Quel compact choisir ?

Démarré par Hybris, Mars 15, 2012, 22:53:22

« précédent - suivant »

Hybris

Bonjour à tous,

je viens à vous car j'ai revendu mon Panasonic FZ38 et je cherche un petit compact pour faire des photos occasionnelles.
J'hésite entre deux, le Canon Ixus 230HS (qui apparemment fait de très belles photos) et le Samsung MV800 (très classe, mais les avis divergent pas mal).
Pouvez vous m'en dire plus??

Merci d'avance :)

pacmoab

Je n'ai jamais utilisé le Samsung, mais il semble séduisant à voir. Les quelques tests lus sur le net indiquent hélas qu'il ne semble pas briller pour sa qualité d'image (c'est pourtant le principal argument pour ne pas se contenter d'un téléphone !)

Même si j'ai revendu aujourd'hui mon Ixus pour un hybride avec un grand capteur, je peux affirmer que ces petits Canon restent des valeurs extrêmement sures dans cette catégorie mini size  ;)

philordi28

Question primordiale.... Quel est votre budget ?

Hybris

Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet pacmoab j'ai vu tes photos et elles sont tout simplement superbes.
Pour mon budget, je ne voudrais pas dépasser les 200€.

Merci à tous

Alain-P

> Hybris, le meilleur, c'est celui que tu auras dans la poche lorsque l'envie t'en prendra.... donc les paramètres premiers dans le choix seront
la compacité, la solidité, (capable de trainer dans un poche à côté des clefs ou autre) , et la capacité de la batterie .....
moi j'ai un Ixus 100, métal, lisse comme un galet, tout petit, et bonnes photos, c'en est même surprenant pour un si petit capteur.
Mais il doit y en avoir d'autres.....

Sinon j'ai aussi un F4, dans un autre genre et j'envisage une chambre 4x5....
Perpétuel insatisfait.....

Nonca

Sans hésitation je prendrais le CANON qui, très souvent, offre des compacts excellents (optique Canon et système DIGIC : bon couple dans la marque). Un bon Ixus...

F P

je  confirme le canon ixus 230hs est très bien, mais finalement je lui ai préféré le s100 pour le capteur, raw et molettes de sélection.

la collègue à qui je l'ai revendu en est très contente et il ne tient pas de place, très pratique pour l'avoir toujours sur soi.

bonne qualité des photos

FotoFilou

pour alain-p
désolé pour le hors sujet, une chambre métallique toyo field 13*18 avec chassis 4*5 et 13*18, un dos pola..  ça t'intéresse?  tout est rangé dans ma maison de normandie, j'y vais la semaine prochaine et peut faire l'inventaire.

Alain-P

Citation de: FotoFilou le Mars 22, 2012, 06:05:39
pour alain-p
désolé pour le hors sujet, une chambre métallique toyo field 13*18 avec chassis 4*5 et 13*18, un dos pola..  ça t'intéresse?  tout est rangé dans ma maison de normandie, j'y vais la semaine prochaine et peut faire l'inventaire.

FotoFilou : c'est celle là : http://www.toyoview.com/Products/45AX/45AX.html
Quel objectif, on peut y monter un viseur clair genre Linhof ?....
tu en étais content ?
Suite en MP ......
Perpétuel insatisfait.....

FotoFilou

Citation de: Alain-P le Mars 22, 2012, 08:57:04
FotoFilou : c'est celle là : http://www.toyoview.com/Products/45AX/45AX.html
Quel objectif, on peut y monter un viseur clair genre Linhof ?....
tu en étais content ?
Suite en MP ......

oui c'est ça, je ne vois pas ton adresse mail....
est ce que la mienne est apparente ?

pacmoab


Powershot

Citation de: Hybris le Mars 15, 2012, 22:53:22
... j'hésite ... le Canon Ixus 230HS ... qui apparemment fait de très belles photos ...

Tu peux aller voir ici, ça vaut le détour.
   Mini-concours amicaux
Sur ce site tu retrouveras les mêmes clichés, mais la recherche est plus facile et plus rapide :
   Archives dynamiques des albums éphémères
Plusieurs membres de notre amicale compagnie utilisent ou ont utilisé cet appareil, avec succès  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Alain-P

Citation de: FotoFilou le Mars 22, 2012, 09:29:03
oui c'est ça, je ne vois pas ton adresse mail....
est ce que la mienne est apparente ?

Ton adresse mail est marquée  cachée
pour moi, va sur alainbaillot [at] mail.com
Perpétuel insatisfait.....

FotoFilou

Citation de: Alain-P le Mars 22, 2012, 15:30:06
Ton adresse mail est marquée  cachée
pour moi, va sur alainbaillot [at] mail.com


ai envoyé un mail à : alainbaillot  [at]  gmail.com.
cordialement.

Hybris

Alors merci à tous pour vos réponses..
Je suis tombé sur un très bon plan pour le Samsung MV800, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Bref, très joli, très simple d'utilisation, beaucoup de fonctions (pas toutes utiles mais bon...), mais des photos de qualité très très médiocre.
Je vais donc le revendre et j'ai déjà commandé le Ixus 230hs.

Hybris

Reçu ce matin, et bien c'est vraiment le jour et la nuit...
La qualité d'écran est bien meilleure, et ne parlons pas des photos, elles sont tout simplement magnifiques !!

Powershot

Tout est bien qui finit bien  ;)
Maintenant que tu es équipé à ton goût, on t'attend de pied ferme ici :
     Mini-concours amicaux
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

helpmi

 [at] pacmoab

Bonjour
Je comprend que vous êtes compétent dans ce domaine alors je me permet de vous demander un conseil :
actuellement je possède un bridge Pana FZ28  + Un petit FX 2 (hs) Je souhaiterai acquérir un compact  et mon budget est de 300 [at]  grand maxi Ce qui m interresse c'est avoir un super gd angle . J ai l impresssion que Pana est maintenant dépassé Pourriez-vous me donner qqs conseils? Je vous remercie
Cordialement