Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 476341 fois)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1075 le: avril 08, 2014, 23:34:08 »
Salut Fab  ;)

Tu es passé au gros tromblon  ;) ?
Ton Flybe est nickel non ? A main levée ? Pas trop contraignant l'ouverture à 6.3 ?

SKYSKY
Salut Sky ! ;)

Yep, j'ai acheté le 150-600 en février et continue l'entrainement assidument !

Pour le moment, je fais tout à main levée pour un maximum de liberté de mouvement (plutôt photo nature, piafs, etc), profitant que le poids de l'engin reste acceptable.

L'ouverture modeste impose de monter souvent en ISO, c'est clair. C'est pour ça qu'au moins en statique, je m'entraine à réussir au mieux mes photos à basse vitesse (1/160 à 1/500 max) pour limiter la montée ISO. Sur le 7D, tu le sais encore mieux que moi, il faut rester modéré sur les ISO !

Pour les avions, ça sera a priori gérable pour les jets dès qu'on a un temps de pose très court. L'AF sera OK je pense, ça suit dès lors que le sujet est accroché (c'est le seul problème à gérer). Pour les hélices, va falloir être zen ! Je crois quand même qu'on est aux limites du faisable à main levée à 600mm (équiv 960 sur 7D) !
J'hésite à acheter un de ces quatre une tête vidéo ou une pendulaire... je ne suis pas un assidu de l'avion comme vous autres les cracks du forum !
Une autre du Flybe de profil ce coup là, pour me mettre en difficulté !
(200mm env., 1/320s, f/6.3)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : AVIONS
« Réponse #1076 le: avril 08, 2014, 23:36:09 »

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1077 le: avril 08, 2014, 23:40:26 »
Mouais, si on veut.

La rotule vidéo n'est qu'un artifice pour les gringalets.

Il ne faudrait pas oublier l'essentiel.

Le VRAI photographe de meeting est d'abord et avant tout un athlète de haut niveau, au corps harmonieusement galbé par des hectolitres de roteuse et des tonnes de saucisses.
1,65 m pour 130 kg, ça commence à être correct. Le centre de gravité est bas et garantit une stabilité certaine.
Le gaillard a du potentiel.

Compte tenu de l'activité digestive développée, certaines précautions spécifiques s'avèrent toutefois nécessaires.
Un échappement libre pour le dégazage, comme ici, permet de produire environ 150% de la poussée à sec.

Cette puissance supplémentaire est obtenue au prix d'une augmentation importante de la consommation de saucisses et de bière.
La postcombustion produit une flamme gigantesque, une signature infrarouge caractéristique et un bruit effroyable.

Je "ré-pète" : rester derrière ce type d'individu est dangereux.

Un gros coup de cul cette photo looping  ;D
Tu aurais pu avoir Philibert en voisin et là, c'était mort, la photo était incasable  :D ...........................Bi en que;.........avec ton imagination........ je préfere même pas y penser !
SKYSKY

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #1078 le: avril 09, 2014, 10:06:54 »
Au fait, qui sera à Mont-de-Marsan ?

J'en suis, même si j'ai peur d'être trop court avec mon 300 et conv. 1,4x
Au bord de la piste c'est amplement suffisant avec un boitier 24x36.
La Touraine: what else ?

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1079 le: avril 09, 2014, 11:01:18 »
Au bord de la piste c'est amplement suffisant avec un boitier 24x36.

Merci pour l'info. Malheureusement je dois annuler, j'ai subi un incident domestique et je ne pourrai pas tenir mon réflex pendant quelques temps.

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #1080 le: avril 09, 2014, 12:03:29 »
Ca c'est la tuile.

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1081 le: avril 09, 2014, 12:18:27 »
Bon rétab...
 Tu n'as plus qu'à profiter du "cloud" virtuel si je comprends  :(
dX-Man

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1082 le: avril 09, 2014, 22:50:50 »
Salut Sky ! ;)

Yep, j'ai acheté le 150-600 en février et continue l'entrainement assidument !

Pour le moment, je fais tout à main levée pour un maximum de liberté de mouvement (plutôt photo nature, piafs, etc), profitant que le poids de l'engin reste acceptable.

L'ouverture modeste impose de monter souvent en ISO, c'est clair. C'est pour ça qu'au moins en statique, je m'entraine à réussir au mieux mes photos à basse vitesse (1/160 à 1/500 max) pour limiter la montée ISO. Sur le 7D, tu le sais encore mieux que moi, il faut rester modéré sur les ISO !

Pour les avions, ça sera a priori gérable pour les jets dès qu'on a un temps de pose très court. L'AF sera OK je pense, ça suit dès lors que le sujet est accroché (c'est le seul problème à gérer). Pour les hélices, va falloir être zen ! Je crois quand même qu'on est aux limites du faisable à main levée à 600mm (équiv 960 sur 7D) !
J'hésite à acheter un de ces quatre une tête vidéo ou une pendulaire... je ne suis pas un assidu de l'avion comme vous autres les cracks du forum !
Une autre du Flybe de profil ce coup là, pour me mettre en difficulté !
(200mm env., 1/320s, f/6.3)

Merci pour ton retour Fab,

Très très bon début avec ton tromblon Fab, en plus, cela fait peu de temps que tu le "manipes", chapeau.
J'espère pouvoir venir à Rennes pour le meeting, "mode humour on" tu me feras voir comment tu marches avec ton 150 600 lol.................oui j'ai bien dis comment tu marches et non pas comment marche le 150 600 "mode humour off".
Sur ce coup on va être les seuls à comprendre, beaucoup vont se dire "mais que disent-ils !"  :D :D :D :D
Trêve de plaisenterie j'espère que l'on se verra.
SKYSKY

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1083 le: avril 10, 2014, 11:09:49 »
Merci pour ton retour Fab,

Très très bon début avec ton tromblon Fab, en plus, cela fait peu de temps que tu le "manipes", chapeau.
J'espère pouvoir venir à Rennes pour le meeting, "mode humour on" tu me feras voir comment tu marches avec ton 150 600 lol.................oui j'ai bien dis comment tu marches et non pas comment marche le 150 600 "mode humour off".
Sur ce coup on va être les seuls à comprendre, beaucoup vont se dire "mais que disent-ils !"  :D :D :D :D
Trêve de plaisenterie j'espère que l'on se verra.
SKYSKY
;)
T'as déjà prévu de te moquer de mon attirail photo toi ?  :D  :P
Ouep, j'espère qu'on se verra à Rennes en septembre ! ;) T'apporteras tes crèpes en sachets !  :P ;)
J'espère résoudre mes soucis de keepers sur le 150-600 avant le meeting, sinon, ça sera 100-400 et 150-600 conjoints...

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #1084 le: avril 10, 2014, 17:46:47 »
Les Aguila, la "patrouille pour tous"...

Safir

• Très actif
  • *
« Réponse #1085 le: avril 10, 2014, 19:51:49 »
Oulaaaa! Bien défraichi le pépère!

Safir

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1086 le: avril 10, 2014, 20:01:59 »
Y a pas à dire, la peinture à l'eau c'est moins beau   :D
dX-Man

gerard.m

• Super actif
  • *
« Réponse #1087 le: avril 10, 2014, 23:39:43 »
RECCE MEET 2014 BA119 Mont de Marsan
Je déclenche les hostilités.  8)

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #1088 le: avril 11, 2014, 02:47:36 »

Tu ne déclenches rien du tout : ça fait déjà 2 jours qu'Aryai a pris la peine de créer un fil sur le sujet.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208366.0.html

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1089 le: avril 11, 2014, 09:21:11 »

gerard.m

• Super actif
  • *
« Réponse #1090 le: avril 11, 2014, 10:20:08 »
Merde alors, si vous ouvrez un fil deux jours avant que çá commence  >:( >:( >:( >:(

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #1091 le: avril 11, 2014, 10:56:07 »
Merde alors, si vous ouvrez un fil deux jours avant que çá commence  >:( >:( >:( >:(

Y'a pas mort d'homme non plus.  ;D

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
« Réponse #1092 le: avril 11, 2014, 11:58:18 »

SKYSKY

• Super actif
  • *
« Réponse #1093 le: avril 11, 2014, 17:38:43 »
Les Aguila, la "patrouille pour tous"...

Ha oui, en effet, très beau rose truie.

Vu que tu me tends la perche dans les patrouilles je te mets ta favorite  ;D

En haut

En bas

A gauche....................... .......ou and your left.............. comme le dit à chaque fois le présentateur de la patrouille  ;D

A droite

SKYSKY

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1094 le: avril 11, 2014, 18:07:15 »
Vu que tu me tends la perche dans les patrouilles je te mets ta favorite  ;D

Tu as oublié le principal  ;D ;D
Sébastien

SKYSKY

• Super actif
  • *
« Réponse #1095 le: avril 11, 2014, 18:32:33 »
Oui en effet, et j'ai oublié de terminer mon post par ENJOYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY  ;)

SKYSKY

looping

• Super actif
  • *
  • Autiste contrarié
« Réponse #1096 le: avril 12, 2014, 01:23:26 »
Pas mal, Aphid et SkySky, dans votre numéro de Bourvil et de Funès.

Et de très belles les photos de SkaïeSkaïe.

Il manque juste un truc ou deux dans votre description de l'ambiance :

- Le Commandant avec les Ray Ban (en fait ce sont des imitations, achetées 6 euros les deux paires à Vintimille, juste avant de partir) qui prend la pose, cambré au maximum pour mieux attraper la lumière et optimiser le bronzage de son visage buriné par trop de farniente, le tout dans un déhanché moyennement viril, avec la fesse droite bien en évidence, moulant la combinaison trop petite d'une taille, histoire de mieux faire ressortir tous les galbes et attributs du personnage.

Attention. Je dis bien attention : je ne suis pas allé chercher ces détails dans les tréfonds de mon esprit malade. J'ai simplement eu le cul de la bestiasse devant mes optiques pendant le quart d'heure qu'a duré la démo des Frecce. D'ailleurs, par convention, on ne dira plus "la démo des Frecce", dorénavant on dira "le nooouuuumérrrro des Frecce", tellement c'est kitch.

- Notre Commandant déhanché est entouré de sa suite, principalement constituée de sous officiers systématiquement plus petits que lui, sous fifres parfaitement serviles, totalement acquis à la cause et au léchage des bottes de Signor Commandante. Ils sont accompagnés de quelques cagoles à la crinière blondasse, ayant pour mission de regarder Bénito, les yeux humides et énamourés. De temps en temps, le playboy galonné frôle d'un peu plus près l'un des jambons de Parme, pour le plus grand plaisir de la créature en question, et se tourne vers les spectateurs, la lèvre humide. Il baisse alors ses lunettes et gratifie le public - SON public - d'une œillade égrillarde.

- Et puis, il y a aussi un soldat, enfin, LE soldat. Lui, sa mission, c'est bosser et à ce titre de porter la caméra, le trépied, les valises de câbles, les sacs des "officiels" et la flight case du Patron. Bernardo, on ne l'oublie pas : il culmine à 1,50m (2 segments de trépied lui suffisent...). En plus, c'est lui qui filme la démo. Et ensuite, parce qu'il faut bien que quelqu'un range le matos, il reste sur place après que l'"état major" et les blondasses se soient éclipsés pour aller prendre la pose au bar des Vi-Aïe-Pies, et se rafraichir enfin après cette parade épuisante. Bernardo, lui, a du boulot : il doit re-trimballer la camera, le trépied, la valise, les sacs des "officiels de l'état major" et leurs blousons qu'ils lui ont laissé, parce qu'il vraiment il fait trop chaud... Les bras chargés de tout ce qui précède, Bernardo accomplit ses 6 voyages stoïquement, en trottinant dans le gazon qui lui arrive presque à la taille, évitant les touffes qui pourraient le freiner dans sa progression. Pas de temps à perdre : le Chef a peut-être besoin de lui. Et le Chef n'aime pas attendre.

MMMMAAAAA !  Oune vrai spectacle !

Donc, pourquoi se casser le cou (2 sens en italien...) à regarder 10 avions (un de trop, qui prend tout de suite la tangente pour faire son numéro bon marché de "crazy flight", les neuf autres tenant la formation comme des solistes...) qui se trémoussent dans le ciel en multipliant les passages à grands coups de fumigène pourave ?

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1097 le: avril 12, 2014, 10:59:20 »
Pas mal, Aphid et SkySky, dans votre numéro de Bourvil et de Funès.

Et de très belles les photos de SkaïeSkaïe.

Il manque juste un truc ou deux dans votre description de l'ambiance :

- Le Commandant avec les Ray Ban (en fait ce sont des imitations, achetées 6 euros les deux paires à Vintimille, juste avant de partir) qui prend la pose, cambré au maximum pour mieux attraper la lumière et optimiser le bronzage de son visage buriné par trop de farniente, le tout dans un déhanché moyennement viril, avec la fesse droite bien en évidence, moulant la combinaison trop petite d'une taille, histoire de mieux faire ressortir tous les galbes et attributs du personnage.

Attention. Je dis bien attention : je ne suis pas allé chercher ces détails dans les tréfonds de mon esprit malade. J'ai simplement eu le cul de la bestiasse devant mes optiques pendant le quart d'heure qu'a duré la démo des Frecce. D'ailleurs, par convention, on ne dira plus "la démo des Frecce", dorénavant on dira "le nooouuuumérrrro des Frecce", tellement c'est kitch.

- Notre Commandant déhanché est entouré de sa suite, principalement constituée de sous officiers systématiquement plus petits que lui, sous fifres parfaitement serviles, totalement acquis à la cause et au léchage des bottes de Signor Commandante. Ils sont accompagnés de quelques cagoles à la crinière blondasse, ayant pour mission de regarder Bénito, les yeux humides et énamourés. De temps en temps, le playboy galonné frôle d'un peu plus près l'un des jambons de Parme, pour le plus grand plaisir de la créature en question, et se tourne vers les spectateurs, la lèvre humide. Il baisse alors ses lunettes et gratifie le public - SON public - d'une œillade égrillarde.

- Et puis, il y a aussi un soldat, enfin, LE soldat. Lui, sa mission, c'est bosser et à ce titre de porter la caméra, le trépied, les valises de câbles, les sacs des "officiels" et la flight case du Patron. Bernardo, on ne l'oublie pas : il culmine à 1,50m (2 segments de trépied lui suffisent...). En plus, c'est lui qui filme la démo. Et ensuite, parce qu'il faut bien que quelqu'un range le matos, il reste sur place après que l'"état major" et les blondasses se soient éclipsés pour aller prendre la pose au bar des Vi-Aïe-Pies, et se rafraichir enfin après cette parade épuisante. Bernardo, lui, a du boulot : il doit re-trimballer la camera, le trépied, la valise, les sacs des "officiels de l'état major" et leurs blousons qu'ils lui ont laissé, parce qu'il vraiment il fait trop chaud... Les bras chargés de tout ce qui précède, Bernardo accomplit ses 6 voyages stoïquement, en trottinant dans le gazon qui lui arrive presque à la taille, évitant les touffes qui pourraient le freiner dans sa progression. Pas de temps à perdre : le Chef a peut-être besoin de lui. Et le Chef n'aime pas attendre.

MMMMAAAAA !  Oune vrai spectacle !

Donc, pourquoi se casser le cou (2 sens en italien...) à regarder 10 avions (un de trop, qui prend tout de suite la tangente pour faire son numéro bon marché de "crazy flight", les neuf autres tenant la formation comme des solistes...) qui se trémoussent dans le ciel en multipliant les passages à grands coups de fumigène pourave ?

CQFD

LOL

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1098 le: avril 12, 2014, 12:53:12 »
 ;D
dX-Man

barbozaure

• Très actif
  • *
« Réponse #1099 le: avril 12, 2014, 14:00:53 »
... regarder 10 avions (un de trop, qui prend tout de suite la tangente pour faire son numéro bon marché de "crazy flight", les neuf autres tenant la formation comme des solistes...) qui se trémoussent dans le ciel en multipliant les passages à grands coups de fumigène pourave ?
9+1+fumigène ...   ;D ;D ;D