A la recherche d'un clavier de QUALITE pour un portable

Démarré par Bru, Avril 04, 2012, 09:43:39

« précédent - suivant »

Bru

J'ai "hérité" d'un mac à clavier qwerty.

Il est possible de le passer en AZERTY pour beaucoup d'argent (Pas bon)
L'ordi travaille en AZERTY "virtuel", mais comme je n'écris pas tout à fait en aveugle c'est pas terrible. En plus les caractères spéciaux, je ne sais pas où ils sont!
Acheter un scrabble pour coller les lettres ne me parait pas idéal non plus!
Coller des étiquettes avec les vrais lettres pourrait être une solution?
Ou un clavier en USB? Mais je dois porter un truc en plus alors.

Grrrr

Quelles solutions?
Dyslexique ou Disslexyque ?

fiatlux

Se faire au clavier Qwerty?

Au boulot, j'ai un clavier Qwerty sur ma machine Windows et je l'ai configuré en "US International" qui permet de rentrer tous les caractères accentués très rapidement et facilement. En fait, j'ai même tendance à préférer la combinaison Qwerty+mode US International à un clavier Azerty, car configuré ainsi, le clavier Qwerty permet l'accès rapide aux chiffres, à certains caratactères spéciaux ET aux caractères accentués. Le clavier Azerty, lui, nécessite d'utiliser la touche shift pour les chiffres, ce qui m'a toujours irrité.

Mes Mac sont en Azerty mais il semble qu'il soit possible d'installer un mode "US International" sur les Mac Azerty:

http://www.macupdate.com/app/mac/29159/usinternational


fiatlux

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 10:22:40
Mes Mac sont en Azerty mais il semble qu'il soit possible d'installer un mode "US International" sur les Mac Azerty:

Mes Mac sont en Azerty mais il semble qu'il soit possible d'installer un mode "US International" sur les Mac Qwerty

Bru

Mon clavier est un QWERTY, mais comme je lui ai dit d'afficher AZERTY il le fait bien gentiment.
Est ce qu'on peut le passer facilement de l'un à l'autre QWERTY <=> AZERTY?
Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

Macfredx

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 10:22:40
Se faire au clavier Qwerty?

Au boulot, j'ai un clavier Qwerty sur ma machine Windows et je l'ai configuré en "US International" qui permet de rentrer tous les caractères accentués très rapidement et facilement. En fait, j'ai même tendance à préférer la combinaison Qwerty+mode US International à un clavier Azerty, car configuré ainsi, le clavier Qwerty permet l'accès rapide aux chiffres, à certains caratactères spéciaux ET aux caractères accentués. Le clavier Azerty, lui, nécessite d'utiliser la touche shift pour les chiffres, ce qui m'a toujours irrité.

Mes Mac sont en Azerty mais il semble qu'il soit possible d'installer un mode "US International" sur les Mac Azerty:

http://www.macupdate.com/app/mac/29159/usinternational

Mon MacBook Pro est en Qwerty, et avec le nappage "US international" et un (très) petit temps d'adaptation, c'est au moins aussi pratique qu'un clavier Azerty, surtout pour les chiffres comme le dit fiatlux.
http://brockerhoff.net/usi/index.html

Pour passer d'un clavier à l'autre : Pomme + espace.  ;)
Mangez des pommes ;)

lalootre

Sinon tu vas dans un Apple Store et un Genius se fera un plaisir de tout changer en quelques minutes pour une somme tout à fait raisonnable me semble-t-il même si j'ai oublié son montant exact.

Bru

Citation de: lalootre le Avril 05, 2012, 15:51:09
Sinon tu vas dans un Apple Store et un Genius se fera un plaisir de tout changer en quelques minutes pour une somme tout à fait raisonnable me semble-t-il même si j'ai oublié son montant exact.

Le montant ne m'a pas été cités, sauf qu'on m'a dit: "très cher". Mais un Apple store n'est pas un autre.

Merci.
Dyslexique ou Disslexyque ?

lalootre

Le plus simple est encore d'appeler un apple store pour leur demander, mais de mémoire, c'est dans les 150 €... ce qui peut être considéré "très cher" pour un simple clavier, j'en conviens.

Bru

Facile, les touches sont clipsées, il suffit de les faire sauter, et de les remettre à la bonne place.
Quand c'est possible, vu que les touches multifonctions: "9 & ç" par ex n'existent pas sur mon clavier physique mais bien sur mon "virtuel".

Y a plus qu'à acheter les touches qui vont bien!
Dyslexique ou Disslexyque ?

gnessou

Oubliez votre clavier physique , passez au Bépo, seul véritable clavier francophone digne de ce nom, vous taperez vite et sans aucun effort. Aucun Azerty, qwerty ou qwertz n'ont jamais été conçus pour s'adapter à la structure des langues. Il vous suffit de télécharger le clavier virtuel et de l'installer sous mac ou sous windows.  Il existe aussi pour utilisation nomade et sur clé USB.
http://bepo.fr/wiki/Accueil


Edhyx

Va dans préférence système, ---> Clavier ---> Méthode de saisie.
Choisis Américain et décoche Français ...

Maintenant tu as plus qu'a t'habituer à un clavier qwerty.

Bon courage :)