Nikon SB600 avec mon grand angle ?

Démarré par mamad-06, Mai 09, 2008, 02:20:24

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Le built in flash ça ne le fait pas trop avec mon 10 mm (ombre portée).
Je suis aux US et le SB600 est à 130 euros (équivalent à).

Est-ce qu'il peut couvrir un tel angle ?
Peut on faire du déporté sans fil avec un SB600 ?
Est-ce que c'est lourd ?

Un grand merci !

jamix2

La tête zoom du SB600 indique comme position Grand Angle maxi "24mm". J'imagine en référence 24x36. Soit 16mm en format DX. Et on peut imaginer que la couverture n'est pas parfaite. Il y a le petit diffuseur intégré qui doit arranger un peu les choses mais bon...
Restent les soft box, l'éclair dirigé vers le plafond ou tout autre réflecteur.
Mon SB600 pèse 433g avec ses 4 piles.
Le declenchement sans fil à partir du flash intégré est possible selon le boîtier. Ca fonctionne avec mes D200 et D300, je ne sais pas pour les autres boîtiers.

Thierry_B

185/1.48 (% change tenant compte des frais de gestion bancaires et ccomms)=125 €
125+5 € (transport)*7% (douanes)=139* 1.4 (marge) = 195 € HT *1.196 = 233 (arrondi)

c'est un rapide calcul qui donne a peu près le prix "logique" en france basé sur mon expérience professionnelle d'importation.
Donc là oui, le prix France est cher (22% de "trop").

Mais en tenant compte d'un taux très fluctuant...et d'une marge + que confortable.
Sinon j'en ai un que j'utilise avec un 12-24 Tokina sur mon D70 et mon S5 et aucun problème. La gestion en déporté (et en indirect) apporte vraiment un plus. Donc mon conseil: oui achète (voire même un SB 800) et la gestion en déporté est possible. Vois aussi du côté des diffuseurs légers

Pour la gestion du déporté: Mais quel boîtier as-tu ?

Lictor

Citation de: ch le Mai 09, 2008, 09:51:52
185 dollars chez BH Photo Video, 285euros à la FNAC !!!

On est pas non plus obligé d'aller l'acheter à la Fnac!
Par exemple, chez BK Photo, il est à 230€, c'est déjà plus raisonnable... Sachant que le problème d'acheter du Nikon aux USA, c'est la garantie qui n'est pas internationale! Par contre, pas de problème avec d'autres marques, comme Apple.

Par contre, la vraie arnaque, c'est pas le SB-600 mais le SB-800! Aux USA, il est raisonnablement plus cher que le SB-600: $310 (200€) chez BH Photo. Mais en France, ça devient un produit de luxe, à 360€! Selon le calcul de Thierry, on devrait aboutir à 263€... 100€ dans la poche en plus de la marge "raisonnable"... Et encore, ça, c'est chez BK Photo. A la Fnac, le SB-800 est à 408€ pour les adhérents!

CitationQui a dit que l'euro était fort par rapport au dollar ?  :-X

Il l'est: on fait de super bonnes affaires en achetant en $ et l'essence reste (trop) abordable en Europe comparé à des pays hors zone euro... Les prix en France n'ont rien à voir avec le cours du dollar, et encore moins pour acheter du Nikon qui est une marque japonaise...

CitationAvec de telles différences de prix, difficile de toujours la jouer "je préfère l'acheter chez mon revendeur local" sans avoir parfois l'impression de se faire rouler...

La Fnac n'est pas un revendeur local, c'est une multinationale qui paye ses "vendeurs" le moins possible tout en restant plus chère que pas mal de magasins plus recommandables... Le seul moyen de faire des affaires à la Fnac, c'est d'emmêler les vendeurs sous-payés pour obtenir des rabais non prévus...

mamad-06

merci pour les réponses mais m'étant fait littéralement plumer au resto hier avec madame (bakhura grill, un indien sur midtown east, a déconseiller, on vous jette les plats à la figure et on vous fait payer le prix d'un SB600 :( ) je ne prendrai pas le SB600 je n'ai plus de cash et ai atteint mon budget max du voyage :(
Et vos histoires de taxes ça me refroidis.

Jean-Claude

Pour en revenir au SB600 oui il va jusqu'au 14mm 24X36 avec son diffuseur intégré dans la tête.

Il peut être déclenché à distance sans fil par les flash intégrés des boitiers compatibles i-TTL.

Il ne peut pas servir de flash maitre

Lictor

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2008, 17:25:23
Il peut être déclenché à distance sans fil par les flash intégrés des boitiers compatibles i-TTL.

Pas avec tous les boîtiers, il me semble que le flash intégré des D40, D40x et D60 ne fonctionne pas en Commander Mode, il faut impérativement monter un SB-800 ou un SU-800. C'est à partir du D80 que ce mode est disponible sur le flash intégré.

Jean-Claude

Oui Lictor tu as raison, les flashs intégrés des boitiers d'entrée de gamme ne savent pas piloter les flashs à distance.

Mais même ceux qui savent faire sont simplifiés (pas de possibilité de moduler la puissance de différents flashes) et dès que l'on veut aller plus loin c'est SB800 ou SU800 obligatoire.

Thierry_B

 [at]  Lictor: D70.... et c'est bien pour cela que je l'ai acheté il y a quelques années... ;D

Mais je n'en jurerai pas sur les autres modèles.


julius spinoza

Est-ce que c'est lourd ? Oui, un peu...
sympathy for the devil !

nagui

Pour info......en Martinique , le SB600 , difficile à trouver , coûte 360,00 euros !!!!

Et les tirages 20 X 30 , 6,00 euros !!!! ( Même pas 1,00 euro port compris par correspondance ....).

Je sais , y'a d'autres avantages mais quand même......

Nagui

Lictor

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2008, 15:38:38
Mais même ceux qui savent faire sont simplifiés (pas de possibilité de moduler la puissance de différents flashes) et dès que l'on veut aller plus loin c'est SB800 ou SU800 obligatoire.

Sur le D200/D300, j'ai bien l'option de moduler mes flash... J'ai trois groupes, dont un pour le flash intégré, chaque groupe peut comprendre plusieurs flash et être piloté dans différents modes (TTL+correction, manuel, off). C'est peut-être une limitation du D80...