2 oiseaux que j'ai beaucoup de mal à photographier + un drole d'animal !....

Démarré par softborn, Février 28, 2012, 23:58:57

« précédent - suivant »

softborn

Difficile à croire, mais j'ai d'énormes difficultés pour photographier ces 2 oiseaux, il y en a d'autres aussi que je n'arrive pas à avoir, cela donne un peu de charme à des images très banales.
Photo 1.
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Maintenant un animal que je n'arrive pas à identifier, si vous avez des idées !...

Photo 3.
Amicalement.

JP.

BrunoDavid

Bruno
www.nature-en-baie.com

Roland Ripoll

Tes images ne sont pas banales et tu n'es pas le seul à avoir des difficultés à photographier certains oiseaux. La pie, par exemple, n'est pas très courante sur les forums. Pas facile de la saisir dans de bonnes conditions cette là.
Etre simple pour être vrai

micbouvreuil

La bergeronnette est petite et pas facile d'approche, la pie je n'en parle même pas ! De plus le plumage de cette dernière est difficile à rendre sans brûler les blancs et boucher les noirs. Deux photos vraiment bien réussies !
Quant à ton animal, c'est un Tricératops sans conteste et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre  ;)  :)  :D

Diapoo®

Citation de: micbouvreuil le Février 29, 2012, 12:36:14
(...) Quant à ton animal, c'est un Tricératops sans conteste et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre  ;)  :)  :D

+1, j'allais justement le dire !!!  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Crazy Squirrel

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi ! Il s'agit de toute évidence d'une licorne, animal que l'on croyait disparu depuis environ le 15 décembre 1128 vers 15h47' (attention, il n'y avait pas d'heure d'hiver, et le méridien de référence était celui de Bécon lès Bruyères). Cet animal, disparu donc, a été beaucoup idéalisé dans la littérature du moyen-âge (Line Renaud avait écrit un article marquant en 1215 sur ce sujet, malheureusement en ch'ti de l'époque, je vous laisse rechercher sur gogol), la décrivant comme un cheval blanc muni d'une longue corne unique torsadée. On le voit, la réalité est moins sexy. La cause de sa - presque, puisque nous avons maintenant la preuve en photo de sa pérennité - disparition reste mystérieuse, une hypothèse crédible serait une migration de masse vers l'Afrique où elle se serait accouplée à l'hippopotame pour finalement donner le célèbre et rare rhinocéros blanc. C'est donc plus une hybridation généralisée qu'une disparition. La souche (Cf photo) pure n'aurait donc pas disparu totalement, nous sommes sans doute ici en présence du seul individu ayant loupé la migration. C'est cohérent avec une longévité généralement admise de 1247 ans. Une publication dans une revue scientifique s'impose.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

La Pie, pas facile et pourtant bien réussie, ici! Pareille pour la Bergeronnette.
Mais pour la 3ème photo, je crois que Michel se trompe lourdement mais surtout ne le lui dites pas car il pourrait se vexer  ;) :D.
Amitiés,
            André.

softborn

Merci pour votre participation à l'identification de mon animal inconnu, mais j'aurais pensé qu'il y aurait plus de propositions !....Je ne sais donc toujours pas de quoi il s'agit, c'est bien dommage  :D :D :D :D

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

urka

En fait, ici, il s'agit de l'ancêtre du Narval dont le spécimen présenté ici a été momifié. Il est vraiment très bien conservé et le lien de parenté avec l'auteur de l'image ne fait aucun doûte. :D
Amicalement, ;   
                       André.

Crazy Squirrel

Citation de: softborn le Février 29, 2012, 18:21:22
Merci pour votre participation à l'identification de mon animal inconnu, mais j'aurais pensé qu'il y aurait plus de propositions !....Je ne sais donc toujours pas de quoi il s'agit, c'est bien dommage  :D :D :D :D

Amicalement.

JP.
Ben si, je te l'ai dit ! :P
Le sot sait, le sage cherche.

lil95

3 belles prises ! 

Citation de: Crazy Squirrel le Février 29, 2012, 21:38:58

Citation de: softborn le Aujourd'hui à 18:21:22
Merci pour votre participation à l'identification de mon animal inconnu, mais j'aurais pensé qu'il y aurait plus de propositions !....Je ne sais donc toujours pas de quoi il s'agit, c'est bien dommage     
Amicalement.
JP.


Ben si, je te l'ai dit !

C'est bien ce que j'ai pensé !  :)
Merci Michel pour ces informations précises et détaillées !  ;)

Amicalement.
Liliane

Jacques61

Bonsoir ,La bergeronnette n'est pas mal du tout ...Pour la pie, tu n 'es pas le seul à butter dessus  .quant à l'espèce inconnue : jamais encore rencontrée.
cordialement Jacques

titroy

Citation de: Crazy Squirrel le Février 29, 2012, 21:38:58
Ben si, je te l'ai dit ! :P

Ha oui mais non !  ;) C'est un jeune tricératops  ;D

La pie est très bien réussie : vraiment pas facile comme sujet ! (ne pas enterrer les BL sans bruler le blanc....)

Kayla

C'est le "Dahu" des alpes valaisannes en Suisse qui a du s'égarer par chez vous

chris70

Pas évidente la pie car très méfiante.
La bergeronnette est très réussis.

papytos

Couleurs bizarres sur la pie, belle bergeronnette, et jolie gargouille !
Cordialement. Jean-Pierre.

chjachjara

jolis tes trois (euh deux) oiseaux!  :D le dernier je dirais un bout de bois ?  ;D  ;D  ;D joli coup d'oeil bravo!
Amicalement
Stéphane

photographe33

Bien attrapées les 2 "bougeuses" et la pie avec ses N et B n'est pas facile
quand à la 3 ième je propose une tête de rhinocéros ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude