LE PINSON

Démarré par franckastro62, Mars 03, 2012, 09:20:56

« précédent - suivant »

franckastro62

http://franckastro62.skyrock.com/3074023891-LE-PINSON.html
Image faite avec un canon 1D MARK2+ CANON 35/350L
800ISO
F5.6
1/500S

micbouvreuil

Bonjour Franck,

Si ton objectif est d'avoir des critiques pour t'aider à progresser, j'attends ton feu vert...

Aldi29

Si tu lui donnes le feu vert, Michelle ne manquera pas de te dire que ta photo souffre d'au moins 3 défauts : ton pinson, outre qu'il est trop centré, est flou et pris en plongée, ce qui ne met jamais les oiseaux à leur avantage ! Et elle aura tout à fait raison ! ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

franckastro62

oui je suis preneur
c'est vrai que les dernières fois que j'avais demandé des critiques, j'avais été un peu énervé mais il faut les accepter pour avancer
je viens de refaires des images de mésanges en réglant mon apn en mode p et j'ai refait une série
elles ont été faites à f/10 et 800iso
je les trouve mieux

franckastro62

en voici une

canon 1d mark2
35/350L
800iso
f/10
1/800s

micbouvreuil

En ce qui concerne le pinson je me range à l'avis d'Alain l'oiseau manque de netteté optimale et est pris en plongée - à éviter -. De plus dans le cas présent le sol est inesthétique, il faudrait essayer de le photographier posé sur une branche par exemple - même si je sais que le Pinson des arbres est souvent par terre -. Ensuite il a une graine dans le bec ce qui ne plaide pas non plus pour l'esthétisme d'une photo d'autant qu'il s'agit d'un oiseau courant : on peut donc trouver des occasions de le photographier dans de meilleures conditions.
Bon, la critique est sévère, je n'aime pas ça mais ce n'est pas la peine non plus de te dire que ta photo est réussie alors que ce n'est pas vrai...Prends le temps de regarder les photos d'oiseaux des jardins qui paraissent sur le forum, ça te donnera des idées. Ne te décourage pas et...retourne déclencher !  ;)
Bonne continuation en tout cas !