La mode rétro

Démarré par Alain-P, Mars 29, 2012, 09:23:15

« précédent - suivant »

Alain-P

On n'arrête pas l'imagination, sinon le progrès.....A quand la version " Box " .....
                   http://gizmon.com/gizmon-ica/

Et en plus on peut téléphoner avec.....
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

a mon sens, il n'y a pas une mode rétro. beaucoup plus une mode technologique avec des boîtiers qui ne sont pas adapté ou mal à la photo, voir tous ces compacts et hybrides qui se tiennent mal en main et ces reflexs qui ressemblent à rien ....il y a donc un juste retour à la simplicité quant à la forme. leica l'a compris depuis longtemps !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Tout à fait mais quand-même un certain effet de mode, on peut faire simple et intuitif comme Leica le fait très bien sans tomber dans les excès (j'ai cédé et je suis l'heureux possesseur d'un X 100) mais il y a comme un parfum dans l'air de retour aux sources...

Et pour ce qui est de la production des boitiers numériques depuis quelques années, un désastre ergonomique, à se demander combien de concepteurs/marketeux ont pratiqué la photo....
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Beaucoup de modes sont victimes de cycles.
Regardez la longueur des robes.
Elle a évolué très court, au raz de accus, jusqu'à très longue à marcher dessus et passant par toutes les longueurs intermédiaire pour persuader chaque année la gent féminine de devoir changer sa garde robe sou peine d'être inévitables classées parmi les vieillasses.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: kochka le Mars 29, 2012, 16:38:44
Beaucoup de modes sont victimes de cycles.
Regardez la longueur des robes.
Elle a évolué très court, au raz de accus,

" Au ras des accus  ? " je ne connaissait pas cette expression, j'en suis resté à " Ras le bonbon " ..... 
OK je suis sorti....
Perpétuel insatisfait.....

al1k

On dit pas "rétro" mais "vintage". :D

Jc.

Citation de: al1k le Mars 29, 2012, 19:06:50
On dit pas "rétro" mais "vintage". :D


Oui, ou "Old School" ... ;)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 29, 2012, 10:07:20
a mon sens, il n'y a pas une mode rétro. beaucoup plus une mode technologique avec des boîtiers qui ne sont pas adapté ou mal à la photo, voir tous ces compacts et hybrides qui se tiennent mal en main et ces reflexs qui ressemblent à rien ....il y a donc un juste retour à la simplicité quant à la forme. leica l'a compris depuis longtemps !  ;)

Sauf que bête F801 tient beaucoup mieux en main qu'un M6...

kochka

Citation de: Alain-P le Mars 29, 2012, 18:48:00
" Au ras des accus  ? " je ne connaissait pas cette expression, j'en suis resté à " Ras le bonbon " ..... 
OK je suis sorti....
C'est vu de derrière. :D
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 21:39:21
Sauf que bête F801 tient beaucoup mieux en main qu'un M6...

J'opine.....

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 21:39:21
Sauf que bête F801 tient beaucoup mieux en main qu'un M6...

Et le F4 lui, avec ses deux kilos, ne bouge pas d'un poil.....
Perpétuel insatisfait.....

glop

Je trouve que cette mode du retour au rétro a le mérite de simplifier et de rendre plus élégants les appareils.
Les reflex actuels ont plein de qualité (ergonomie notamment) mais sont particulièrement et inutilement boursouflés. Les technologies de fabrication évoluées qui permettent de libérer les formes n'ont pas que du bon.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 21:39:21
Sauf que bête F801 tient beaucoup mieux en main qu'un M6...
tiens notre ami verso, salut !  .... :D j'avais écrit " voir tous ces compacts et hybrides qui se tiennent mal en main et ces reflexs qui ressemblent à rien ....", le F801 n'est pas un compact, rassure moi ? par contre un F801 côte quelques € aujourd'hui et un M6 (que tu possèdes...) 1000 € ... c'est la différence entre le moderne "mal digéré" et le classique  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 30, 2012, 11:06:09
tiens notre ami verso, salut !  .... :D j'avais écrit " voir tous ces compacts et hybrides qui se tiennent mal en main et ces reflexs qui ressemblent à rien ....", le F801 n'est pas un compact, rassure moi ? par contre un F801 côte quelques € aujourd'hui et un M6 (que tu possèdes...) 1000 € ... c'est la différence entre le moderne "mal digéré" et le classique  ;)

Sauf que je n'ai jamais réussi à me faire tout à fait à mon M6. Par contre, j'ai sorti pas mal d'images dont je suis plutôt satisfait avec le F801 (et ses successeurs)...
Même si j'adore le classicisme (j'utilise souvent des objectifs à MaP manuelle sur le D700, par exemple), j'apprécie énormément le moderne, même jugé "mal digéré" par certains !  ;-)

geargies

 8) Verso tu es un nikoniste organique  ;) :D

Verso92

Citation de: geargies le Mars 30, 2012, 16:46:44
8) Verso tu es un nikoniste organique  ;) :D

C'est pas une insulte, au moins ?

;-)

Reflexnumerick

Citation de: geargies le Mars 30, 2012, 16:46:44
8) Verso tu es un nikoniste organique  ;) :D

tsss ! tssss ! orgasmique .... :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2012, 17:51:46
C'est pas une insulte, au moins ?

;-)

non sinon il aurait ajouté crypto : Verso le nikoniste crypto organique.
Mais bon tu ne t'es jamais caché d'être nikoniste.  ;D

JCR

Mode vintage.......
Leica M10  Nikon Z Fc

geargies


p.jammes

Il est vrai que ce F peut coter nettement plus que ses successeurs.... :D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 30, 2012, 18:46:50
tsss ! tssss ! orgasmique .... :D :D :D

Heu... j'irais pas jusque là !

;-)

chapoz

faut que je recharge mes accus ;D
ni plus,ni moins

Hobiecat

+1 pour le F801(s) qui était une belle machine à photographier...