Un appareil qui ne ferait que du Noir et Blanc ...

Démarré par SimCI, Février 23, 2012, 19:00:42

« précédent - suivant »

SimCI

Un appareil qui ne ferait que du Noir et Blanc ...
et donc sans Bayer, avec plus de pixels et meilleure sensibilite

ca vous interesserait ?



diogene

Je préfèrerais nette ment un appareil qui ne ferait que du sépia.
Le reste est trop moche. ;D

TheGuytou

J'ai essayé de passer de l'affaiblisseur de Farmer sur mon capteur.

Il n'a pas aimé.....

???

Powerdoc

Un tel appareil n'est pas intéressant, car l'intérêt de faire du noir et blanc à partir du Bayer c'est de pouvoir simuler différents types de filtrage en post prod. En plu son peut faire du sépia, ou tout autre couleur facilement.

TheGuytou

Citation de: Powerdoc le Février 23, 2012, 21:02:51
Un tel appareil n'est pas intéressant, car l'intérêt de faire du noir et blanc à partir du Bayer c'est de pouvoir simuler différents types de filtrage en post prod. En plu son peut faire du sépia, ou tout autre couleur facilement.

Bin ouais...
Quand on s'est fait chier avec les masquages , les multifiltrages, multi expos et etc...

Le num a des charmes....

yaquinclic

Pour quoi faire, avant j'avais deux boîtiers un chargé en N&B et l'autre en couleur, aujourd'hui je me promène plus léger.

Citation de: TheGuytou le Février 23, 2012, 20:38:31
J'ai essayé de passer de l'affaiblisseur de Farmer sur mon capteur.

Il n'a pas aimé.....

???
Salut The Guytou, je vois que tu es en forme. ;)

JMS

L'appareil numérique uniquement noir et blanc, y'en a qui ont essayé (d'en vendre), y'z'ont eu des problèmes ...

et regardez où ils en sont aujourd'hui sur le marché  ;D ;D ;D


Nikojorj

Et le résultat est, comment dire...
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/achromatic.shtml
Pas mieux qu'avec filtre de Bayer.
Le gain de sensibilité, notamment, est jeté par la fenêtre dès qu'on a besoin de ne pas laisser rentrer les IR sur le capteur, et celui en résolution est... pour le moins subtil, par rapport au même capteur, avec Bayer et toujours sans filtre AA.

poc128

Citation de: TheGuytou le Février 23, 2012, 20:38:31
J'ai essayé de passer de l'affaiblisseur de Farmer sur mon capteur.

Il n'a pas aimé.....

???

Mékilékon!!!
:D :D :D :D
Take a walk on the wild side..

kochka

Ne faire que du noir et blanc serait discriminer outrageusement les jaunes et les rouges.
Sans compter les verts (de jalousie) et les bleus (de froid).
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Février 24, 2012, 18:47:49
Ne faire que du noir et blanc serait discriminer outrageusement les jaunes et les rouges.
Sans compter les verts (de jalousie) et les bleus (de froid).

Je dois être raciste. Enfin, pas tant que ça, puisque j'aime les blancs, les noirs et toute la palette des gris.  ;D

Nikojorj

Tiens, ça m'en rappelle une vieille...
"Pressé de s'exprimer sur ses propos racistes, M. (nom censuré, mettez qui vous voulez ;D ) a tenu à préciser qu'il n'avait rien contre les gens de couleur, pourvu que ce soit de belles couleurs, comme le blanc ou le rose par exemple."

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Nikojorj


Alain-P

Un boitier minimaliste, N&B (un bon bien sûr), un viseur clair colimaté avec suivi d'AF genre X100, une MaP par bague sur l'objectif (interchangeables), réglages vitesses par molette et diaph, sur l'objectif, réglage de l'expo par coïncidence d'aiguilles dans le viseur.....
ça, j'en rêve.....

Perpétuel insatisfait.....

JMS

Je parie erickB ! Je parle bien de l'appareil numérique uniquement noir et blanc, pas du dos pour MF, parce qui si on peut mettre sur son MF un dos film, un dos Pola, un dos numérique noir et blanc, mais aussi le dernier dos couleur 80 Mpix, l'appareil ne fait pas que du noir et blanc !
Mais comme tu ne me dis pas l'enjeu du pari, je penche pour celui-là, si tu perds tu m'en trouves un pour ma collection...parce que je pense que de rage Kodak a non seulment dynamité l'usine mais encore fondu les moules  ;D ;D ;D

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/kodak-760m.shtml

Verso92

Citation de: SimCI le Février 23, 2012, 19:00:42
Un appareil qui ne ferait que du Noir et Blanc ...
et donc sans Bayer, avec plus de pixels et meilleure sensibilite

ca vous interesserait ?

Non plus.

JMS

S'il n'est annoncé qu'à la Photokina 2012 on ne peut que parier sur son échec commercial futur  ;D ;D ;D

alain21bfr

Ca existe déjà, et depuis fort longtemps: ça s'appelle un Leica M   :D :D
... désolé, je n'ai pas pu résister et je suis déjà sorti en courant  :P

Alain

geargies

 8) un D800sbw.. sans filtres sans passe bas, sans courbes et sans pare soleil... (sans les mains aussi? nan je rigole...)

livre

Citation de: erickb le Février 25, 2012, 12:18:40
on parle de numerique  24x36

Bonjour,

oui erickb appareils avec des plaques de 20*25 enduite de collodion contenant du bromure de potassium sensibilisé, puis plongée dans un bain de nitrate d'argent, cette opération devait être exécutée dans une chambre noire juste avant l'exposition car une fois sec le collodion perdait sa sensibilité. La plaque ainsi préparée était placée dans un chassis et transportée jusqu'à l'appareil qui devait se trouver installé sur son pied à proximité. Après l'exposition le photographe devait se précipiter au laboratoire ambulant pour y développer sa plaque dans un bain de sulfate de fer et d'acide acétique; après un léger rinçage elle était fixée dans une solution de cyanide de potassium. Il ne restait plus alors qu'à exécuter un dernier rinçage et un vernissage après séchage. Même séchée la surface de la plaque restait très fragile et ne devait pas être touchée. C'était un procédé que Morse avait introduit en Amérique en 1839 et toutes les photos de la guerre de sécession ont été réalisées avec ce procédé, les photographes se déplaçaient avec leur laboratoire roulant et des aides.

romu22

Citation de: SimCI le Février 23, 2012, 19:00:42
Un appareil qui ne ferait que du Noir et Blanc ...
et donc sans Bayer, avec plus de pixels et meilleure sensibilite

ca vous interesserait ?

Si il le fait bien,OUI! :)