Quel oiseau ?

Démarré par Comtois91, Avril 05, 2012, 23:07:32

« précédent - suivant »

Comtois91

bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide pour identification et description des habitudes et zones de vie des oiseaux en France.

Merci aux ornithologistes qui voudront bien me conseiller.

cordialement
Comtois91

micbouvreuil

Pour ce qui est de l'identification, du milieu de vie, des zones de répartition la référence est "Le Guide ornitho" aux Editions Delachaux et Niestlé.

http://www.amazon.fr/Le-guide-ornitho-dAfrique-Moyen-Orient/dp/2603016954/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333729135&sr=8-1

Comtois91

Merci Micbouvreuil,
avec le lien en prime que demander de plus  :D.

Je l'avais déjà repéré, mais difficile de comparer sur internet.
Rien ne vaut l'avis des utilisateurs (utilisatrice compétente en l'occurrence), merci encore.
Comtois91

micbouvreuil

Je pense sincèrement que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment en ce qui concerne l'identification...Après il y a toujours moyen de compléter sa bibliographie et bibliothèque  ;)

Comtois91

Micbouvreuil,
c'est précisément pour l'identification que je cherche un guide.
Une fois cette étape franchie, la clé en main, toutes les portes des documentations s'ouvrent.

encore merci pour ta gentillesse.
Comtois91

Comtois91

Le guide est arrivé.

je ne suis pas déçu  ;), le conseil est vraiment pertinent.
Quelle différence avec mon vieux guide !
Les illustrations commentées sont à profusion, vraiment super, complet , précis, détaillé  :D.

Je cherchais un guide d'identification, donc je ne critiquerai pas le fait que les indications sur les conditions de nidification soient moins fouillées que mon ancien guide. Ce n'était pas la demande et j'ai un autre guide qui traite de ce sujet.

Merci encore à ma conseillère  ;).
Comtois91

micbouvreuil

Ce fut avec plaisir !  :)

margeomer

bonsoir,

Tu as aussi :
le guide vert "Les oiseaux de France" édité par Solar en 1993 Très bon guide avec photos
Vies d'oiseaux - Robert Burton - La maison rustique Flammarion -  1987
Tu peux les trouver d'occase à bas prix

Comtois91

Bonsoir margeomer,

un merci, un peu tardif pour cause de vacances sans ordinateur, pour ton passage et ton information.

cordialement
Comtois91