Un Héron au parc?

Démarré par urka, Février 24, 2012, 21:21:29

« précédent - suivant »

urka

Un employé municipal, dans la discution, m'annonce la présence d'un Héron dans le minuscule parc de Anduze.
Je fais un tour et le vois posé au bord du plan d'eau dans lequel quelques poissons rouges font l'attraction des enfants.
Mais il remarque ma présence et s'envole aussitôt. J'ai juste le temps de " shooter " en vol et il se pose sur un Cèdre? à proximité. Il reste là- haut, perché, et je termine ma balade en faisant le tour du parc, apercevant furtivement qqs oiseaux.
Voici donc qqs clichés, pour le partage, tous pris à main levée, sans affut, évidemment, parfois des crops.
1-

urka


urka


urka

4- Un crop, pour la petite lumière dans l'oeil;

urka

5-

urka


urka

7-

urka

8-

urka

9-

urka

10-

urka

11-Pas terrible, ce RG, dans l'herbe, mais je traite d'autres photos d'un rapace en vol: je vous les montre demain ;).
Merci de supporter ces modestes images!
André.

ERICN95

Une sympathique série , André
Amicalement Eric
Eric

target

De jolies clichés avec un plus pour le héron qui s'envole. Et si en plus c'est à Anduze, alors là ! C'est encore mieux !  ;)
Floues ? Emotion !

Cheps


Pat.Jack

Globalement de très belles photos André.
On attend celles d'aujourd'hui... ;)
PatJack

amateur85

belle série, préference pour le pinson et son petit regard malicieux ;)
5 photos par jour sur mon blog

urka

Je vous remercie tous les 5 de votre passage et commentaire sympathique.
Voici, comme annoncé hier, qqs photos d'un rapace qui planait au-dessus du parc et que je pense être une Buse féroce:
12-

urka

13-

urka

14-

urka

15-

urka

16- et dernière pour cause de " pétouilles " que je viens de m'apercevoir  :-[!
Merci à vous!
André.

jjbm


Roland Ripoll

Si c'est bien une Buse féroce (et ça y ressemble) chapeau  ! car elle est rarement observée.
Etre simple pour être vrai

urka

Merci jjmb et Roland pour votre message et confirmation de la Buse féroce. En fait, il y en avait 2 qui tournoyaient et aujourd'hui, je ne les ai pas vues. Par contre, le Héron était toujours perché sur son arbre:
La photo,

ERICN95

André, si c'est une buse féroce , (çà y ressemble fortement), chapeau trés rarement observée en France, principalement dans le sud (trafic d'oiseau relâché).
Amicalement Eric 
Eric