Devinette, à la manière de...

Démarré par urka, Mars 03, 2012, 21:47:30

« précédent - suivant »

target

 ;D

Loin d'imaginer ce que cela pouvait être. Comme quoi en y regardant de plus prés...
Floues ? Emotion !

urka

17-Pour finir....
Amitiés,
              André.

urka

Alain, je me suis peut-être mal exprimé!Je reprends :
Pour les 4 premières photos, y comprise celle en double exemplaire, il n'y a que de la terre. Sur la 5è, à l'intérieur du triangle, on aperçoit nettement les mêmes" dessins", sans glace, que sur les images précédentes. Par contre, on voit tout aussi nettement la glace tout autour de ce triangle.
Amitiés,
           André.
       

Aldi29

OK ! Je n'avais as vu ton texte sur la 7 ! Désolé !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Citation de: urka le Mars 04, 2012, 15:09:22
7- Vous avez pu remarquer, sur la photo No 5, à l'intérieur du triangle, les mêmes figures que dans la photo initiale. il s'agit de phénomènes de rétractation de la terre ( sable ) et de l'eau contenue dans celle-ci , dûs au gel. On retrouve les mêmes "marques " dans la photo suivante, à la différence que celle-ci est recouverte d'une pellicule de glace. J'ai pu constater que ces "dessins " se produisent entre 0° et - 5°.
Avec cette photo, on s'écarte de mon sujet initial...
André, je ne pige pas bien ton histoire de rétractation. En effet, l'eau a comme particularité d'augmenter de volume en passant à l'état solide. Je ne vois donc pas bien comment de la terre imbibée d'eau pourrait se rétracter sous l'effet du gel  ???
Ce qui est sûr, c'est que ces arborescences +/- en forme de feuilles sont dues à la formation de cristaux de glace.
Ce qui est sûr aussi, c'est que les photos de toute cette série sont très graphiques, et bien agréables à regarder! Merci!
Cordialement,
Gérard
Gérard

micbouvreuil

Merci pour ces intéressantes et très graphiques découvertes !

urka

Oui, bien sûr,Gérard, tu as tout à fait raison! Je pense juste que, du fait du gel, ce sont les particules de sable qui s'agglutinent entre elles, soudées par l'eau qu'il ( le sable ) contient.M'enfin, je suppose.....Il serait intéressant de savoir précisément le procédé de construction de ces figures. Merci pour ton intervention très pertinente! ;)
Merci, Michelle pour ton passage et commentaire ici! Il est probable que ce soit le dernier fil sur ce sujet pour cette année, signe d'hiver à l'agonie.
Merci à vous tous!
André.

urka

Sur la photo No 7, vous n'avez pas remarqué une empreinte de chaussure?  Et pourtant.... ;)
André.

Crazy Squirrel

A partir de 10, je prends tout, juste un petit regret sur l'hippocampe (la dernière), c'est le museau coupé ... ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Oui, Michel, moi aussi! Je l'ai vu à la maison. Pourtant j'avais 3 photos et toutes pareilles, désolé! :'(
Merci pour ton choix!
André.

roberiton

André, désolé pour le retard, très beau fil, une devinette que je n'aurais jamais trouvée  ;) Bravo !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

urka

Surtout ne soit pas désolé, Henri, mais je te remercie de ton passage et commentaire!
André.

chjachjara

beaucoup de créativité, ça demande un sens artistique, c'est très réussi! bravo
Amicalement
Stéphane

Arebas

Une grosse préférence pour la 10, 11, 13 et 14 que je trouve parfaites et très graphique. Bref, j'adore.
Senatus Populus Que Romanus

photographe33

J'aime bien les "bulles" originales de 13 à 16 !

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

nhphotonature

De beaux effets graphiques pour des clichés originaux (notamment les dernières).
Bien joué ! ;)
18 ans, amateur débutant !  ;)

urka

Je vous remercie, Stéphane, Reno, Jean-Claude et Nathan de votre passage, choix et commentaire ici!
L'hiver semblant se terminer, ici, je vais donc me tourner vers d'autres sujets ( volatiles, volants, volages  :D... ) en attendant de " sortir " le macro. Tout dépendra du temps disponible pendant mes heures de travail (Veinard que je suis!  ;).
Amitiés, André.