50% sur Capture One Pro

Démarré par Simon-A, Février 20, 2012, 18:35:31

« précédent - suivant »

Simon-A


Benaparis

Ca sent la version 7 à plein nez :-)
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Même gratuit j'en veux plus, sur 3 versions achetées, 2 n'ont jamais fonctionné sur mon PC !  :(

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2012, 07:17:45
Même gratuit j'en veux plus, sur 3 versions achetées, 2 n'ont jamais fonctionné sur mon PC !  :(
Achète un mac
;-)

Powerdoc


LSCC

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2012, 20:58:33
Cela a finit par foirer aussi sur mon mac.
Si C1 Pro se met à bugger sur Mac. Déjà que MédiaPro semble donner des signes d'inquiétudes...
Ils feraient bien de repartir de la dernière version qui ne causait pas de pb. Tant pour C1 que pour MediaPro (IVMP 3).  ;)

dioptre

J'ai la dernière version de C1 : 6.3.3
Je l'utilise depuis 1 mois et pas de bug pour l'instant sur un macPro 10.5.8

Benaparis

Ça fait environ 5 ans que je travaille sous C1 avec une gamme très variée de boitiers (y compris mon compact Ricoh GRD) d'abord sur PC et depuis 2009 sous Mac tant chez moi que chez un autre photographe pour qui j'ai sous traité la post-prod pendant 3ans, et je n'ai connu aucun bug qui m'ait pénalisé dans mon travail, donc bon... En revanche je n'utilise pas Média Pro 1, je préfère Lightroom qui me rend d'autres services.

Bref, il ne faut quand même pas oublier que C1 est le dématriceur unique du n1 du MF numérique, donc bon ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un outil approximatif...dans le monde pro ce n'est pas vraiment toléré... Tandis qu'avec nos reflex on est plus obligé de se taper dématriceur maison...quand on est Nikoniste c'est même un prérequis tellement le workflow de NX est antédiluvien même malgré l'aide précieuse de Jean-Claude... ;)
Instagram : benjaminddb

Olivier-P

Citation de: Benaparis le Février 26, 2012, 17:12:33
Ça fait environ 5 ans que je travaille sous C1 avec une gamme très variée de boitiers (y compris mon compact Ricoh GRD) d'abord sur PC et depuis 2009 sous Mac tant chez moi que chez un autre photographe pour qui j'ai sous traité la post-prod pendant 3ans, et je n'ai connu aucun bug qui m'ait pénalisé dans mon travail, donc bon... En revanche je n'utilise pas Média Pro 1, je préfère Lightroom qui me rend d'autres services.

Bref, il ne faut quand même pas oublier que C1 est le dématriceur unique du n1 du MF numérique, donc bon ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un outil approximatif...dans le monde pro ce n'est pas vraiment toléré... Tandis qu'avec nos reflex on est plus obligé de se taper dématriceur maison...quand on est Nikoniste c'est même un prérequis tellement le workflow de NX est antédiluvien même malgré l'aide précieuse de Jean-Claude... ;)
Oui C1 fonctionne très bien.

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2012, 07:17:45
Même gratuit j'en veux plus, sur 3 versions achetées, 2 n'ont jamais fonctionné sur mon PC !  :(

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2012, 20:58:33
Cela a finit par foirer aussi sur mon mac.

Pour ceux qui ont des anomalies, je pense que c'est toujours la mm que je signale à d'autres utilisateurs. Vous deviez avoir un arret buffet avec le sablier qui se bloque, et un crash ensuite.

C'est du à une limite de votre mémoire virtuelle, si jamais vous avez un dossier énorme de Raw. Deux solutions sont possibles pour y remédier, et une autre simple.

1 / Diviser vos dossiers et ne pas avoir plus de 1000 raw env (cela dépend de la taille de votre mem physique+swap)
2 / Augmenter votre mémoire Swap, la mettre sur plus de trois disques, virtuels ou physiques c'est sans importance. Mais il faut que ce soit trois partitions différentes.

3 / Plus radical, ne pas dépasser 300 raw/rep, et là tout passe, qq soit les configs.

Le cas le plus fréquent est sur les versions 32bits de Windows, ou des Macs avec un seul disque en swap. Car pour le Windows 32, le swap ne peut dépasser 4go par DD, ce qui est trop peu pour le tampon tres lourd de ce logiciel.

Citation de: Benaparis le Février 23, 2012, 15:58:48
Ca sent la version 7 à plein nez :-)

héhé :) Oui on peut le craindre ... !

Pour la MAJ à 50% ... je me suis fait "avoir" la fois passée, aussitot qu'il y a une promo, la version suivante arrive. Et dans ce cas, ceux qui ont fait la maj doivent repayer deux mois plus tard ? Pas logique, et pas commerçant. Et pour ceux là, aucune remise n'est faite ensuite. Alors qu'il suffit d'attendre qq semaines pour avoir la version suivante. Je ne fais pas une généralité car ce n'est peut etre pas le cas cette fois ci, néanmoins voici ce qui s'est passé pour ma maj (tardive) de 4pro vers 5pro. La 6 sortant deux mois (env) plus tard. J'aurais du repayer alors pour avoir la 6. Grrrr ! Le mm prix que si j'avais attendu ou été informé de la sortie prochaine de la nouvelle version. Pas correct, mm si pas illégal.

Cette fois ci, idem, cette fois ci je peux atteindre la 6, et la 7 sortirait dans deux ou trois mois ? Non. C'est simple. Je passerai à la 7, éventuellement car mon 5 va ne plus piloter mes boitiers, mais sans payer deux fois.

Amitiés 
Olivier

The_Micha

Ben Olivier, me reste plus qu' à attendre la version 7 avant de faire mon image système.
Elle devrait (cette version 7) piloter le 5D Mark III, donc je serais tranquillos un bon moment  ;D  :D

Benaparis

Citation de: roubitch le Mars 04, 2012, 21:55:37
espérons que le traitement du bruit soit au niveau de LR3, ça serait bien, même s'ils s'en foutent vu qu' à la base c'est fait pour des MF utilisés à 50/100 isos... j'avoue que sur un ciel, le bruit avec ce grain "cassant", pointu,  me laisse sur ma faim par rapport à la rondeur de celui de LR...

As tu seulement fait des tirages sur la base de photos traités dans C1? Moi oui...mieux j'ai fait des comparatifs, notamment sur la base de fichiers du Leica M9 en HS (notamment à 2500iso soit au max du boitier), il a fallu que je tire sur des bouts d'essai correspondant à des 120x80cm pour observer à 40cm l'aspect plus "sec" ou "cassant" si tu préfères du grain généré par C1...Alors je pense que tu peux être tranquille avec le GXR au A2 sans problème. Tout cela pour dire quand dans la vie des gens qui tirent leur photo, un crop 100% n'a pas grand chose à voir avec la réalité du papier qui adouci bien des choses... Dans le monde très professionnel du MF le phénomène est connu depuis bien longtemps, ce qui explique aussi ce parti-pris, mais bon c'est sûr que sur les forums où les crops 100% doivent être parfait ça fait moins classe.

Cependant ne va pas croire que je trouve la correction idéale, je trouve par exemple qu'elle manque de progressivité.
Instagram : benjaminddb

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2012, 07:17:45
Même gratuit j'en veux plus, sur 3 versions achetées, 2 n'ont jamais fonctionné sur mon PC !  :(
change de pc parce que c'est le meilleur logiciel pour les teintes chair  ;)

hybride ma créativité

Benaparis

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 18:24:28
change de pc parce que c'est le meilleur logiciel pour les teintes chair  ;)

Et la couleur en général ;)

Instagram : benjaminddb

coval95

Citation de: Benaparis le Février 23, 2012, 15:58:48
Ca sent la version 7 à plein nez :-)
Oui mais même sans la promo, on pourrait s'en douter, ça fait déjà pas mal de temps que la version 6 est sortie et ils doivent commencer à avoir besoin de nos sous-sous.  ;)

Citation de: dioptre le Février 26, 2012, 12:51:42
J'ai la dernière version de C1 : 6.3.3
Je l'utilise depuis 1 mois et pas de bug pour l'instant sur un macPro 10.5.8
La dernière version est la 6.3.4 mais je ne l'ai pas encore installée, je suis à la 6.3.3 moi aussi.

coval95

Citation de: Olivier-P le Février 27, 2012, 17:50:42

Oui C1 fonctionne très bien.

Pour ceux qui ont des anomalies, je pense que c'est toujours la mm que je signale à d'autres utilisateurs. Vous deviez avoir un arret buffet avec le sablier qui se bloque, et un crash ensuite.

C'est du à une limite de votre mémoire virtuelle, si jamais vous avez un dossier énorme de Raw. Deux solutions sont possibles pour y remédier, et une autre simple.

1 / Diviser vos dossiers et ne pas avoir plus de 1000 raw env (cela dépend de la taille de votre mem physique+swap)
2 / Augmenter votre mémoire Swap, la mettre sur plus de trois disques, virtuels ou physiques c'est sans importance. Mais il faut que ce soit trois partitions différentes.

3 / Plus radical, ne pas dépasser 300 raw/rep, et là tout passe, qq soit les configs.

Le cas le plus fréquent est sur les versions 32bits de Windows, ou des Macs avec un seul disque en swap. Car pour le Windows 32, le swap ne peut dépasser 4go par DD, ce qui est trop peu pour le tampon tres lourd de ce logiciel.
Je suis amatrice mais j'utilise C1 Pro avec beaucoup de plaisir depuis pas mal d'années sous Win XP Pro 32 bits.
Et effectivement j'ai constaté qu'avec des répertoires de moins de 300 photos ça fonctionne beaucoup mieux.
Je retiens l'info de la mémoire swap, ça peut me servir un jour.  :)
Je n'ai pas de bug majeur avec C1, simplement j'ai constaté qu'au bout d'un certain temps d'utilisation (ou même s'il tourne sans que je l'utilise, par exemple je pars manger en oubliant de le fermer), il se bloque parce qu'il arrive à court de mémoire. Dans ce cas il faut le fermer et le relancer. En général on ne perd aucune donnée. Il m'est quand même arrivé parfois de ne plus pouvoir utiliser la session en relançant après plantage et d'avoir du mal à recréer une session.

Citation de: Olivier-P le Février 27, 2012, 17:50:42
héhé :) Oui on peut le craindre ... !

Pour la MAJ à 50% ... je me suis fait "avoir" la fois passée, aussitot qu'il y a une promo, la version suivante arrive. Et dans ce cas, ceux qui ont fait la maj doivent repayer deux mois plus tard ? Pas logique, et pas commerçant. Et pour ceux là, aucune remise n'est faite ensuite. Alors qu'il suffit d'attendre qq semaines pour avoir la version suivante. Je ne fais pas une généralité car ce n'est peut etre pas le cas cette fois ci, néanmoins voici ce qui s'est passé pour ma maj (tardive) de 4pro vers 5pro. La 6 sortant deux mois (env) plus tard. J'aurais du repayer alors pour avoir la 6. Grrrr ! Le mm prix que si j'avais attendu ou été informé de la sortie prochaine de la nouvelle version. Pas correct, mm si pas illégal.

Cette fois ci, idem, cette fois ci je peux atteindre la 6, et la 7 sortirait dans deux ou trois mois ? Non. C'est simple. Je passerai à la 7, éventuellement car mon 5 va ne plus piloter mes boitiers, mais sans payer deux fois.
J'ai eu la blague une fois moi aussi. En fait j'ai attendu d'être "obligée" d'acheter une MAJ parce que j'avais un nouveau boîtier non pris en compte par ma version et peu après la nouvelle version est sortie. C'est plus "optimal" d'acheter la nouvelle version peu après sa sortie, sauf si on n'a vraiment pas besoin de ses nouveautés.

Pour moi la V6 n'a pas apporté grandes nouveautés intéressantes. Le traitement localisé est très sommaire et surtout l'outil de sélection de zones est particulièrement grossier. C'est dans ce domaine qu'une amélioration serait vraiment utile, en plus du traitement du bruit, signalé à juste titre par Roubitch.

Et ma "grande" crainte serait que XP32 ne soit plus supporté comme c'est le cas avec LR4.
Et j'espère qu'il gardera sa légèreté d'utilisation et son ergonomie "à la RawShooter" !  ;)

Jean-Claude

Je n'ai pas eu de bug de fonctionnement avec le C1 que j'avais acheté mais un refus d'installation sur ma machine. Après avoir saisi le Nô de licence au bout de quelques secondes ca bloquait avec un message d'incompatibilité de ma machine.

Ma mega machine sous Vista 64 bit qui ne fait que du labo, sans être raccordée au net fonctionne pourtant sans un problème avec l'ensemble de la chaîne logicielle Nikon View Capture, Color Effecs, caméra Control, CS5 et Caméra RAW, 2 scanners, 2 imprimantes, Vuescan, Expression Média, Panavue, Neat Image, Photomatix, la chaîne logicielle Datacolor, Syncback sur mes 5 disques externes etc....

Le meilleur c'est que Phase One à refusé toute assistance avec le Nô de licence qu'il m'avaient vendu, l'assistance n'est due qu'après retour du code d'installation machine prouvant qu'il n'y a pas eu installation non frauduleuse sur la machine !
Et comme le code d'installation n'est connue qu'après une installation réussie, j'ai été marron

coval95

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2012, 18:22:07
Je n'ai pas eu de bug de fonctionnement avec le C1 que j'avais acheté mais un refus d'installation sur ma machine. Après avoir saisi le Nô de licence au bout de quelques secondes ca bloquait avec un message d'incompatibilité de ma machine.

Ma mega machine sous Vista 64 bit qui ne fait que du labo, sans être raccordée au net fonctionne pourtant sans un problème avec l'ensemble de la chaîne logicielle Nikon View Capture, Color Effecs, caméra Control, CS5 et Caméra RAW, 2 scanners, 2 imprimantes, Vuescan, Expression Média, Panavue, Neat Image, Photomatix, la chaîne logicielle Datacolor, Syncback sur mes 5 disques externes etc....
Ce n'est effectivement pas normal, Vista 32 et 64 sont supportés mais attention : Vista SP2, je suppose que tu as le SP2 ?
Par contre XP SP3 n'est supporté qu'en 32 bits, pas en 64 bits, ce en quoi j'ai de la chance car j'ai XP32.

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2012, 18:22:07
Le meilleur c'est que Phase One à refusé toute assistance avec le Nô de licence qu'il m'avaient vendu, l'assistance n'est due qu'après retour du code d'installation machine prouvant qu'il n'y a pas eu installation non frauduleuse sur la machine !
Et comme le code d'installation n'est connue qu'après une installation réussie, j'ai été marron
Je comprends que tu l'aies mauvaise. A tout hasard, tu as été sur leur forum (en anglais) ?