Gros bec et Bouvreuil pivoine, seuls rescapés de l'hiver.

Démarré par papydu25, Février 29, 2012, 17:25:23

« précédent - suivant »

papydu25

Bonjour,
l'hiver se termine...pas exceptionnelle la fréquentation à la mangeoire mais pour participer, ces 2 espèces qui ne manquent pas d'intérêt!
daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

4:
si le bouvreuil est légerement recadré, le gros bec ne l'est pas du tout!
daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

coval95


nhphotonature

En effet, elles sont loin de manquer d'intérêt ces deux espèces et sont superbement saisies, bravo ! ;)
18 ans, amateur débutant !  ;)

DIDE65

Excellent daniel,sur les exifs je crois voir un 500  ;) ou je me trompe
   didier

Atriplex

Très belle série! Netteté, lumière, compo, bokeh... Bravo!
Cordialement,
Gérard

Citation de: DIDE65 le Février 29, 2012, 17:53:40
Excellent daniel,sur les exifs je crois voir un 500  ;) ou je me trompe   didier
Moi, je vois un Nikkor 300mm f/4, mais une focale de 500mm => expander?
Gérard

Cheps


ERICN95

Eric

softborn

2 superbes oiseaux que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer dans ma région, je ne sais d'ailleurs pas s'ils descendent dans les Landes  >:(

Tes photos les mettent bien en valeur et cela permet de les admirer faute des les voir  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Jacques61

cordialement Jacques

mb25

Belles images daniel avec le bouvreuil l'un de mes préférés.
mb

Xavier Corteel

J'aimerais bien une fréquentation aussi peu exceptionnelle à ma mangeoire. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y attirer seulement l'une de ces deux espèces et je m'en contenterais volontiers pour finir la saison hivernale. Bravo pour ces magnifiques images.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

urka


Crazy Squirrel

Tu vis vraiment dans un paradis pour photographe : bouvreuil et GB + plein d'autres (yc chevreuil si je me souviens bien) depuis le canapé du salon, chamois, martin, cincle et plein d'autres à 10 minutes, hermine, renard, bouquetin un peu plus loin, faucon chez ton garagiste, de la neige, des fromages et des vins divins (bon, là on n'est plus dans la photo mais on reste au Paradis :D)... Si tu connais une maison qui ne soit pas hors de prix, mets la moi de côté pour la retraite ...

Amitiés
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

lil95

Superbe série !!! J'aime beaucoup la 2 !
   
Amicalement.
Liliane

titroy

De très belles images, vraiment. Un plus pour la 2.
Michel

micbouvreuil


Picdu60

 De magnifiques images !!
Des oiseaux que je n'ai pas vus cette année, hélas..
Cdt
Jacques

philordi28


chris70


papydu25

j'ai posté car on ne voit pas souvent le gros bec, et là c'est pleine pastille!
je suis équipé léger en égard à mon dos plus que fragile, c'est donc bien le AF S 300 f/4 de Nikon (une excellente optique, légère mais non stabilisée) couplé au multi TC 17 EII qui, pour moi ne pose aucun problème de résultats, à condition d'être à bonne distance!
le trépied est bien sur obligatoire.
michel, tu oublies les chevreuils faits au GA devant mes fenêtres ;D ;D ;D (et ce matin, en rentrant de chez ma coiffeuse...nouveau spot à hermines, 2 pour le prix d'une mais je n'ai fait que des photos depuis la voiture pour pouvoir y retourner tranquille ;D ;D ;D°
si je vends je pense à toi 8)
Merci à tous ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr