Un temps épouvantable pour ma rencontre avec cerf et biches du vercors.

Démarré par lisalou38, Février 23, 2012, 18:46:35

« précédent - suivant »

lisalou38


ERICN95

Conditions extrêmes, la 2 me plaît beaucoup , ensuite la 3
Amicalement Eric
Eric

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

Pat.Jack

PatJack


yves68

Mes images favorites : une atmosphère, un lieu, un animal comme partie intégrante du paysage... je suis comblé !! 1 et 2 réjouissent mes mirettes et stimulent l'imagination  ;)
Yves

urka

Ambiance subtile, feutrée dans cette série où je retiens la No 1 et la No 5.
C'est beau!
André.

Cheps


Westerland

Des photos inhabituelles, une ambiance cotonneuse  , j'aime beaucoup.
Catherine

mb25

la deux vaut largement toutes les autres.
j'aime beaucoup cette image d'ambiance extrême.
mb

lil95


beaba

Vos avis sont mes progrès.

amateur85

bonjour effectivement conditions extremes

ma préference va sur la photo du jeune cerf de face, mais aussi de la photo qui suit



pour autant, avec des conditions extremes il faut souvent utiliser aussi des réglages extremes, sur mon Canon EOS 5D mark II j' ai différents réglages pré_programmés, certains entre autres pour les conditions extrèmes ( depuis une aide d' un membre du forum sur une photo que j' avais surexposée volontairement sur un lézard qui dévorait un moustique ), depuis ce jour la je joue beaucoup sur le réglage interne du contraste sur mon boitier, mais aussi je cherche à plutôt être un poil sombre sur l' écran du boîtier car je sais que sur l' écran du Pc je suis plutôt plus clair.

pour résumer, en contrastant ( je sais pas si cela ce dit  :-\ ) plus voila ce que tu peux obtenir pratiquement directement en sortie de boitier, je ne te dis pas que c' est parfait, mais au moins tu as plus de détail sur le sujet, le tout est beaucoup plus visible et pour moi plus agréable au regard

ps :  sur le cliché ci dessous tu vois même la neige soulevée par ce jeune cerf au niveau de ses pattes, un plus non négligeable pour ton cliché, effet de mouvement  ;)



après je suis pas sur que cela te plaira, mais c' est mon humble avis  ;)
5 photos par jour sur mon blog

doudou59

Très jolie rencontre dans de sacrées conditions. Et belles photos. Un plus pour le saut et le daguet  :)
Un débutant avide d'apprendre

lisalou38

Amateur 85 merci beaucoup pour ton com detailé, au niveau réglages boitier ce jour j'étais sur neutre en terme de contraste.
+1 avec toi pour obtenir une rendu meilleur en composant avec les micro réglages du boitier avant de travailler un post traitement (du coup à la prise de vue il faut avoir un peu en tête la version final), il faut d'ailleurs que je m'en fasse un pour le portrait et pour la macro. .Pour revenir aux biches et cerfs ce jour j'étais sur neutre avec pas beaucoup de lumière ( 1000 ou 1200 iso d'ailleurs) de retour chez moi j'ai par contre volontairement peu contrasté mes images pour que les animaux se perdent dans la brume sauf pour la biche curieuse qui s'est approchée alors que le brouillard se levait. En fait le rendu est assez proche de ce que je pouvais voir sur le terrain.
Merci au autres aussi pour vos passage et petit commentaires, A bientôt.

lisalou38

Petit jeu : Rien ne vous surprend? Les naturalistes devrait trouver...




Atriplex

Belle ambiance dans cette série! Certainement des instants forts pour le photographe! Merci pour ce partage.
Pour le petit jeu: la seule chose que je vois est que l'ordre chronologique des deux photos est inversé...
Cordialement.
Gérard
Gérard

lisalou38

En fait le petit jeu est un montage avec autopano de prises réalisées en rafales, sur les deux images il y a quatre biche, c'est simplement la même à différents moments. Le truc pour s'en rendre compte c'est qu'il est vraiment très rare que des biches sautent un obstacles en se laissant si peu d'espace de "sécurité" entre elles ;0)
Merci pour vos passages

brunodaronne

Bonjour,
il me semble reconnaitre l'endroit, dans la drome apres un col et en dessous d'un ENS  ?