Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 544372 fois)

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1100 le: avril 12, 2014, 14:56:09 »
Pas mal, Aphid et SkySky, dans votre numéro de Bourvil et de Funès.

Et de très belles les photos de SkaïeSkaïe.

Il manque juste un truc ou deux dans votre description de l'ambiance :

- Le Commandant avec les Ray Ban (en fait ce sont des imitations, achetées 6 euros les deux paires à Vintimille, juste avant de partir) qui prend la pose, cambré au maximum pour mieux attraper la lumière et optimiser le bronzage de son visage buriné par trop de farniente, le tout dans un déhanché moyennement viril, avec la fesse droite bien en évidence, moulant la combinaison trop petite d'une taille, histoire de mieux faire ressortir tous les galbes et attributs du personnage.

Attention. Je dis bien attention : je ne suis pas allé chercher ces détails dans les tréfonds de mon esprit malade. J'ai simplement eu le cul de la bestiasse devant mes optiques pendant le quart d'heure qu'a duré la démo des Frecce. D'ailleurs, par convention, on ne dira plus "la démo des Frecce", dorénavant on dira "le nooouuuumérrrro des Frecce", tellement c'est kitch.

- Notre Commandant déhanché est entouré de sa suite, principalement constituée de sous officiers systématiquement plus petits que lui, sous fifres parfaitement serviles, totalement acquis à la cause et au léchage des bottes de Signor Commandante. Ils sont accompagnés de quelques cagoles à la crinière blondasse, ayant pour mission de regarder Bénito, les yeux humides et énamourés. De temps en temps, le playboy galonné frôle d'un peu plus près l'un des jambons de Parme, pour le plus grand plaisir de la créature en question, et se tourne vers les spectateurs, la lèvre humide. Il baisse alors ses lunettes et gratifie le public - SON public - d'une œillade égrillarde.

- Et puis, il y a aussi un soldat, enfin, LE soldat. Lui, sa mission, c'est bosser et à ce titre de porter la caméra, le trépied, les valises de câbles, les sacs des "officiels" et la flight case du Patron. Bernardo, on ne l'oublie pas : il culmine à 1,50m (2 segments de trépied lui suffisent...). En plus, c'est lui qui filme la démo. Et ensuite, parce qu'il faut bien que quelqu'un range le matos, il reste sur place après que l'"état major" et les blondasses se soient éclipsés pour aller prendre la pose au bar des Vi-Aïe-Pies, et se rafraichir enfin après cette parade épuisante. Bernardo, lui, a du boulot : il doit re-trimballer la camera, le trépied, la valise, les sacs des "officiels de l'état major" et leurs blousons qu'ils lui ont laissé, parce qu'il vraiment il fait trop chaud... Les bras chargés de tout ce qui précède, Bernardo accomplit ses 6 voyages stoïquement, en trottinant dans le gazon qui lui arrive presque à la taille, évitant les touffes qui pourraient le freiner dans sa progression. Pas de temps à perdre : le Chef a peut-être besoin de lui. Et le Chef n'aime pas attendre.

MMMMAAAAA !  Oune vrai spectacle !

Donc, pourquoi se casser le cou (2 sens en italien...) à regarder 10 avions (un de trop, qui prend tout de suite la tangente pour faire son numéro bon marché de "crazy flight", les neuf autres tenant la formation comme des solistes...) qui se trémoussent dans le ciel en multipliant les passages à grands coups de fumigène pourave ?

Ce matin, petit déj, je démarre mon iphone, je commence à manger ma première madelaine (oui bah je mange ce que je veux !) et lis en même temps le forum.
Là, j'ai failli mourrir étouffé dans un mélange de rire et de madelaine; ouf je m'en suis sorti, quelle fin con sinon, non !

J'ai réussi à reprendre mon souffle et j'ai imaginé la scène que tu décris.....................................tu devais voir cela :

FRIAT, vue dégagée sur le tarmac avant l'arrivée de la petite équipe

Arrive le premier protagoniste

Puis le "couple"

Puis Bernado

C'est cela ?

SKYSKY

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : AVIONS
« Réponse #1101 le: avril 12, 2014, 15:33:29 »
Le passage que looping préfére dans le nooouuuumérrrro des Frecce :

Le break final  ;D

SKYSKY

Bru

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
« Réponse #1102 le: avril 13, 2014, 22:02:40 »
Dans un autre genre:
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
« Réponse #1103 le: avril 13, 2014, 22:03:35 »
C'est quoi cet avion?
Il y a le côté pile et le côté face.
Dyslexique ou Disslexyque ?

SKYSKY

• Super actif
  • *
« Réponse #1104 le: avril 13, 2014, 22:24:57 »
C'est quoi cet avion?
Il y a le côté pile et le côté face.

On dirait un Embraer 135 145, sauf erreur

Là, un Harrier que l'on ne voit plus malheureusement  :(

SKYSKY

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
    • Albums de rjte1 sur Flickr
« Réponse #1105 le: avril 13, 2014, 23:17:00 »
Et oui SKYSKY .... vu à Marignane en 02/2008 ( 400D et Sigma 18/250 .... ça explique .... ) 1

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #1106 le: avril 13, 2014, 23:17:40 »
Et oui SKYSKY .... vu à Marignane en 02/2008 ( 400D et Sigma 18/250 .... ça explique .... ) 2

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #1107 le: avril 13, 2014, 23:18:27 »
Et oui SKYSKY .... vu à Marignane en 02/2008 ( 400D et Sigma 18/250 .... ça explique .... ) 3

ORION

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1108 le: avril 14, 2014, 00:18:38 »
On dirait un Embraer 135 145, sauf erreur

SKYSKY

Heureusement pour les oreilles.  ;D

rjte

• Hyper actif
  • *
  • Touriste contemplatif
« Réponse #1109 le: avril 14, 2014, 12:02:09 »
Bonjour .... rien sur Green Shield 2014 à Nancy Ochey ?
Je comprends maintenant pourquoi j'ai vu des F15 avec des 2000  le mercredi 9/04 .... plus des C130 .... aujourdh'hui ça vole "dur" mais la MTO n'est pas au RV .... (j'habite à 20 km au nord dans l'axe .... ) J'aimerais bien savoir où on a les infos de ces manips , ce jour est celui des spotter's  , vu sur :
http://www.escadrilles.org/2014/04/god-bless-you/
Bien trop tard ....
Merci pour les éventuelles infos
Robert

Alain 31

• Hyper actif
  • *
  • http://www.wildpictures.fr
    • My Portfolio
Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1110 le: avril 14, 2014, 16:55:12 »

SKYSKY
Pas compliqué ... suffit d'aller faire un tour aux US.   ;D 

gerard.m

• Super actif
  • *
« Réponse #1111 le: avril 14, 2014, 18:27:12 »
Mais pour aller aux US il fait beaucoup de $$$$$$  :'( :'( :'(

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1112 le: avril 14, 2014, 23:33:21 »

Pas compliqué ... suffit d'aller faire un tour aux US.   ;D 

J'y pense, j'y pense, va falloir que,...........un jour......................... j'y retournerai.........j'espère.

Sans transition, reste de Duxford

SKYSKY

aryai

• Super actif
  • *
« Réponse #1113 le: avril 14, 2014, 23:49:23 »
Salut Skysky ! très belle cette dernière  ;)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1114 le: avril 15, 2014, 09:59:03 »
J'y pense, j'y pense, va falloir que,...........un jour......................... j'y retournerai.........j'espère.

Sans transition, reste de Duxford

SKYSKY
De bien beaux restes !!!
 :)

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1115 le: avril 15, 2014, 18:13:34 »
Heureusement pour les oreilles.  ;D

Il y a pire pour les oreilles, par exemple le fouga au roulage, aie aie aie qu'il me ruine les tympans celui là.

En vol c'est moins bruyant  ;)

SKYSKY

macinside

• Très actif
  • *
    • http://www.gauthiernicolas.fr
« Réponse #1116 le: avril 15, 2014, 20:56:58 »
Le bourget en 2013

pour les fans un gros meeting se prépare au Bourget pour le 13 juillet de cette année ;)

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1117 le: avril 15, 2014, 22:21:09 »
De bien beaux restes !!!
 :)

;) le problème des restes, c'est que l'on ne sait pas si il faut les réchauffer ou les jeter, un peu comme ce reste du Bourget, mauvais cadrage, contre jour, mais elle est encore au frais sur le HD. Au moins grâce à toi elle a pris l'air  :D :D

SKYSKY

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1118 le: avril 15, 2014, 22:48:44 »
Cadrage peut-être étonnant, mais on a rarement l'occasion d'être aussi près de l'action !

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1119 le: avril 16, 2014, 18:43:32 »
;) le problème des restes, c'est que l'on ne sait pas si il faut les réchauffer ou les jeter, un peu comme ce reste du Bourget, mauvais cadrage, contre jour, mais elle est encore au frais sur le HD. Au moins grâce à toi elle a pris l'air  :D :D

SKYSKY

Là c'est vraiment des restes : surex avec une récupération des noirs un peu brutale (on voit bien le bruit du 7D), moyen non ?
Mais j'aime bien le cadrage  ;)
Sébastien

Papy Boum

• Super actif
  • *
« Réponse #1120 le: avril 16, 2014, 20:29:20 »
Tout comme Aphid, rien à dire sur le cadrage mais, de mon humble avis, je pense que tu aurais dû moins pousser sur "luminosité".
Tout en Canon depuis 1975

SKYSKY

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AVIONS
« Réponse #1121 le: avril 16, 2014, 21:52:41 »
Là c'est vraiment des restes : surex avec une récupération des noirs un peu brutale (on voit bien le bruit du 7D), moyen non ?
Mais j'aime bien le cadrage  ;)
Tout comme Aphid, rien à dire sur le cadrage mais, de mon humble avis, je pense que tu aurais dû moins pousser sur "luminosité".

Tout à fait d'accord avec vous les garçons  ;) C'est vraiment un reste et c'est pour cela que je l'ai postée. La photo était plus pour illustrer le mot "reste"
Dans la citation de Fab j'aurais du retirer le mot "beaux"
C'est ce genre de photo que je stocke dans un dossier "reste" "pas terrible" "à voir" "à retrier" ...........et dont je ne sais pas à quelle sauce ou plutôt quelle "recette raw" la préparer, la récupérer.
Les restes ne sont pas toujours commestibles lol

SKYSKY

Aphid

• Hyper actif
  • *
    • Ma galerie Flickr
« Réponse #1122 le: avril 17, 2014, 18:39:34 »
Je vais aussi sortir des restes : le piqué est bouffé par l'air chaud brassé par le Harrier mais cet avion reste assez rare en photo  ;)

Sébastien

Labrax1450

• Très actif
  • *
« Réponse #1123 le: avril 17, 2014, 18:45:28 »
J'en ai vu un au Bourget il y a longtemps...

J'ai encore le bruit dans la tête...

Pour faire sa provision de "vieilleries", le RIAT s'annonce bien, avec les premiers vols de F35 Lightning 2 en Europe...

http://www.airtattoo.com/airshow/visiting/aircraft/aircraft-confirmed

SKYSKY

• Super actif
  • *
« Réponse #1124 le: avril 17, 2014, 20:08:47 »

Vu qu'il faut écouter les anciens (et le petit jeune  ;) ) mise à jour de la photo avec moins de luminosité

Mais bon,................ cela restera du reste  ;D

SKYSKY