Technique de la photo animalière, camouflage et materiel

Démarré par gerard.m, Février 24, 2012, 22:59:44

« précédent - suivant »

gerard.m

reportage et explication des techniques d'un très grand spécialiste de la photographe des oiseaux (en espagnol) avec de nombreuses photos du matériel, de préparation et de déconditionnement du le terrain.

http://www.javiermilla.es/foto/Index.htm

très intéressant.
Salutations
Gerard

Cheps


clint 90

Je ne parle pas l'espagnol mais c'est trés bien illustré et cela permet de comprendre quelques petites astuces intéressantes.

gerard.m

Pour l'espagnol passe le au traducteur de google a part les mots technique ou il te sortira n'importe quoi ;D

Ophrys14

C'est effectivement très intéressant et ça casse un peu le mythe de certaines images... Au moins ça aide à comprendre pourquoi certains font des photos de fous à la pelle alors qu'il faut un incroyable concours de circonstances au photographe qui ne prépare pas les choses pour en faire autant. Ça aide à relativiser. Bon après le photographe de ce site doit aussi passer beaucoup de temps, bien connaitre les oiseaux et  son terrain de jeu.

En tout cas merci pour ce lien très intéressant.

D'ailleurs, il serait intéressant de poster sur ce fil des applications de ce qui aura été testé en prenant comme exemple ce qui a été fait par ce photographe. Car a dérouler ses pages ça parait simple et évident. Saurions nous faire de même ?

Ophrys14.
Du temps!Il me faut du temps..

target

Trés intéressant une fois que la page est traduite. Mais je ne me vois pas entrain d'installer des parapluies, des lampes...etc pour photographier une plante voire un insecte dans les Bauges, rien que le poids du matos, je démissionne à l'avance, ou alors il me faudrait mon jardin secret permanent.
Floues ? Emotion !

jm_gw

merci pour le lien  (ces techniques me ramènet au moins 20 ans en arrière : et on était pas en numérique donc vous imaginez qu' on ne faisait pas 300 photos pour des tests  ;) : une bobine = 36 vues  :o

il est bien meilleur en portraits d' oiseaux que pour les lunettes de soleil (suis pas spécialiste mais si les 'bons' de ce genre d' images passent sur ce fil ca va les faire sourire ! le choix des mannequins, maquillage : boutons d' acné, ...

jps1

Très intéressant, est ce que le flash ne perturbe pas les oiseaux ?

Australian

Comment on prend un mini piaf a des dizaines de metres au 500 avec un flash??
Auckland; New Zealand

RR NIKON

on ne photographie pas un mini-piaf au 500 à plus de cinq ou six mètres ( en fx comme en dx !) d'où l'utilisation possible du flash.

Exemple au 500 avec un D200, non recadrée :