Quand se dévoile le râle

Démarré par micbouvreuil, Février 23, 2012, 09:12:57

« précédent - suivant »

micbouvreuil

"S'il n'est guère avare de son cri discordant, le Râle d'eau n'en est pas plus visible pour autant et il est bien rare de pouvoir l'observer aisément dans le fouillis végétal où il sait se faufiler avec adresse." (in Les oiseaux de France Guide vert Solar )

Oiseau des marais vivant généralement caché. (in Le Guide ornitho).

Pourtant, la glace ayant enserré les eaux du lac, le râle est venu à découvert...Je vous propose une première série de 9 images de cette rencontre, une seconde série suivra...

1

micbouvreuil


micbouvreuil


micbouvreuil


micbouvreuil


micbouvreuil


micbouvreuil


micbouvreuil


micbouvreuil


softborn

Bonjour Michelle,

Si je compte bien la série est terminée, on peut donc critiquer  ;)

La première est splendide, si tu n'avais dû n'en garder qu'une ce serait celle là.

Mais l'ensemble du fil est parfait, de plus une proximité extraordinaire, jamais je n'ai réussi une telle approche.

Une fois de plus un grand bravo pour tes photos.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Picdu60

 De magnifiques images !
J'aime beaucoup l'harmonie de tons entre le fond et le plumage de l'oiseau.
Ma préférence pour la 1 et la 9 où l'œil et le bec rouges attirent irrésistiblement le regard.
Amicalement
Jacques

micbouvreuil

Merci à tous les deux !

Citation de: softborn le Février 23, 2012, 09:25:21
La première est splendide, si tu n'avais dû n'en garder qu'une ce serait celle là.

Je crois que c'est Jacques61 qui écrivait qu'on est tous pareil, on garde la meilleure pour la fin...je ne fonctionne pas comme ça : la première est aussi celle que je garderais si je devais n'en garder qu'une !  ;)

Citation de: softborn le Février 23, 2012, 09:25:21
de plus une proximité extraordinaire

Oui, c'est vrai que c'était exceptionnel !

Jacques61

oui et je pense que c'est inconscient: la première est plein cadre alors que la dernière laisse de la place à l'oiseau et à l'environnement , l'avant dernière aussi , en fait une superbe récompense pour toi et 9 superbes photos pour nous ! jamais eu se plaisir !
cordialement Jacques

dara

De très belles images Michelle, j'ai fait mon choix la 1 et 9, maintenant difficile de choisir
entre ces deux, là n'est pas le problème, toutes les situations sont très bonnes, le froid
aide mais encore faut-il le trouver le râle, c'est fait et superbement bien, bravo  ;)
jean-pierre
Amicalement dara

micbouvreuil

Merci pour vos commentaires, pour vos choix aussi : c'est intéressant pour moi parce que la 9 est une photo que j'ai hésité à poster !

Citation de: dara le Février 23, 2012, 10:01:16
mais encore faut-il le trouver le râle...

Je n'ai pas de mérite Jean-Pierre, c'est un ami ornitho-photographe qui m'a fourni l'information, je n'ai plus eu qu'à parcourir les kilomètres et dans ces cas-là...  ;)

gjns1

Une très belle rencontre.
Pour moi c'est la 3. Mais la 1 aussi est très bien.

dara

OK Michelle, le contact ça sert, la réaction aussi....
jean-pierre
Amicalement dara

mslicht

Bonjour Michelle,
Pour moi c'est la 7 et 8 que je préfère d'ailleurs plutot la 8 quand il se cache derrière sa pierre...
mais toute la série est belle.

amclt

mslicht

tchikedou

Magnifiques photos et superbe observation!  ;)

chris70

Magnifique observation et très jolie série.
Préférence pour la 1 et 2 malgré la légère plongée .

papytos

Très belle série, un regret pour la plongée de la 1.
Cordialement. Jean-Pierre.

Pat.Jack

Chacun peut avoir des préférences qui ne seront jamais dictées que par son propre vécu.
Personnellement, je "préfère" ne pas choisir, c'est un petit peu 'réducteur' je pense.

Une chose est sûre Michelle, quelle que soit la photo, j'aurais aimé la prendre.
Félicitations encore !!!
PatJack

pezzatti

Bonjour Michelle,

Quelle magnifique série sur un oiseau très discret.

S'il fallait choisir, j'opterais pour la photo No 3, mai la qualité de la série est au top.

S'agit-il de digicopies ?

Pierre-Yves


micbouvreuil

Merci beaucoup à vous tous !

Citation de: pezzatti le Février 23, 2012, 11:27:05
S'agit-il de digicopies ?

Non, Pierre-Yves, quand c'est le cas, je le précise, ce sont des photos reflex.

Citation de: chris70 le Février 23, 2012, 10:43:55
Préférence pour la 1 et 2 malgré la légère plongée .

Citation de: papytos le Février 23, 2012, 11:13:54
un regret pour la plongée de la 1.

Euh...oui...mais vu les températures je ne tenais pas vraiment à me coucher dans la neige  :D...et même sans neige d'ailleurs !  ;)

Etienne68

Belle série, ils sont plus beaux qu'en vrai !     ;)