GOOGLE devient une véritable galerie photo !

Démarré par AD75, Mars 15, 2012, 20:17:47

« précédent - suivant »

AD75

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Google a, depuis quelque temps, complètement revu la présentation de sa section "recherche d'images".

Je m'en suis aperçu complètement aujourd'hui, en cliquant sur des liens qui avaient été mis ici, sur le forum, vers des recherches thématiques de photos. C'est carrément impresssionnant.

Je vous propose quelques exemples :

  -  les photos de Jean-François Jonvelle

  - les photos de Jean Dieuzaide

  - les photos de David Hamilton

  - les photos d'Eugène Atget

  - les photos de Stéphane Hette

  - les photos et illustrations de Aslan
Impressionnant, non ? 

AD75


Il ne manque plus qu'un tri sans les doublons et un mode diaporama et ce sera le pied.

D'autant que Google permet aussi un mode de recherche d'images similiaires  ou d'images de toutes tailles.

AD75

#2
Ainsi, si on veut voir toutes les variante de cette image là,



on demande "autres tailles" et on les voit toutes arriver !
recherche des autres tailles

AD75

Citation de: musiclive le Mars 15, 2012, 20:21:27
et quand tu cliques sur jonvelle c'est sief qui arrive ;) magique
??  ben non ... c'est bien Jonvelle !

AD75

#4
Dis, music triste,

Ca t'arrive de mettre sur le forum autre chose que des jets d'urine ?

Ca t'arrive de trouver quelquechose de bien? D'avoir un avis positif?  De respecter les autres ?  D'être constructif ?

Ca t'arrive d'apporter quelquechose aux autres ? ou tu sais juste asséner des phrases à l'acide, systématiquement négatives ?
J'ai trouvé que Google Image changeait, j'ai mis 5 liens, ils te plaisent ou pas, c'est ton problème, mais si ce fil ne te convient pas, évite de venir poser ta crotte devant la porte.
Tiens, en pour, je te passe les photos de PEP !


AD75

Je me demande bien combien de temps Musiclive, "Monsieur-systématiquement-négatif", va mettre avant de me faire remarquer que la recherche de Google n'est pas parfaite et que des intrus se sont glissés dans la planche-index...  étonnant qu'il ne l'ait pas déjà vu !  Un truc à critiquer, ca ne se loupe pas, pourtant...


norelo

Citation de: AD75 le Mars 15, 2012, 20:40:21
Ca t'arrive de mettre sur le forum autre chose que des jets d'urine ?

Ca t'arrive de trouver quelquechose de bien? D'avoir un avis positif?  De respecter les autres ?  D'être constructif ?

Ca t'arrive d'apporter quelquechose aux autres ? ou tu sais juste asséner des phrases à l'acide, systématiquement négatives ?


+ 100.000.000  !

Bien envoyé !  Musiclive est, avecf quelques râleurs professionnels, un personnage qui ne sait effectivement rien faire d'autre que marquer chaque fil avec ses remarques au vitriol et qui n'a jamais apporté quoi que ce soit d'intéressant au forum. Il critique, c'est tout!  habituellement, on fait mine ne me pas l'entendre : c'est lui faire trop d'honneur de lui répondre
::) Norelo, à l'envers ?

Verso92

#7

C'est qui Sief ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

stougard


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

JPSA

Google fait son marché sur le web à partir des noms de fichiers ou des
légendes des photos.

La bonne solution, si on ne veut pas les voir raflées au passage, c'est de leur
conserver le nom donné par le boîtier et de les légender en "caption", ce qui
n'est pas détecté (du moins pour l'instant) par les spinners de notre ami....


Canito

Citation de: JPSA le Mars 16, 2012, 17:31:57
La bonne solution, si on ne veut pas les voir raflées au passage, c'est de leur
conserver le nom donné par le boîtier et de les légender en "caption", ce qui
n'est pas détecté (du moins pour l'instant) par les spinners de notre ami....

Ni par d'éventuels acheteurs...

JPSA

Citation de: Canito le Mars 16, 2012, 17:49:41
Ni par d'éventuels acheteurs...

Faux, les acheteurs voient la légende en caption qui s'affiche, pas le détecteur de textes dans les codes
de la page. Un exemple de "caption" sur mon site:

JPSA

Mince, c'est faux, je viens de contrôler!

Ca ne marche plus! Ils ont trouvé la parade!

Canito

Je crains que nous ayons toujours un train de retard.  ;D

Katana

Hé oui mon pauvre JPSA, la technologie va plus vite qu'on ne le voudrais, il va te falloir trouver autre chose pour contrer Google et consorts  :o

stougard

Citation de: JPSA le Mars 16, 2012, 17:31:57
Google fait son marché sur le web à partir des noms de fichiers ou des
légendes des photos.

La bonne solution, si on ne veut pas les voir raflées au passage, c'est de leur
conserver le nom donné par le boîtier et de les légender en "caption", ce qui
n'est pas détecté (du moins pour l'instant) par les spinners de notre ami....

Si vous ne voulez pas être indexé sur Google, ni aucun autre moteur de recherche, il suffit de créer un fichier robots.txt à la racine de votre site : http://www.robotstxt.org/faq/prevent.html

Pour le reste, vous pouvez légender vos photos correctement, les nommer correctement ... ne pas le faire ne coute qu'à vous et ce n'est pas la bonne méthode pour ne pas être indexé (surtout que maintenant, la recherche se fait de plus en plus par le contenu de l'image en elle même, en plus des méta-data).