Canon Extender EF 1.4x III

Démarré par philgros, Mars 31, 2012, 08:11:47

« précédent - suivant »

philgros

salut a tous j ai un 70-200 f/4l non stabilisé j aimerai augmenter un peu pour l animalier j hesite d acheter un
Canon Extender EF 1.4x III,pouriez vous me conseiller merci (sinon j attend d avoir le budget pour un canon 100-400)

TomZeCat

Pour le 100-400 IS USM, tu ne seras pas déçu même s'il est vieillissant, il est vraiment très efficace !

PS: dis donc, tu t'es bien équipé depuis le temps ! ;D

philgros

j essai d avoir du bon matos sans non plus trop me ruiner mais la avec le 60d le sigma 17-50f2.8 et le 70-200f4l le rendu est bien

TomZeCat

Citation de: philgros le Mars 31, 2012, 09:56:16
j essai d avoir du bon matos sans non plus trop me ruiner mais la avec le 60d le sigma 17-50f2.8 et le 70-200f4l le rendu est bien
En qualité prix, tu t'en sors carrément bien, oui :)
J'imagine que tu maîtrises maintenant la photo canine ;D

eric91

Bonjour,

Je possède un canon 5D mark IV, un extender 1,4 VII et un canon ef 400 5.6L. Je ne dispose que du collimateur central et avoisinants. Le manuel dit qu'avec le VIII j'aurai quasi tous les collimateurs. Est ce que j'aurai d'autres améliorations : rapidité notammenten servo, précisions etc ... ? un grand merci !

rsp

#5
Citation de: eric91 le Septembre 20, 2022, 20:26:44
Bonjour,

Je possède un canon 5D mark IV, un extender 1,4 VII et un canon ef 400 5.6L. Je ne dispose que du collimateur central et avoisinants. Le manuel dit qu'avec le VIII j'aurai quasi tous les collimateurs. Est ce que j'aurai d'autres améliorations : rapidité notammenten servo, précisions etc ... ? un grand merci !
Cela me surprendrait énormément. Les différences entre v2 et v3 sont au niveau optique. L'optique résultante avec le 5,6/400 × 1,4 sera un 8/640 et, de mémoire, le 5DIV ne peut pas utiliser tous ses collimateurs à f:8.
Ajout : ça vient du site Canon
Système/Collimateurs AF
61 collimateurs / 41 collimateurs AF de type croisé maximum, dont 5 collimateurs de type double croisé à f/2,8 et 61 collimateurs / 21 collimateurs AF de type croisé à f/8
1
Le nombre de collimateurs AF de type croisé varie selon l'objectif.

alanath77

Il aura bien 61 collimateurs dont 21en croix  ;)


rsp

Merci d'avoir corrigé mon erreur. Je n'arrivais pas à retrouver ces schémas depuis mon téléphone.
C'est un argument de vente pour les v3, un peu limite car on ne voit pas bien ce qui justifie que ça ne marche pas avec les v1 et v2 aussi, non ?

alanath77

La communication avec de nouveaux composants, j'imagine

bruno-v

Salut,
Le converter v3 intercepte une partie des commandes pour les optimiser lors de l'AF prédictif, mais il me semble avoir lu que ce mécanisme génère des incompatibilités avec les optiques anciennes. Du coup, il est prudent de s'assurer du bon fonctionnement du suivi AF.
a+
Leave no trace, Take pictures.

eric91

Merci bcp à vous tous de votre feedback rapide 👍. J'aurai plus de modes de sélection également. Sur la question de la précision et performance, voire du fonctionnement correct en servo rien ne remplace les tests effectivement. Je suis preneur d'autres feedbacks le cas échéant. Et je vous dirai ce qu"il en est si j'upgrade. Merci encore. Bon week-end

macqll

Le cas échéant, j'en ai un (extender 1,4 VIII) à vendre pour cause de double emploi.

eric91

Citation de: macqll le Septembre 23, 2022, 16:03:32
Le cas échéant, j'en ai un (extender 1,4 VIII) à vendre pour cause de double emploi.

Bonjour macqll, j'ai essayé de vous envoyer un message personnel.  Mais je ne maîtrise pas l'interface pour cette fo cation (suis allé sur le site de simple machine mais ne trouve pas la correspondance sur le forum CI ...). Donc pas sûr qu'il soit parti et je ne sais pas si vous avez répondu  ::). Si vous savez me guider un peu ce serait top ! :)
Bien  à vous

Opticien

Citation de: macqll le Septembre 23, 2022, 16:03:32
Le cas échéant, j'en ai un (extender 1,4 VIII) à vendre pour cause de double emploi.
un extender x1,4 8 (en chiffre romain) tu es un voyageur du futur!? ;D

macqll

Citation de: eric91 le Septembre 24, 2022, 10:24:41
Bonjour macqll, j'ai essayé de vous envoyer un message personnel.  Mais je ne maîtrise pas l'interface pour cette fo cation (suis allé sur le site de simple machine mais ne trouve pas la correspondance sur le forum CI ...). Donc pas sûr qu'il soit parti et je ne sais pas si vous avez répondu  ::). Si vous savez me guider un peu ce serait top ! :)
Bien  à vous

Je vous ai répondu par mail.

macqll

Citation de: Opticien le Septembre 24, 2022, 20:26:19
un extender x1,4 8 (en chiffre romain) tu es un voyageur du futur!? ;D
Je vois ça... je ne m'imaginais pas si tourné vers le futur  ;)

eric91


eric91

Ce que j'ai lu sur le site Digital Pictures

"A microcomputer integrated into the Series III Extenders promises faster autofocusing and increased AF precision when used with the Canon IS Supertelephoto Series II lenses mentioned above and (I expect) all future compatible lenses. Better optical quality is also expected.

Note that "AF precision remains the same as the Series II Extenders when the Series III Extenders are used with earlier extender-compatible EF lenses." [Canon]

eric91

Bonsoir macqll,

Je vous ai contacté par email 😉.

Bonne année à tous.


BEDON

Bonjour à tous,

J'ai expérimenté un Canon 70d - 70 200 IS F4 et je n'ai pas trop apprécié les résultats. Je dois tout de même avouer qu'à ce moment-là, je n'utilisais pas le format RAW et que les logiciels ont certainement fortement évolué !

Je pense que les extender ont été plutôt étudiés pour les gros blancs fixes à ouvertures relativement grandes.

Je conseillerais dans ce cas-ci d'attendre et d'aller vers un 100-400 ou de changer de boitier et de redimensionner.

J'ai des photos en guise d'exemples si nécessaire.

Bonne journée !

BEDON

Oups j'ai oublié d'écrire Canon 70 d - 70 200 IS F4 ET EXT III

BEDON


Laurent31

Citation de: BEDON le Janvier 11, 2023, 09:21:17
J'ai expérimenté un Canon 70d - 70 200 IS F4 et je n'ai pas trop apprécié les résultats.
Moi ça marche pas mal avec mon M5, résultats qui m'ont paru corrects, mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais en aps-c, je l'utilise surtout en FFrame, autant avec le 70-200 is I qu'avec mon 100-400 L II. Et là en FFrame, résultats plutôt bons je trouve.
Après évidemment, quand c'est possible, je préfère le 100-400 II au combo 70-200 + x1.4 III

BEDON

Le M5 n'est-il pas un APS C ? 24 M, capteur de génération suivante du 70d ??