Album éphémère N° 5 "La vie en bleu" du 1er au 15 Mars 2012

Démarré par PikoBelo, Février 29, 2012, 15:45:54

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: crisclac le Mars 23, 2012, 11:34:22
Juste un détail : les points du "compas intemporel" de Flab auraient peut-être dû, dans un soucis d'équité, être cumulés puisque c'est la même photo.
Elle aurait ainsi un total de 15 points et serait à égalité avec la photo classée en tête.


Pas d'accord, il y a bien 2 traitements différents et 2 numéros de photos, sans erreur de manip de la part de l'auteur.
OK pour 15 photos identiques, avec 15 traitements différents, et on cumule tout ça pour 1 photo ?  ::)

crisclac

Citation de: pacmoab le Mars 23, 2012, 12:01:33
Pas d'accord, il y a bien 2 traitements différents et 2 numéros de photos, sans erreur de manip de la part de l'auteur.
OK pour 15 photos identiques, avec 15 traitements différents, et on cumule tout ça pour 1 photo ?  ::)

Oui, si on veut !
Si j'ai bien compris, l'auteur l'a trouvée trop saturée la première fois, il l'a donc remise moins saturée, non ?
D'autre part, 15 traitements différents sur la même image, je n'ai jamais vu ça sur les albums.
Et puis, j'ai écrit "peut-être" et non pas "il faut".
DP1 DP2 DP3 Merrill

Powershot

Une photo, un numéro, une légende, une marque et un appareil ...  what else ?
Vous avez compris que je suis partisan de la simplicité  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Bravo à Lorwen..Cette fois ci 89 photos ont retenu l'attention. Tiens je vais regarder quel pourcentage des photos proposées cela représente..

thom18

Citation de: crisclac le Mars 23, 2012, 11:52:30
Je ne connaissais pas ce consensus !?
Il me semblait qu'on pouvait le faire... d'ailleurs je l'ai déjà fait par le passé, et sans créer de polémique, mais bon...

Les photos les plus intéressantes de l'album sont celles pour lesquelles les participants ont le plus voté...
Pour autant, sont-elles parfaites ? Leurs auteurs ne supporteraient-ils pas la critique ?

Un débat sur les photos non citées aura peu d'intérêt ! En revanche, sur les photos du top 10...

Depuis 10 mois que je suis sur ce fil, je n'ai pas trop vu de critiques à postériori du TOP10, sauf une, sur le travail de Fae59, par un auteur qui participe peu et s'est fait assez vertement et logiquement remettre en place : c'est la raison qui me faisait parler de consensus, j'aurais dû ajouter tacite et puis effectivement on peut, peut-être, en toute sérénité discuter des photos récompensées tout en ne remettant jamais en cause le vote qui est l'expression démocratique du choix des auteurs participants.

Gedeon44 a effectivement dit que l'on photographie toujours la vie : j'avoue que pour la photo très belle qui est arrivée la première, je cherche où se niche la vie - je ne le vois pas mais je ne remets pas du tout en cause le choix collectif  ;) , simplement, après avoir signalé mes hésitations dans le fil permanent, je ne pouvais pas simplement dire bravo et hypocritement me taire ;D

Encore une fois, et malgré mes remarques, je félicite le vainqueur surtout que trois photos dans le TOP10 et même une quatrième tellement belle mais proche de la 2ème, cela incite plutôt à l'admiration.

Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Bravo à Lorwen pour ses photos !

Autrement, à propos du site Aleph, je réitère une remarque que j'avais fait il y quelques temps concernant l'ordre d'affichage des albums : actuellement il sont classés dans l'ordre chronologique simple, le plus récent en bas de page. C'est encore lisible car nous n'en sommes qu'au 5ème de l'année, mais bientôt cela rendra la consultation du site moins agréable...

D'où ma question à notre dévoué webmestre : est-il possible d'afficher les albums dans un ordre chronologique inversé (l'album le plus récent en tête de liste) ?   ;D

Cordialement, et bravo à tous  ;)
30 caractères, c'est petit...

gedeon44

Citation de: gedeon44 le Mars 23, 2012, 15:34:04
Bravo à Lorwen pour ses photos !

Autrement, à propos du site Aleph, je réitère une remarque que j'avais fait il y quelques temps concernant l'ordre d'affichage des albums : actuellement il sont classés dans l'ordre chronologique simple, le plus récent en bas de page. C'est encore lisible car nous n'en sommes qu'au 5ème de l'année, mais bientôt cela rendra la consultation du site moins agréable...

D'où ma question à notre dévoué webmestre : est-il possible d'afficher les albums dans un ordre chronologique inversé (l'album le plus récent en tête de liste) ?   ;D

Cordialement, et bravo à tous  ;)

Oups... J'ma trompé de fil  ;D
30 caractères, c'est petit...

Frerefernand

lorwen, des images de grande classe!!! un grand bravo!
le reste du top 10 est pas mal non plus et tres varié, pour moi un tres bel album!

peut-on critiquer le top 10 ? Comme le dit thom18, de façon tacite cela ne s'est presque jamais fait, "fairplay" oblige... un forum c'est fait pour discuter et je pense que tout est autorisé dès lors que l'on reste courtois et amical... On a tous à gagner dans une critique constructive, cela n'enlève pas ses lauriers à celui qui s'est distingué et permet aux autres de "s'enrichir"...

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gedeon44

Citation de: Frerefernand le Mars 23, 2012, 19:15:49
peut-on critiquer le top 10 ? Comme le dit thom18, de façon tacite cela ne s'est presque jamais fait, "fairplay" oblige... un forum c'est fait pour discuter et je pense que tout est autorisé dès lors que l'on reste courtois et amical... On a tous à gagner dans une critique constructive, cela n'enlève pas ses lauriers à celui qui s'est distingué et permet aux autres de "s'enrichir"...

...dit-il, tout en peaufinant son prochain "Bêtisier"  ;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

C'est le "bouquet" !  :D Et oui, c'est bien avec le bouquet, de paille en plus, semble-t-il, que Lorwen remporte cet Album ! Toutes mes félicitations ! Surtout comme plusieurs l'ont remarqué, s'il n'y avait pas eu la paille, il y avait "la goutte d'eau" en "plouf".

Lorwen

Contente d'arriver sur le podium  ;D, ça fait vraiment plaisir! Merci à tous!
Bravo aux autres gagnants et également à tous les participants.

Thom18, tu as évidemment le droit de donner ton avis, aucun souci. Je peux comprendre que d'une certaine façon, cette photo te semble un peu hors sujet mais personnellement je suis plutôt du même avis que Gedeon44, Crislac et surement quelques autres et pense que, d'une manière ou d'une autre, tout ce qu'on photographie fait forcément partie de la vie...
En tout cas je peux t'assurer que ces pailles font bien partie de la mienne! Surtout le vendredi soir! ^^
Bref, plus sérieusement je pense qu'on pourrait en discuter pendant des heures et ne jamais être d'accord donc je ne vais pas rentrer plus dans le débat, de toute façon les débats, l'argumentation toussa, c'est pas vraiment mon truc, jamais été très douée pour m'exprimer, encore moins par écrit.

Petit question: j'ai lu que je devais choisir un des prochains thèmes (:/ détail qui m'avait échappé en participant au concours :/), j'vais essayer d'en trouver un pas trop mal, mais je dois le dire pour quand ?

Powershot

Citation de: Lorwen le Mars 25, 2012, 01:20:33
... petite question : j'ai lu que je devais choisir un des prochains thèmes ... mais je dois le dire pour quand ...

Un petit bonjour en passant, Lorwen, durant cette première heure d'été  ;)
Et toutes mes félicitations, quand "Dépouiller" a affiché les résultats, quelle surprise !
Je suis brouillé de naissance avec les dates, alors j'ai cherché ici :
     Article 19
Et là :
     Les prochains albums
Ce qui fait que ça doit être le premier jour de la première quinzaine de mai.
J'ai bon ?

         

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Lorwen le Mars 25, 2012, 01:20:33
En tout cas je peux t'assurer que ces pailles font bien partie de la mienne! Surtout le vendredi soir! ^^

Vu sous cet angle, hic, j n'ai plus , hic, qu'à lever mon verre, hic, à ta victoire, hic ! Merci, hic, je bois le Sancerre sans paille  ;D ;D

Vive la vie ... et les pailles et les paillettes hic !

Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

J'ai construit sur aleph, l'annonce du calendrier des prochains albums mais je n'ai pas eu le temps, ni d'automatiser  cette fonction (c'est pour cela que Lorwen n'apparaît pas encore), ni d'indiquer automatiquement la date de dépôt du sujet (moi aussi il faut que je relise ce point du règlement).
Ce sera fait dans la semaine prochaine.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab


Flab

Oui, ne changez rien. Très bonne qualité de concours. Victoire incontestée de Lorwen.

Merci à Crisclac pour sa remarque et me défendre ainsi.
Pacmoab a raison. Et je savais à quoi je m'exposais en mettant une deuxième version.

Bravo à tous les auteurs du Top10. A bientôt pour d'autres photos.

Tiou


zenfr

Je suis decu, n ayant pas eu le temps necessaire pour participer aux votes.
Neanmoins la deception est vite disparue ici au bord du Mekong paisible j entends chanter :

'No return, no return, 

Gone gone for ever down
THE RIVER OF NO RETURN
Wail-a-ree wail-a-re-e-ee
She'll never return to me !

A+

zenfr

Voici mes sélections (tardives) : :D

44 - "La bille en bleu"
81 - "Grain de sel sur fond bleu"
3 - "En vol pour la grande bleue"
153 - "peinture à l'eau"

156 - "Un petit voyage orbital autour de la lune ..." 
122 - "Ford"
22 - "Bleus lagon"
42 - "Esprit d'Alsace & d'Ailleurs ..." 
70 - "Oo°OoO°o"
113 - "Ballons"

PikoBelo

Zenfr, tu t'appliques l'adage "Mieux vaut tard que jamais ! Tu iras loin mon fils !  :D :D :D