Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 540645 fois)

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
Re : Re : AVIONS
« Réponse #350 le: septembre 16, 2012, 19:39:39 »
Aussi curieusement que ça puisse paraître, j'ai fait peu de photos d'avions lorsque j'étais dans l'AA,tout simplement parce qu'à l'époque, je n'avais pas beaucoup d'expérience, et c'était pas facile, à cause des interdictions.

Et tout aussi curieusement, là où je me suis le plus éclaté et où j'ai trouvé le plus de liberté était... en russie. Mais l'époque le voulait : dans les 10 ans qui ont suivi l'effondrement de l'URSS, c'était un joyeux bordel et chacun faisait ce qu'il voulait. Puis ça a commencé à mieux s'organiser dans les années 95 - 97.

mon plus grand regret, outre d'avoir râté l'évacuation des forces aériennes russes en allemagne de l'est - il y avait de la ferraille en l'air et les bases étaient quasiment ouvertes au public - est d'avoir loupé le Salon de Moscou en 91 qui a été grandiose. J'ai commencé par celui de 93 qui était aussi exceptionnel, mais pas autant. Voir décoller l'un derrière l'autre un Tu-95M, un Tu-22M puis un Tu-160, ça remue les tripes et le palpitant :-)

et mon autre regret est de n'avoir pas pu voir voler un gros ekranoplane, alors que l'Orlyonok était opérationnel jusqu'en octobre 93.

alors voyez, avec tout ça, difficile d'avoir la trique devant un F-16 turc ou hollandais ;-) mais on en a déjà longuement débattu par ici.
On peut le dire et pour moi Ite , missa est ... , de plus et comme pas mal d'aérophiles on fantasme sur ces photos , j'y associe celle de Papy Boum et sa série , sans oublier les signatures de qualité .... Ici je prends mon pied !
A plus et encore !

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #351 le: septembre 16, 2012, 20:17:40 »
Bon, je viens de me mater la vidéo qui pour moi se résume à un orgasme de quasiment 15 minutes.

Content de t'avoir fait j... pendant un quart d'heure !

Mais c'est la dernière fois, hein.

Non mais...

THG

• Pilier du forum
  • *
Re : AVIONS
« Réponse #352 le: septembre 16, 2012, 20:25:07 »
Oui, mais non. Rajouter ces protubérences modifient les perfs et la finesse. A moins de pouvoir "dégager" les moteurs en débutant les test, les valeurs mesurées et le comportement de la machine seront bien differents du modèle "non-autonome". Ce n'est pas un prototype, mais un semblant de prototype. Et ça, les américains l'avaient compris.

Sauf que si tu avais eu la curiosité de visiter le site que je mentionne, tu aurais vu que les russes ont développé plusieurs prototypes, statiques et dynamiques, en attribuant un rôle précis à chacun. Dans le cas de OK-GLI, le but était de défricher le domaine de vol atmosphérique et, pour cela, il a parfaitement rempli son rôle... en décollant lui-même de la piste de Joukovsky et de revenir s'y poser, comme un avion d'aéro-club.

Il ne faut pas oublier que le programme de navettes soviétiques était extrêmement ambitieux, avec un but militaire et que, jusqu'à l'effondrement de l'URSS, les russes se sont donnés les moyens. Beaucoup de gens diront, en regardant les photos, que la navette Bourane n'était qu'une copie de la navette US. Affirmer cela est preuve d'une profonde inculture aéronautique et spatiale.

Ah et puis, au passage, j'ai très bien connu la famille de Korolev (prononciation à la française, en réalité c'est approximativement "Karalov"), l'ingénieur en chef qui a envoyé Gagarine dans l'espace et qui a développé le programme spatial et le programme de missiles balistiques de l'URSS. J'ai même eu le plaisir d'être logé chez eux et de visiter leur édifiant musée privé. D'ailleurs, ils connaissent très bien Jean-Loup Chrétien, qu'on voit dans la vidéo, et qui est un ami de cette famille.

pilote14

• Très actif
  • *
    • photos de France
« Réponse #353 le: septembre 16, 2012, 20:26:36 »
bonsoir
ma petite contribution...meeting de Lens ce jour
superbe temps, un plateau magnifique mais deroulement un peu "mou" :
un apercu rapide ce soir, plus de photos dans la semaine...

a+
photos-de-france.jimdo.com

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #354 le: septembre 16, 2012, 20:37:22 »
Pilote14, ce serait bien que tu ouvres un fil spécifique.

Parce que un PC-6 après les MIG et autre Buran, ça fait un peu mésalliance.

Mais je suis certain qu'un fil ouvert sur Lens sera très intéressant.

pilote14

• Très actif
  • *
    • photos de France
« Réponse #355 le: septembre 17, 2012, 12:11:33 »
Pilote14, ce serait bien que tu ouvres un fil spécifique.
Parce que un PC-6 après les MIG et autre Buran, ça fait un peu mésalliance.
Mais je suis certain qu'un fil ouvert sur Lens sera très intéressant.

il me semblait pourtant que le fil s appelait "avions" sans discrimination ! voir la page 1...
mais bon puisqu'un Pilatus est ridicule je me sauve de ce pas...
pas a +

Fox3Shots

• Actif
  • *
« Réponse #356 le: septembre 17, 2012, 14:47:45 »
2000N

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #357 le: septembre 17, 2012, 22:23:23 »
Regardez cette courte vidéo du VM-T Atlant lors d'une présentation en vol en 91 ou 92, avec le réservoir de la fusée Energya sur le dos.

Jamais vous ne verrez une telle démo en occident.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=quILBGryShU&feature=endscreen

pilote14

• Très actif
  • *
    • photos de France
« Réponse #358 le: septembre 18, 2012, 06:17:58 »
Regardez cette courte vidéo du VM-T Atlant lors d'une présentation en vol en 91 ou 92, avec le réservoir de la fusée Energya sur le dos.
Jamais vous ne verrez une telle démo en occident.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=quILBGryShU&feature=endscreen

c est sur ! ca non plus on le le voit pas en "occident"...2002 84 morts...
http://www.dailymotion.com/video/x8a9t9_crash-dramatique-d-un-sukhoi-27-en_news
...

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #359 le: septembre 18, 2012, 07:39:46 »
c est sur ! ca non plus on le le voit pas en "occident"...2002 84 morts...
http://www.dailymotion.com/video/x8a9t9_crash-dramatique-d-un-sukhoi-27-en_news
...

On connaît parfaitement cet accident et, vu qu'il y en a eu d'aussi sérieux de notre côté et que nous n'avons certainement aucune leçon à donner à ce propos, je ne m'étendrai pas sur le sujet à ta place, parce que je sens que tu as uniquement l'intention de faire partir ce fil en live.

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #360 le: septembre 18, 2012, 10:47:50 »
... parce que je sens que tu as uniquement l'intention de faire partir ce fil en live.

+1
THG, un peu de MAKS et d'ekranoplanes nous ferait du bien : on attend de ta part plus de photos d'engins que nous ne verrons jamais.

D'avance merci.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #361 le: septembre 18, 2012, 10:54:19 »
+1
THG, un peu de MAKS et d'ekranoplanes nous ferait du bien : on attend de ta part plus de photos d'engins que nous ne verrons jamais.

D'avance merci.

Ben oui mais mes archives ne sont pas inépuisables... je n'ai pas fait des dizaines de milliers de photos à cette époque. Quant aux quelques photos d'ekranoplanes, si j'ai encore les dias du Volga 2, les quelques négas du Spasatel dans son hall d'assemblage de Krassnoye Sormovo, à Nizhni-Novgorod, ne sont plus en ma possession et ont probablement disparu à jamais dans la montagne de documents, de bouquins et de boîtes de maquettes de mon rédac'chef de l'époque...

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #362 le: septembre 18, 2012, 11:01:20 »
Allez, une petite pour la route. Le Beriev A-40 Albatros rejoignant à la nage l'axe de décollage dans la baie de Gelendzhik, en 96.

Olivier-J

• Hyper actif
  • *
    • photodoliver
« Réponse #363 le: septembre 18, 2012, 11:06:23 »
Ben oui mais mes archives ne sont pas inépuisables... je n'ai pas fait des dizaines de milliers de photos à cette époque. Quant aux quelques photos d'ekranoplanes, si j'ai encore les dias du Volga 2, les quelques négas du Spasatel dans son hall d'assemblage de Krassnoye Sormovo, à Nizhni-Novgorod, ne sont plus en ma possession et ont probablement disparu à jamais dans la montagne de documents, de bouquins et de boîtes de maquettes de mon rédac'chef de l'époque...

Quel gâchis!

Que de souvenirs cette dernière...

aryai

• Super actif
  • *
« Réponse #364 le: septembre 18, 2012, 16:43:08 »
Avis personnel: les avions russes ont une "gueule" que les avions occidentaux n'ont pas, et je trouve ça dommage qu'on ne les voit pas souvent dans nos meetings.

A ceux qui ont des archives sur les Russes, qu'ils n'hésitent pas à poster.  ;)

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #365 le: septembre 18, 2012, 17:38:04 »
Avis personnel: les avions russes ont une "gueule" que les avions occidentaux n'ont pas, et je trouve ça dommage qu'on ne les voit pas souvent dans nos meetings.

On ne peut comparer ... je n'ai que ça , Kharkov , Ukraine en 2007 ... L29

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #366 le: septembre 18, 2012, 17:44:32 »
suite et malheureusement fin ( j'ai d'autres trucs , Mi 1 et 2 , An2 ( à voir peut être en avions à hélice ... ))

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #367 le: septembre 18, 2012, 18:54:57 »

+1
J'ai un peu de Su 22 et Su 27 mais vraiment pas grand chose.
Sébastien

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #368 le: septembre 18, 2012, 19:03:22 »
Un An-12 avec quelque chose de spécial. À vous de trouver.

Civodul

• Super actif
  • *
« Réponse #369 le: septembre 18, 2012, 19:13:22 »

L'appendice caudale??????
Militographe délinquant!

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #370 le: septembre 18, 2012, 19:16:51 »

Un cockpit rapporté pour tester les sièges éjectables Svezda ?
Sébastien

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #371 le: septembre 18, 2012, 19:17:03 »
L'appendice caudal??????

Oué, il s'agit d'une nacelle pour faire des essais de sièges éjectables. Elle pivote pour permettre des éjections latérales.

Lorsque j'ai pris la photo, l'An-12 venait juste de faire une démonstration d'éjection devant le public, mais cela s'est passé trop loin de l'endroit où j'étais posté - avec quelques privilégiés - pour la graver sur la pellicule.

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #372 le: septembre 18, 2012, 19:22:58 »
Une démo publique !?
Je les adore pour ça les Russes  :-* :-*

Bon, qu'est-ce que je gagne ?
Sébastien

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #373 le: septembre 18, 2012, 19:28:16 »
yep, MAKS 95 ou 97, je sais plus.

bon, notre A40 s'est aligné et décolle.

j'ai pris la photo à partir d'un bâtiment de plongeurs et scaphandriers de la marine russe, gracieusement mis à notre disposition par les organisateurs, pour faire des photos au milieu de la baie, près de la "piste".

quand certains membres de l'équipage ont su que j'étais français, ils m'ont offert un coup à boire, et à manger (pain, poisson, etc). j'ai donc pris cette série imbibé de vodka, à 9 heures du mat' environ.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #374 le: septembre 18, 2012, 19:40:14 »
rebelotte, sous un autre angle (mais j'ai du la poster sur ce forum un paquet de fois - mais c'est comme la Grande Vadrouille, on se lasse pas  ;D  )