APPLE TV

Démarré par macnikon, Avril 06, 2012, 19:29:29

« précédent - suivant »

macnikon

bonsoir à tous

j' envisage d' acheter un Apple tv surtout pour visualiser mes diaporamas sur une autre télé dans la maison , vais je avoir le même diaporama (effets ,musiques ) que sur mon Mac   ???
merci par avance
cordialement Philippe .

fiatlux

Si tu veux avoir exactement Les mêmes effets que sur Mac, il te faut exporter ton diaporama en vidéo (qualité max, résolution full hd pour la dernière appletv). Sinon, tu es tributaire des effets offerts par le module photo de l'AppleTV.

LSCC

Ça fait un peu cher juste pour visualiser des diaporamas, non !

Connecter son Mac à sa TV, via un câble HDMI (avec un adaptateur pour la connection au Mac, si tu n'as pas de MacMini avec HDMI), serait plus simple.

Au pire, si tu ne peux pas connecter ton Mac (trop loin), graver sur un DVD-RW et mettre la galette dans le lecteur de salon.

Si tu n'as pas de le teur de DVD/Blu-Ray (ce dernier également les DVD), alors effectivement, se rabattre sur le dernier modèle d'Apple TV.

Tu pourrais également investir dans un vieux Mac (réseau interne avec ton Mac) qui serait connecté à ta TV et pourrait même te servir de magnétoscope numérique avec un dongle El Gato. Mais, in fine, ça te reviendrait plus cher que l'Apple TV.

macnikon

bonjour ,
er merci pour vos réponses ,
LSCC , tu m' indiques  =   "  au pire, si tu ne peux pas connecter ton Mac (trop loin), graver sur un DVD-RW et mettre la galette dans le lecteur de salon. " (effectivement c' est le cas de + Mac 24) étant un tantinet béotien , à te lire i semblerait que les DVD-RW reprennent les effets et la musique de iPhoto !!!?? ainsi que le DVD/Blu-Ray !!!

merci aussi à fiatlux =  " il te faut exporter ton diaporama en vidéo (qualité max, résolution full hd pour la dernière appletv) " compliqué !!!!

LSCC

Pour te répondre : pour exporter sur une galette tes images, tu dois pouvoir exporter ton diaporama. Au pire, le refaire dans iMovie, en allant chercher les vues dans la palette, en ajoutant la musique et tempo désirée. Ap, il ne reste plus qu'à aller dans iDVD pour le graver avec menu principal et autres desiderata.

Sinon, à tester sur un DVD-RW : simplement graver les photos et les visualiser sur le lecteur de salon.

Quant au lecteur de BR : S. Jobs privilégiant l'achat de films sur l'iTunes Store, le Blu-Ray n'est pas "supporté" sur le Mac. Certains graveurs semblent reconnus et avec Toast on peut graver sur Mac des BR. Cependant, il semblerait qu'il ne soit pas possible de lire des BR commerciaux sur un Mac, même avec un lecteur externe.
En revenant au sujet et à ma remarque initiale : tu peux lire un DVD (et un DVD-RW) sur un lecteur BR de salon. Donc pas de p. Pour essayer avec un réinscriptible.

Crashtor

A ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'y a aucun moyen de lire un diaporama se trouvant dans le Mac sur une Apple TV. Les diaporamas sont "internes" aux logiciels dans lesquels ils ont été créés, que ce soit iPhoto ou Aperture.
Le seul moyen est d'en faire une vidéo.
La solution du DVD est plus que bof bof puisque ce sera en qualité SD.
Pour ce que coûte l'Apple TV je trouve que cela vaut vraiment la peine. C'est finalement le meilleur moyen de montrer ses photos vidéos aux visiteurs éventuels, sans compter l'accès aux films sur l'iTunes Store (le contenu est ce qu'il est mais c'est un autre débat).
Pour ma part, je suis toujours avec l'Apple TV 1 et pas prêt d'en changer.

Crashtor

Citation de: macnikon le Avril 07, 2012, 10:04:20
merci aussi à fiatlux =  " il te faut exporter ton diaporama en vidéo (qualité max, résolution full hd pour la dernière appletv) " compliqué !!!!
Rien de compliqué à ça, c'est à la portée de n'importe qui.

LSCC

Citation de: Crashtor le Avril 08, 2012, 15:21:23
A ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'y a aucun moyen de lire un diaporama se trouvant dans le Mac sur une Apple TV. Les diaporamas sont "internes" aux logiciels dans lesquels ils ont été créés, que ce soit iPhoto ou Aperture.
Le seul moyen est d'en faire une vidéo.
../..
Jette un œil ici : http://www.apple.com/fr/appletv/whats-on/#photostream

Crashtor

Aucun rapport avec les diaporamas créés sur le Mac. On peut bien sur refaire un diaporama sur l'Apple TV puisque celle ci a accès aux photos, mais ce n'est pas ce qui a été demandé dans le post.
D'ailleurs les diaporamas faits sur l'Apple TV ne sont qu'un simple défilement de photos avec un éventuel fond musical.

LSCC

Si un diaporama n'est pas exporté (enregistré sous un format particulier - ".mov" par exemple comme le faisait IVMP), je ne vois pas pourquoi il ne serait possible d'y accéder avec l'AppleTV.
Néanmoins, si c'est un diaporama réalisé avec une application, qu'il soit rnregistré ou pas, le plus simple est de connecter le Mac à l'écran TV. Ceci, par un simple câble HDMI.

Crashtor

Le diaporama n'étant qu'une sorte de "script", Apple aurait très bien pu prévoir une lecture sur l'Apple TV. Tiens que j'y pense, dans iPhoto ou Aperture, n'y aurait-il pas par hasard un bouton pour le diffuser sur l'Apple TV, de la même manière qu'on peut diffuser sa musique ??? A vérifier...
Le coup de la connexion avec un câble HDMI, personnellement je ne connais personne qui a son ordinateur à moins de 10 mètres de la télé. Un portable je veux bien mais un iMac, à moins d'habiter dans un camping-car...

Crashtor


LSCC


alpseb

sinon, en juillet sort le nouveau os X (snow Lion)
yaura une fonction air play vidéo intégrée.
tu pourras donc "envoyer" l'image de ton mac directement sur l'apple TV.
ca répondra exactement à ce que tu as besoin (mais il faut attendre juillet)

LSCC

Citation de: alpseb le Avril 08, 2012, 22:06:46
sinon, en juillet sort le nouveau os X (snow Lion)
yaura une fonction air play vidéo intégrée.
tu pourras donc "envoyer" l'image de ton mac directement sur l'apple TV.
ca répondra exactement à ce que tu as besoin (mais il faut attendre juillet)
Merci pour l'info Alpseb.
Sinon, c'est Mountain Lion (http://www.apple.com/fr/macosx/mountain-lion/). ;)

macnikon

effectivement c' est possible pour attendre juillet (merci pour l 'info ) un câble de 10mètres  >:( ??? , par contre sur mon bureau à 60cm du Mac j' ai une tv toutes connexions et j' ai branché le fameux câble mais il y à un hic tout fonctionne parfaitement diaporama Iphoto ,internet etc etc un double écran quoi , mais
impossible de "couper " l' écran du Mac(janvier 2008 Lion )ce qui est perturbant pendant une projection !!???
d' après Apple il y à rien à faire !!????

j' ai  "u" une autre idée comme l'Ipad me "titille" pourrais je faire un branchement ou wifi pour ma tv autre pièce !!!!????
bon j' aimerai bien avoir votre avis avant d' aller voir " Les Schtroumpfs " ( pas péjoratif) du Genius Bar

amicalement
Philippe

alpseb

Citation de: macnikon le Avril 09, 2012, 18:04:19
effectivement c' est possible pour attendre juillet (merci pour l 'info ) un câble de 10mètres  >:( ??? , par contre sur mon bureau à 60cm du Mac j' ai une tv toutes connexions et j' ai branché le fameux câble mais il y à un hic tout fonctionne parfaitement diaporama Iphoto ,internet etc etc un double écran quoi , mais
impossible de "couper " l' écran du Mac(janvier 2008 Lion )ce qui est perturbant pendant une projection !!???
d' après Apple il y à rien à faire !!????

j' ai  "u" une autre idée comme l'Ipad me "titille" pourrais je faire un branchement ou wifi pour ma tv autre pièce !!!!????
bon j' aimerai bien avoir votre avis avant d' aller voir " Les Schtroumpfs " ( pas péjoratif) du Genius Bar

amicalement
Philippe

met la luminosité à 0

macnikon

bonsoir   ;D

merci pour tous vos posts , j' ai pris finalement une Apple tv et cela me convient parfaitement et fonctionne à merveille ah ! le progrès  et la wifi fantastique .

Philippe ,

ps: à suivre nouvelle discussion suite Apple tv