site DOMDOM49

Démarré par DOMDOM49, Mars 24, 2012, 19:45:12

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Bonjour,

mon site http://www.lintingre.com en partie en rapport avec la photo a ouvert ses portes avec une petite galerie que j'alimenterais de temps en temps d'images de mes clients

en espérant que les curieux y passeront un agréable moment  :)

Rastignac

Coucou,

Belle sélection de photos, par contre la partie galerie de ton site n'est pas très optimisé, on ne peut pas vraiment zoomer sur la photo qui nous plait. Pas fan nom plus du liseret de couleurs (ni l'ombre). Tu ne peux rien faire pour améliorer ca ?

DOMDOM49

salut Rasti, c'est gentil d'être passé  ;)

clic sur l'image et l'image s'agrandit mais pas plus...pas de zooming et petite résolution pour garantir à mes clients qu'elles restent inexploitables (c'est leur soucis premier et il est parfois difficile de les convaincre)

pour la présentation, je comprend bien que ça ne plaise pas forcement mais c'est le choix actuel

...les gens qui impriment exposent en salle dans la réalité et ne sont pas forcement des aficionados des sites sur internet... donc l'aspect type "cadres accrochés en salle" a voulu être conservé pour leurs habitudes visuelles

...du moins ça c'est pour le moment ...il n'est pas dit que ça change dans le futur  ;)

je pense ajouter une page "actualité" sur le site d'ici peu pour annoncer les expos de la région ...bon si ça ne me demande pas trop de taf et de surchauffe de mon neurone (je suis une buse en gestion de site hein hôôôô...c'est pour les d'jeunes ça  :D)

bon dimanche

jolanisa

#3
Site minimaliste et agréable à parcourir, comme Rastignac je trouve la méthode d'affichage des images pas très pratique : un premier clic dans un sous-menu galerie ouvre une page avec des vignettes -un peu trop grande- un deuxième clic sur une des vignettes ouvre une autre page identique avec seulement un fond différent et enfin un troisième clic ouvre encore cette même page, mais cette fois agrandit. Trois pages pour pointer sur le même contenu. l'impossibilité de" visionner une image seule en plein écran pour une galerie web est un non-sens. Dernière remarque il faut absolument tenir compte de la diversité des tailles d'écrans et optimiser ses pages pour un affichage dynamique qui tirera profit aussi bien des grands écrans que des smartphones.
Les sites "statiques" sont de moins en moins utilisés en ce qui me concerne je préfère un CMS comme Wordpress par ex qui permet l'utilisation d'un moteur de blog très fiable et la gestion de page "fixe" la prise en main est facile est rapide, mais pour une conception plus élaborée de longues heures de travail sont nécessaires, comme pour n'importe quel site web. Un EXEMPLE de ce qu'il est possible de faire avec WP.
Il est possible d'obtenir la même chose en HTML mais il faut tout faire à la main.
Mat du couloir

Lechauve

salut,
moi y a que tes n&b qui me plaisent et ils me plaisent beaucoup.
La photo: que de la lumière...

Philgood60

Y'a la qualité, dommage de ne pas avoir aussi la quantité dans ce cas!
Quand c'est bien, c'est tjs trop court... (Rien de sexuel rassures-toi!)

É-B

Citation de: jolanisa le Mars 25, 2012, 11:10:03
Site minimaliste et agréable à parcourir, comme Rastignac je trouve la méthode d'affichage des images pas très pratique

Rédhibitoire pour moi.
Quand je fais l'effort, je ne regrette pas évidemment, mais c'est vraiment un drôle de choix... :-\

DOMDOM49

bonjour,

j'ai ajouté une page "expo" qui est une petite exposition sur André Coquelin (1900-1998) dont la famille m'a autorisé la diffusion ...pour les amateurs d'images anciennes

...et j'ai tenu (un peu) compte de vos remarques (j'ai aussi des impératifs) pour la galerie où désormais 1 seul clic est nécessaire pour afficher en grand les pages d'images

merci à vous  :)

DOMDOM49

ajout d'une page "actu" réservée aux expos et autres activités photos de ma région

bon weekend à tous

DOMDOM49

ça bouge en juin dans ma région ... 1 gros concours dans tout le "grand ouest" et 2 expos

à voir en page "actu"

bonne journée


DOMDOM49

bonjour,

actualités photographiques misent à jour pour cet été dans ma région (49 -36)...expos et concours divers en page "Actu"
...et la galerie s'est enrichie (10 pages de photos)

bonnes Vacances à tous !! :)

DOMDOM49

les "news"  de l'automne/hivers misent à jour ...et quelques pages photos en plus dans la galerie

bon weekend à tous

DOMDOM49

bonjour,

de nouveaux concours hivernaux dans la page "news" ...et toujours des pages en plus dans la "galerie"

bonnes fêtes de fin d'année à tous

DOMDOM49

bonjours,

expos et concours de février et mars en page "Actu"


DOMDOM49

mise a jour des "actus" pour fin mai et juin

la saison reste très calme cette année ...la météo peut-être ?  :'( :'(

DOMDOM49

bonjour et meilleurs vœux à tous  :)

les "news" de début d'année sont mises à jour sur le site

....une nouvelle association culturelle vient de voir le jour dans notre région... affaire à suivre car cette association a pour but d'aider les artistes (locaux ou pas...débutants ou pas...amateurs ou pas) a exposer en couvrant les frais d'exposition partiellement ou complètement  (location salle/cadres/pub/vernissage..etc..).

Cette association n'a aucun but commerciale et fonctionne uniquement sur la base du mécénat et du bénévolat

a bientôt

bertrand môgendre

Première visite sur ce site de professionnels.
Je constate que la qualité des tirages est une priorité.
C'est bien.
Je garde l'adresse sous le coude.

Grains de sel

Belle idée que cette association et surtout bel esprit de partage, vivement d'avoir des retours des premiers événements et surtout de pouvoir m'y rendre un jour !
C'est du Zola mon commandant

DOMDOM49

mise a jour de la page actu de Mars

bonne journée à tous

DOMDOM49

De nouvelles pages d'images sur le site dans la rubrique "galerie"

et l'impression sur la gamme des papiers "Awagami" est désormais au catalogue de nos prestations (sur devis uniquement)

bonne journée  :)

Grains de sel

Citation de: DOMDOM49 le Mars 19, 2014, 16:43:15
De nouvelles pages d'images sur le site dans la rubrique "galerie"

et l'impression sur la gamme des papiers "Awagami" est désormais au catalogue de nos prestations (sur devis uniquement)

bonne journée  :)
Ah tiens tu t'y mets finalement, j'aurai bien fait de t'en parler !!!

Je t'envoie un mail pour la prochaine commande.
C'est du Zola mon commandant

DOMDOM49

c'est aussi les clients qui font "avancer"  ;)

Après, il me semble normal de diffuser une gamme qu'après l'avoir testée et étudiée donc ça prend du temps (et j'ai pas tout a fait fini) ...d'autant que ces papiers sont très (trop ?) particuliers et resteront pour la plupart dans une distribution "confidentielle"

un exemple sur Bizan 200 gr: le stiker "just" te donnant a peu près la base blanche naturelle pour comparaison ...on peut discerner l'irrégularité de la trame sur le côté droit que l'imprimeur ne pourra gérer (il est précisé par le fabriquant qu'il peut y avoir des "manques" à l'impression ...La trame reste visible dans les clairs mais aussi dans les noirs (le "trou" est un aplat à préparé à 0 ..on y discerne très bien la trame)

même si c'est une vignette web..je pense que ça donne une idée des particularités de ce papier (celui-ci est fait a la main ..aie ..le prix du tirage). Il ne faut pas hésiter a balancer un spot directionnel sur le tirage en exposition pour donner "vie" à l'ensemble (la base est très jaune ...et le Bizan n'est pas le plus jaune de la gamme). Je précise que j'ai accentué un peu la vignette

d'autres papiers restent plus accessibles (le bamboo par exemple) ...très beau mais ce n'est plus du "fait main" ...résultat proche du bamboo "hahnemuhle" (mais main différente)


Grains de sel

La trame à l'air de donner un effet très sympa, je serais curieux de voir ce que ça donne ! Hâte de voir aussi le bambou :P
C'est du Zola mon commandant

DOMDOM49

mise a jour expositions du mois dans la rubrique actu  :)

Grains de sel

De belles expos en perspective ! :P
C'est du Zola mon commandant