 le: mars 28, 2012, 12:49:00 »
Arrêtez d'accorder de l'importance aux interventions et aux "pseudo oeuvres" de JCCU.

Ce type nous mêne en bateau et ne cherche qu'à faire le malin en postant n'importe quoi pour provoquer, se rendre intéressant et connaitre son petit quart d'heure de gloire.

Un troll de base, quoi...

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : AVIONS
« Réponse #77 le: mars 28, 2012, 13:14:03 »
On ne peut pas vraiment dire que tu es le sens de l'humour , ni le respect des autres.....

grandoude

• Super actif
  • *
    • Photomadoude
« Réponse #78 le: mars 28, 2012, 14:15:18 »
Ce B25 n'est plus...il s'est crashé l'année derniere, le 31 Mai dernier, apres une avarie moteur, le pilote a fait un atterissage d'urgence en plein champs, avec le train non sorti!
L'équipage est sorti sans une égratignure de cette aventure!

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #79 le: mars 28, 2012, 14:49:03 »
Avec un engin pareil, en fonction de la panne, de la taille du champ dont on dispose, et de la manoeuvrabilité de l'appareil (1 seul moteur en fonctionnement), c'est souvent plus prudent d'atterrir train rentré. Bien "posé", l'avion "luge" un peu, mais s'arrête très court. De toute façon quand on connait le calibre des moustachus qui pilotent ces avions, et l'amour qu'ils portent à leur machine, on peut être certain qu'ils ont fait au mieux. La preuve principale : ils s'en sont tirés sans une égratinure.

Par ailleurs, si je me souviens bien, il y avait un feu moteur. Comme les trains sont logés dans les nacelles derrière les moteurs, les pilotes n'ont peut être pas pu sortir le train  (hydraulique ou câbles électriques brûlés) ou pas osé (risque de non verrouillage d'un côté).

D'autre part, atterrir dans un champ avec le train, c'est aussi prendre le risque de dommages structurels très importants (plus qu'un atterrissage sur le ventre)en cas de demi-train arraché.

Enfin, la photo de l'avion a été postée un peu plus haut par Alain2x. Il était en sale état et avait pariellement brûlé. S'il est aussi soigneusement protégé, c'est qu'il va être réparé (l'avion hein, pas Alain2x !). La question est de savoir si c'est pour revoler ou simplement pour être exposé. Je n'en sais rien, mais ce doit être facile à vérifier.

grandoude

• Super actif
  • *
    • Photomadoude
« Réponse #80 le: mars 28, 2012, 15:35:36 »
Pour avoir eu l'info par un collegue (à l époque),  qui est un proche du pilote, il s'averait que l'avion sera surement restauré, mais il y'a de forte chance que celui ci ne revole plus jamais. (info de l'époque je ne sais pas si cela à changé depuis!)
Pour info, apres avoir atterit sur le ventre le moteur droit a été arraché, et est passé sous la carlingue, ce qui a provoqué pas mal de dégats.
J'ai meme encore quelques photos de l'avion au milieu de son champs!

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
Re : Re : AVIONS
« Réponse #81 le: mars 28, 2012, 16:30:12 »
Pour avoir eu l'info par un collegue (à l époque),  qui est un proche du pilote, il s'averait que l'avion sera surement restauré, mais il y'a de forte chance que celui ci ne revole plus jamais. (info de l'époque je ne sais pas si cela à changé depuis!)
Pour info, apres avoir atterit sur le ventre le moteur droit a été arraché, et est passé sous la carlingue, ce qui a provoqué pas mal de dégats.
J'ai meme encore quelques photos de l'avion au milieu de son champs!

Grandoule, tu trouveras ici pas mal de choses sur les circonstances et le résultat de l'accident du B-25.
L'avion n'est pas beau à voir... mais dans un champ de colza, on ne sait pas comment est le sol avant de l'avoir touché.
Perez et Vurpillot étaient aux commandes. Ils font partie du Top 15 des pilotes de Warbirds en France. 

www.aaafasso.fr/.../Crash_du_B25-Mitchell_a_Villaroche_1juin2011
Pour le reste, j'encourage vivement ceux qui ne le connaissent pas (c'était mon cas) à visiter le site de Grandoule.
Il y a des merveilles.

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #82 le: mars 28, 2012, 17:45:04 »
Salut les Meeting Men,

ça fait mal au ventre ce crash de B-25! Si tu permets Looping, je mets le lien correct (téléchargement direct du pps), le tiens ne fonctionne pas:

http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/Mediatheque/Crash_du_B25-Mitchell_a_Villaroche_1juin2011.pps

La saison s'annonce riche pour moi en aero, il faut que je me fasse la main  :)

Qui aurais-je le plaisir de rencontrer à La Ferté?

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #83 le: mars 28, 2012, 18:17:30 »
Salut Olivier,

Je serai à la Ferté, probablement en bout de tribune, dans le corral réservé à la presse et aux journalistes, avant leur tatouage.
Ce sera un plaisir de te voir.
De quoi ta riche saison aéro sera faite ?

PS : et merci pour la réparation du lien, je ne m'étais pas rendu compte qu'il ne fonctionnait pas.

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #84 le: mars 28, 2012, 19:45:24 »
Si vous aimez les hélices nettes ou floues, vous pourrez vous exercer au Tattoo 2012, le MV-22 Osprey est prévu, on va se régaler avec celui-là.  ;D ;D ;D

Runway

• Hyper actif
  • *
« Réponse #85 le: mars 28, 2012, 20:04:41 »
NaaaaaaaaaaaaaN...le MV-22 c'est nul, ça tient en l'air tout seul.... :D  :D  :D

Papy Boum

• Super actif
  • *
« Réponse #86 le: mars 28, 2012, 20:04:51 »
A propos d'hélices, sur ce coup, je suis tombé sur une originale qui n'a pas voulu se flouter comme ses copines. Pourtant j'étais au 1/250ème à 400mm de focale.
Il va peut-être falloir que je fasse réviser le côté droit de mon obturateur par le SAV. ;0))))))))))))))))))))))))))

Tout en Canon depuis 1975

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #87 le: mars 28, 2012, 20:06:15 »
Qui aurais-je le plaisir de rencontrer à La Ferté?

Tu y vas cette année ? Pour le moment ce n'est pas à mon programme. Il faut dire que cette année j'en ai 2 à moins de 1h30 de route  :) mais ça ne m'empêchera pas de faire quelques milliers de km pour d'autres  ::) ;D

Si vous aimez les hélices nettes ou floues, vous pourrez vous exercer au Tattoo 2012, le MV-22 Osprey est prévu, on va se régaler avec celui-là.  ;D ;D ;D

Oui, beau sujet que celui-ci  ;D ;D
Sébastien

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #88 le: mars 28, 2012, 20:53:48 »
Oui, c'est bien comme çà que je préfère les hélices, pas quand elles sont quasi invisibles avec juste le bout de l'hélice qui fait un ou deux tours (voire plus)  :)

Tiens une ou çà frémit aussi Et je frémis en pensant à Looping qui va frémir (d'horreur) en découvrant qu'on est plusieurs à aimer faire des "choses horribles" à leurs photos (y compris à leurs photos d'avions) en utilisant des logiciels de traitement d'image (dans mon cas GIMP et pas Photoshop) ;D

JCCU c'est Cloclo63 qui te refile ses photos pour que tu les postes ou vous avez la même maladie rare  ;D bon ok je file................. je sors !!!!!

Avant de sortir : looping, c'est dans la boite. Pour la photo de la dame, tu parles de la dame de Haute Savoie ou de la dame de Haute Normandie  :D ?
On devrait donc se croiser à La Ferté aussi car cette année c'est au programme  ;)

Orion, l'Osprey au Tattoo chouette, la dernière fois que je l'ai vu c'était au Bourget il y a un bout de temps déjà !!

Papy Boum toujours au bon endroit au bon moment, beau cliché.

SKYSKY

grandoude

• Super actif
  • *
    • Photomadoude
« Réponse #89 le: mars 29, 2012, 10:48:56 »
Grandoule, tu trouveras ici pas mal de choses sur les circonstances et le résultat de l'accident du B-25.
L'avion n'est pas beau à voir... mais dans un champ de colza, on ne sait pas comment est le sol avant de l'avoir touché.
Perez et Vurpillot étaient aux commandes. Ils font partie du Top 15 des pilotes de Warbirds en France. 

www.aaafasso.fr/.../Crash_du_B25-Mitchell_a_Villaroche_1juin2011
Pour le reste, j'encourage vivement ceux qui ne le connaissent pas (c'était mon cas) à visiter le site de Grandoule.
Il y a des merveilles.
Bon bah on a eu les memes sources d'informations...moi aussi j'ai eu ce PPS, quelques jours apres l'accident, par le biais d'un collegue pilote, ami des pilotes...Pareil lorsque l'Antonov 2 de son beau pere s'etait  crashé à l'atterissage il y'a 1 ou 2 ans.
 Je ne suis pas un puriste comme certains ici, mais l'amour des vieux coucous, me force à me tenir au courant, et puis le fait d'avoir un collegue qui a plus qu'un pied dedans ce milieu facilite un peu les choses!
ps:Merci Looping pour les compliments sur mon blog!
re ps: Décidément je sais pas ce que vous avez tous avec mon "nom", c'est Grandoude et non Grandoule... la limite est mince je sais lol

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #90 le: mars 29, 2012, 13:19:04 »
Salut Olivier,

Je serai à la Ferté, probablement en bout de tribune, dans le corral réservé à la presse et aux journalistes, avant leur tatouage.
Ce sera un plaisir de te voir.

Hello Looping,

cool, plaisir partagé, mais pas de tatouage pour moi, car je ne me suis pas (encore) frotté à la presse aéro. Je ferai donc partie de la masse populiste transpirante et braillarde  ;D

De quoi ta riche saison aéro sera faite ?

La Ferté donc, puis une petite virée dans le nord de l'Allemagne pour aller dire au revoir aux derniers Phantom en activité. Puis Avord, Sanicole et enfin Axalp.
Mon emploi du temps ne me permet ni Duxford ni Fairford, alors je compense  ;D

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #91 le: mars 29, 2012, 13:22:20 »
Tu y vas cette année ? Pour le moment ce n'est pas à mon programme. Il faut dire que cette année j'en ai 2 à moins de 1h30 de route  :) mais ça ne m'empêchera pas de faire quelques milliers de km pour d'autres  ::) ;D

Oui, beau sujet que celui-ci  ;D ;D

Seb, je viens de donner mes virées aéro 2012, n'hésite pas pour te joindre à celles dont on n'a pas encore parlé  ;)

Et je t'ai envoyé un mail hier soir pour l'artillerie lourde  8)

michel d

• Hyper actif
  • *
« Réponse #92 le: mars 29, 2012, 18:37:15 »
Puisque vous parlez d'hélices figées, j'ai cette photo à vous proposer  ;)

MD

tarmac23

• Hyper actif
  • *
« Réponse #93 le: mars 29, 2012, 19:05:04 »
Enfin, une photo de la version la moins connue de l' Invader : le B-26 Q !

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #94 le: mars 29, 2012, 20:02:45 »
Seb, je viens de donner mes virées aéro 2012, n'hésite pas pour te joindre à celles dont on n'a pas encore parlé  ;)

Et je t'ai envoyé un mail hier soir pour l'artillerie lourde  8)

Pour moi 2012 c'est : Mont de Marsan, le nord de l'Allemagne (tiens, quelle drôle de coïncidence  ;D mais par contre pas sûr du tout de l'événement  :(), Avord + Valence (dans le même week end  ::) ;D), Alpe d'Huez certainement, Roanne, Sanicole et Axalp  8)

Pour l'artillerie, j'ai vu  :)
Sébastien

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #95 le: mars 29, 2012, 20:03:59 »
Puisque vous parlez d'hélices figées, j'ai cette photo à vous proposer  ;)

Enfin, une photo de la version la moins connue de l' Invader : le B-26 Q !

Ouf, on a échappé au X-1  :D :D
Sébastien

globule21

• Très actif
  • *
    • http://jeanmarcschwartz.blogspot.com/
« Réponse #96 le: mars 29, 2012, 21:59:46 »
Sur la photo de Michel d, je vois juste les hélices à la raie  ::)

aryai

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #97 le: mars 30, 2012, 00:53:10 »
une petite virée dans le nord de l'Allemagne pour aller dire au revoir aux derniers Phantom en activité.

J'ai raté cet épisode. Y a-t-il des dates ? un lien pour se renseigner svp ?

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #98 le: mars 30, 2012, 08:18:47 »
Aucune info en ligne pour le moment. Je ferai un fil sur le sujet dès que ce sera ouvert

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #99 le: mars 30, 2012, 08:51:03 »
Théoriquement c'est le 5/6 juin sur la base de Wittmund.