Ballade au Parc du Marquenterre

Démarré par Alain02, Mars 26, 2012, 14:48:12

« précédent - suivant »

Alain02

Avec le retour du soleil l'envie a été la plus forte de retrouver la Baie de Somme et passage obligé le Parc du Marquenterre

Alain02

une seconde de l'huîtrier pie

Alain02

une grue cendrée

pierre_57

Belles images : un peu sombres pour moi.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

serge bour

c est ce qu on appelle une sortie réussie.j aime la 1 et la 3 

Roland Ripoll

De bonnes images qui manquent (du moins sur mon écran) d'un peu de luminosité et de netteé.
Etre simple pour être vrai

Alain02

Merci pour vos remarques. Toujours ce problème de netteté , il faut que je travaille davantage la prise de vue en extérieur la tête sous le chiffon pour éviter les reflets du soleil  :D
pour la luminosité j'ai eu la crainte de cramer les couleurs alors j'ai sans doute trop sous exposé
c'est en digiscopant qu'on peut espèrer progresser
pour vous donner une idée de la diversité rencontrée au Parc je vous joins d'autres espèces même si la qualité n'est pas au rendez vous

Alain02

une petite oie

Alain02

et les magnifiques spatules blanches
(  magnifiques en vrai sur le terrain mais aussi en vol )

atino

Bonjour
Le potentiel digiscopie est là. Ensuite il faut prendre en compte l'aspect photo traditionnel (cadrage, lumiere, etc...) et l'aspect naturaliste.
Par exemple, la photo de la cigogne est pour moi sans intérêt. Je ne l'aurai pas presentée.
Elle tourne le dos. Même si le baguage est utile, il aurait mieux fallu prendre une cigogne non baguée.
Enfin, avis personnel, je pense qu'un digiscopeur, compte tenu de ses capacités de focales équivalentes doit essayer de prendre en photo des scènes que le photographe reflex ne pourra pas saisir, surtout pour une visite au marquenterre. Au vue du titre, je m'attendais à un peu plus d'originalité que la traditionnelle grue sédentaire et les habitués du premier bassin à l 'entrée du parc, surtout que la technique commence à être bien maîtrisée.
Amicalement
Denis

Francis Cauet

bonjour,

un parc est une bonne idée pour la digie surtout que tu l'annonces dans le titre.

par contre dès que les oiseaux sont plus sauvages et surtout moins proche comme les spatules la dificulté arrive .

fais toi la main et rapportes nous d'autres photos.

amicalement francis

Alain02

Merci à vous pour les conseils. Ces derniers mois j'ai essayé d'améliorer la technique en situation, sur le terrain
c'est autre chose que l'affut dans son jardin. Je suis conscient des progrès à effectuer et c'est pourquoi je poste peu.
Cent fois dur le métier remettons notre ouvrage  :D
J'apprécie vos commentaires et je vais essayer de reprendre mes sorties .

BrunoDavid

Très joli tout cela !

ça niche beaucoup au Marquenterre en ce moment ! Profiter pour y faire un tour. C'est calme et paisible.
D'ici quelques semaines (festival de l'oiseau ), il y aura beaucoup lus de monde ....

Bruno
www.nature-en-baie.com

raby

De belles rencontre que tu fait dans ton parc !!!! bravo ;)

beaba

C'est vrai que c'est bonne la saison pour le parc...
Merci!
Vos avis sont mes progrès.