Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 486117 fois)

THG

• Pilier du forum
  • *
Re : AVIONS
« Réponse #500 le: septembre 28, 2012, 22:37:37 »
Le démonstrateur Il-76TD aux couleurs de la Sécurité Civile russe.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #501 le: septembre 28, 2012, 22:44:32 »
Et, bien sûr, mon An-225, déjà montré ici, et photographié sous la pluie, lors d'une éblouissante démonstration à basse altitude, basse vitesse, tout sorti, en 93.

Il évoluait aux alentours de 600 à 1000 pieds max, et disparaissait parfois dans les formations nuageuses qui frôlaient le sol. Une des démos en vol les plus spectaculaires que j'ai eu l'occasion de voir.

L'image est dans son cadrage original (comme 95 % de ce que je vous ai montré), j'ai même du déplacer la diapo dans le cache pour que l'extrémité de l'aile ne soit pas coupée lors de la numérisation (elle frôle le bord du cadre du film).

Notez que l'inclinaison à 45° ne lui fait pas peur, il l'a même fait au Bourget avec Bourane sur le dos.

Papy Boum

• Super actif
  • *
« Réponse #502 le: septembre 28, 2012, 22:45:22 »
Allons, allons. Toi, au moins, tu as fait des photos air-to-air, c'est à dire de la vraie photo d'aviation, pur jus.
C'est vrai mais bon..... Tu as vu la matos que tu as photographié et dans quelles conditions? C'est de celui qu'on voit pas tous les jours à partir d'emplacements à faire rêver le spotter de base et les z'autres plus élévés sur leur échelle.
Tout en Canon depuis 1975

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #503 le: septembre 28, 2012, 22:51:15 »
C'est vrai mais bon..... Tu as vu la matos que tu as photographié et dans quelles conditions? C'est de celui qu'on voit pas tous les jours à partir d'emplacements à faire rêver le spotter de base et les z'autres plus élévés sur leur échelle.

Disons que personnellement, je préfèrerais faire des photos air-air, qui ne me demanderaient qu'un bon 24-85, que des photos qui exigent de se payer des tromblons ruineux et jamais rentabilisés :-)

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #504 le: septembre 28, 2012, 23:00:01 »
Mi-24 Tchèque photographié... au Luxembourg, dans un minuscule meeting aérien qui ne s'est pas déroulé sur un aérodrome, mais à la campagne, dans les champs ! Le genre d'opportunité de dingue pour être au contact du sujet.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #505 le: septembre 28, 2012, 23:18:15 »
Cette photo provoque chez moi une émotion intense, car en allant visiter le bureau d'études Alekseyev, à Nijni-Novgorod, je pénétrais dans un des secrets les mieux gardés de l'URSS. Être assis et discuter de l'histoire des ekranoplanes avec quelques ingénieurs qui ont été impliqués, dans un bureau où avaient été reçus, quelques années auparavant, le secrétaire d'état US à la défense (Les Aspin, me semble-t-il) et un comité comprenant le fameux Dirk Rutan, c'est quelque chose  :)

Ce jour là, un Volga-2 faisait des passages sur la Volga, pour des réglages moteur, et nous sommes descendus tranquillement sur la berge, à deux pas des bureaux, pour le voir. Avant d'aller déjeuner puis d'aller visiter le hangar de construction navale où se trouve le dernier ekranoplane géant, le Spasatel...

Je précise "construction navale" car le bureau d'études Alekseyev conçoit et construit des bateaux, et ses hydrofoils ont été largement exportés, y compris à l'ouest.

Photo prise le 10 novembre 1996, aux chantiers navals Krasnoye Sormovo, à Nijni Novgorod (ex Gorky, là où fut détenu Sakharov). Je me rappellerai de la date et du lieu jusqu'à la fin de mes jours.

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #506 le: septembre 29, 2012, 00:02:34 »
Le millepatte sous le flotteur sert-il à se mouvoir sur terre?  ;D

Macfredx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #507 le: septembre 29, 2012, 06:37:57 »
De bien belle photos d'aviation russe THG.  :-*

Cette photo provoque chez moi une émotion intense, car en allant visiter le bureau d'études Alekseyev, à Nijni-Novgorod, je pénétrais dans un des secrets les mieux gardés de l'URSS. Être assis et discuter de l'histoire des ekranoplanes avec quelques ingénieurs qui ont été impliqués, dans un bureau où avaient été reçus, quelques années auparavant, le secrétaire d'état US à la défense (Les Aspin, me semble-t-il) et un comité comprenant le fameux Dirk Rutan, c'est quelque chose  :)

Ce jour là, un Volga-2 faisait des passages sur la Volga, pour des réglages moteur, et nous sommes descendus tranquillement sur la berge, à deux pas des bureaux, pour le voir. Avant d'aller déjeuner puis d'aller visiter le hangar de construction navale où se trouve le dernier ekranoplane géant, le Spasatel...

Je précise "construction navale" car le bureau d'études Alekseyev conçoit et construit des bateaux, et ses hydrofoils ont été largement exportés, y compris à l'ouest.

Photo prise le 10 novembre 1996, aux chantiers navals Krasnoye Sormovo, à Nijni Novgorod (ex Gorky, là où fut détenu Sakharov). Je me rappellerai de la date et du lieu jusqu'à la fin de mes jours.

Tu as des photos de la bête en "vol" ?
Mangez des pommes ;)

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #508 le: septembre 29, 2012, 09:44:50 »
Le millepatte sous le flotteur sert-il à se mouvoir sur terre?  ;D

Tout à fait, c'est un boudin gonflable extrêmement résistant.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #509 le: septembre 29, 2012, 09:46:29 »
De bien belle photos d'aviation russe THG.  :-*

Tu as des photos de la bête en "vol" ?

J'ai vu le Volga-2 faire des passages sur la Volga, mais trop loin. Quant aux ekranoplanes géants, ils étaient stationnés à Kaspiisk, au Daguestan, sur la mer Caspienne, et le dernier vol a eu lieu en 93. Trop tard donc pour en voir et en photographier.

Macfredx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #510 le: septembre 29, 2012, 15:22:12 »
Dommage.
Mangez des pommes ;)

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
« Réponse #511 le: octobre 03, 2012, 19:06:22 »
So British
Ramstein 1984

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #512 le: octobre 03, 2012, 20:41:21 »
Handley Page VICTOR B2 du 139 Sqn au Salon du Bourget 1967, les temps ont bien changé depuis lors...

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #513 le: octobre 03, 2012, 22:33:52 »
Oui " bel " avion ORION , du moins très caractéristique ! Ils nous ont pondu des machines très typée nos Amis British , je me souviens de mon premier meeting , c'était à Metz Frescaty autour des années 64 /65 ou j' ai vu un Javelin , les Red Arrows sur jet provost , et la PAF sur Mystère IV .... , c'était pour la petite histoire  ;D :'(

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #514 le: octobre 06, 2012, 09:51:02 »
Encore une vieille DIA scannée , un assez rare F5 USAF en Europe , un des plus "petit" du parc ! Ramstein 1984 , c'est un rassemblement assez extraordinaire par la variété des machines venues se faire admirer !

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #515 le: octobre 06, 2012, 09:52:51 »
Ramstein 1984 , et le plus massif du meeting , le C5 , qui ne rentre pas dans le cadre !

ORION

• Hyper actif
  • *
Re : Re : AVIONS
« Réponse #516 le: octobre 06, 2012, 17:57:39 »
Encore une vieille DIA scannée , un assez rare F5 USAF en Europe , un des plus "petit" du parc ! Ramstein 1984 , c'est un rassemblement assez extraordinaire par la variété des machines venues se faire admirer !
Tu faisais aussi Ramstein à cette époque, j'y allais tous les ans et la chance était avec moi le jour de la catastrophe: je n'y suis pas allé cette année-là

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #517 le: octobre 06, 2012, 19:20:57 »
Tu faisais aussi Ramstein à cette époque, j'y allais tous les ans et la chance était avec moi le jour de la catastrophe: je n'y suis pas allé cette année-là

Pareil, je me suis levé le matin, j'ai regardé le temps par la fenêtre, et j'ai décidé de ne pas y aller.

Un de mes très bons amis y était, il a vu, à quelques mètres de lui, les militaires US charger les cadavres brûlés dans des bus, quelques minutes à peine après la catastrophe.

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #518 le: octobre 06, 2012, 20:08:08 »
+1 = trois cierges  :-\

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #519 le: octobre 07, 2012, 14:42:08 »
Série (6) sur les F1 venus en protection des Jaguar(s) lors de leur intervention au nord du Tchad
1/6 Parking de M'Poko à Bangui fin 1985

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #520 le: octobre 07, 2012, 14:44:30 »
Série (6) sur les F1 venus en protection des Jaguar(s) lors de leur intervention au nord du Tchad
2/6 Parking de M'Poko à Bangui fin 1985
Les machines sont prêtes , je ne dis rien quand à la possibilité de prendre ces clichés ... il y a prescription  :-\

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #521 le: octobre 07, 2012, 14:46:13 »
3/6 Parking de M'Poko à Bangui fin 1985 , à suivre !

manu25

• Hyper actif
  • *
  • http://larmesderouille.piwigo.com/index?/category/
    • Larmesderouille
« Réponse #522 le: octobre 07, 2012, 14:53:04 »
je ne dis rien quand à la possibilité de prendre ces clichés ... il y a prescription 

Nous t'aurions gracié immédiatement ;)

Toujours aussi intéressant, merci

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #523 le: octobre 09, 2012, 22:32:12 »
4/6 Parking de M'Poko à Bangui fin 1985 !

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #524 le: octobre 09, 2012, 22:33:17 »
5/6 Parking de M'Poko à Bangui fin 1985 !