Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: AVIONS  (Lu 470743 fois)

papy-25

  • Très actif
  • *
  • Messages: 270
Re : AVIONS
« Réponse #1450 le: novembre 24, 2014, 13:18:09 »
Crop important.

brumar

  • Actif
  • *
  • Messages: 65
Re : AVIONS
« Réponse #1451 le: novembre 24, 2014, 20:06:40 »
 LA COMPAGNIE à ROISSY.

boteulphoto

  • Actif
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
    • PhotoGraph'
Re : AVIONS
« Réponse #1452 le: novembre 25, 2014, 12:56:17 »
Un peu de air-air… :)
Nikon, Ni mauvais...

boteulphoto

  • Actif
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
    • PhotoGraph'
Re : AVIONS
« Réponse #1453 le: novembre 25, 2014, 13:00:55 »
Une petite autre, le même jour, toujours dans les mêmes conditions… c'est à dire paradisiaques ! :P
Nikon, Ni mauvais...

tarmac23

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 008
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #1454 le: novembre 25, 2014, 13:09:27 »
jolies images, inhabituelles. Cervolix?

boteulphoto

  • Actif
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
    • PhotoGraph'
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1455 le: novembre 25, 2014, 13:21:58 »
jolies images, inhabituelles. Cervolix?
Non, non. Départ depuis l'aérodrome de Valence et vol-photo d'environ 40 min au-dessus de l'Ardèche, dans le cadre d'un reportage pour un magazine aéronautique. ;)
Nikon, Ni mauvais...

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1456 le: novembre 25, 2014, 13:41:42 »
Belles images boteulphoto et brumar ! Bravo à vous deux.

Aphid

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 768
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie Flickr
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1457 le: novembre 25, 2014, 18:22:43 »
Un peu de air-air… :)

Bien joué  :)
Déjà vues ailleurs  ;)
Sébastien

brumar

  • Actif
  • *
  • Messages: 65
Re : AVIONS
« Réponse #1458 le: novembre 25, 2014, 20:12:24 »
Merci dakota49.


ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 514
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #1459 le: novembre 26, 2014, 00:10:27 »
Pour moi, hélices un peu trop figées, 1/200 au lieu du 1/320 aurait été préférable.

THG

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 785
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #1460 le: novembre 26, 2014, 09:03:26 »
Pour moi, hélices un peu trop figées, 1/200 au lieu du 1/320 aurait été préférable.

Les hélices un peu trop figées ??? Tu plaisantes ?


ORION

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 514
  • Sexe: Homme
Re : AVIONS
« Réponse #1461 le: novembre 26, 2014, 09:11:54 »
Non, elle vibrent tout simplement.  ;D

papy-25

  • Très actif
  • *
  • Messages: 270
Re : AVIONS
« Réponse #1462 le: novembre 26, 2014, 09:20:05 »
Quand je regarde mes photos, je n'ai pas l'impression que les hélices de Boteulphoto soit figées.  ;D

Alain 31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 796
  • Sexe: Homme
  • http://www.wildpictures.fr
    • Wild Pictures
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1463 le: novembre 26, 2014, 09:35:39 »
Une petite autre, le même jour, toujours dans les mêmes conditions… c'est à dire paradisiaques ! :P

Superbe lumière...  :D

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1464 le: novembre 26, 2014, 14:04:16 »
Il est beau ce dakota ;)

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1465 le: novembre 26, 2014, 15:17:57 »
EXTRA 330 - EQUIPE DE VOLTIGE ARMEE DE L'AIR.

1) PARKING.

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1466 le: novembre 26, 2014, 15:19:07 »
2) DECOLLAGE

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1467 le: novembre 26, 2014, 15:19:54 »
3) PASSAGE

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1468 le: novembre 26, 2014, 15:20:39 »
4) VOLTIGE.

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1469 le: novembre 26, 2014, 15:21:37 »
5) FIGURE

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1470 le: novembre 26, 2014, 15:22:21 »
6) RETOUR AU SOL.

Olivier-J

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 532
    • photodoliver
Re : AVIONS
« Réponse #1471 le: novembre 26, 2014, 21:21:55 »
Allez Dakota, descend un peu tes vitesses! Tu fais tellement de photos sur cet aéroport, lâche toi un peu et essaie les filés. Tu verras, ça vient vite ;)

looping

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 796
  • Autiste contrarié
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1472 le: novembre 26, 2014, 21:25:51 »
Pour moi, hélices un peu trop figées, 1/200 au lieu du 1/320 aurait été préférable.

Gaffe quand même : on est en basse couche, il y a du relief et même si c'est la fin de journée et que l'air semble stable, le soleil du sud a chauffé de manière très différente les adrets et les ubacs.
De plus on ne sait pas si l'avion de Bastien lui permet de shooter dans de bonnes conditions (abri du vent relatif, déficit de performances important par rapport au Bronco).
Enfin, il a fait un vol de 40 minutes, donc seulement 20 minutes de photo sur zone.
20 minutes pour un résultat indispensable (reportage), je trouve qu'il s'en tire très bien, avec une belle lumière, un beau paysage, un superbe avion dans de belles attitudes.
Pour moi, la vitesse n'est pas du tout un problème.
En revanche (et je m'étonne que personne ne l'ai remarqué), je trouve que sur les photos qu'il nous présente, la gestion de la lumière n'est pas idéale : le cockpit reste dans l'ombre.
J'espère qu'il a shooté le Bronco par dessus.

Pour vous donner une idée, prendre une photo d'avion du sol, c'est un peu comme shooter une personne qui marche à quelques mètres de soi.
Le air to air, c'est comme marcher à côté d'une personne qui marche et la prendre en photo. Et si c'est un vol en conditions "houleuses", c'est comme courir à côté d'une personne qui court.
Juste pour voir, descendez au 1/200, puis au 1/160, puis au 1/125, contrôlez régulièrement les réglages de votre matériel et contrôlez au fur et à mesure la netteté,... tout en continuant de marcher, évidemment. Alors, facile ?

Et encore, en marchant, sur êtes sur votre terrain, ça ne "turbule" pas, vous évitez les facteurs de charge que vous ne voyez pas venir avec l'œil dans le viseur, la violence du vent relatif, les vibrations qui rendent la vérification des paramètres très difficile, le bruit, la quasi immobilité due au harnais 5 points, le cockpit étriqué, le chrono du temps de vol et le stress du résultat.

Le dernier point n'est pas un détail : le air to air est un travail d'équipe et vos pilotes seront vos premiers critiques et vous diront tout de suite si les 200, 300, 500 Euros ou probablement davantage dans le cas du Bronco (2 x 750 hp, 400 l/h + potentiel + entretien) ont été brûlés pour rien.
Dans ce cas, évidemment, c'est vous qui serez cramé !
Merde, j'ai oublié l'autofocus sur "manuel" !

dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : Re : AVIONS
« Réponse #1473 le: novembre 27, 2014, 13:44:18 »
Allez Dakota, descend un peu tes vitesses! Tu fais tellement de photos sur cet aéroport, lâche toi un peu et essaie les filés. Tu verras, ça vient vite ;)

Alors en voici quelques uns, mais pas tous au top ;D


dakota49

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 949
  • Sexe: Homme
    • galerie Flickr
Re : AVIONS
« Réponse #1474 le: novembre 27, 2014, 13:45:35 »
Même machine....