Réponses photo n°246 avant nouvelle formule

Démarré par laurent.f, Août 12, 2012, 12:15:22

« précédent - suivant »

laurent.f

ça va oui ? C'est marqué médias, presse et édition dans cette partie du forum. ;D Pas uniquement pour parler des publications de CI mais aussi de RP, de Polka et de bien d'autres sujets même hors presse photo.
Donc oui RP est un bon mag comme peuvent l'être aussi CI, Polka... ;D
Ne t'en déplaise et toc.

pixydream

Citation de: laurent.f le Août 12, 2012, 13:01:24
ça va oui ? C'est marqué médias, presse et édition dans cette partie du forum. ;D Pas uniquement pour parler des publications de CI mais aussi de RP, de Polka et de bien d'autres sujets même hors presse photo.
Donc oui RP est un bon mag comme peuvent l'être aussi CI, Polka... ;D
Ne t'en déplaise et toc.

Surtout que les pages consacrées à Eric Bouvet sont top, et que rendre hommage à ces photographes est tout à l'honneur de RP

É-B

Compétence Photo prépare une nouvelle maquette pour la rentrée  :)
http://www.competencephoto.com/

Verso92

Citation de: VCR le Août 12, 2012, 12:21:14
Tu n'as pas de pubs pour d'autres magazines à passer ?
Tu devrais profiter de l'occasion, pourquoi se gêner quand c'est gratuit ?

Pour ta gouverne, VCR :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29945.msg467893.html#msg467893

advanced

Toutes ces nouvelles formules, c'est pas bon signe! Ca veut dire que l'ancienne bat de l'ai!e, sinon ils ne prendraient pas le risque de décevoir ceux qui la trouvaient bien. Espérons que ce sera réussi, mais je n'oublie pas que la nouvelle formule de SVM-Mac l'a tué en 6 mois...

Jc.

Citation de: VCR le Août 12, 2012, 12:21:14
Tu n'as pas de pubs pour d'autres magazines à passer ?
Tu devrais profiter de l'occasion, pourquoi se gêner quand c'est gratuit ?

Toujours aussi intelligent toi...  ::)

Merci laurent.f

krome

C'est paradoxale tout ça... Il y a de plus en plus de gens qui font des photos mais de moins en moins qui font de la photo...

En tout cas le dernier RP est très bon!
Didier


ced

Citation de: clover le Août 13, 2012, 00:17:16
et Photim.com est devenu chassimages.com

Ps : je trouve aussi que l'offre en photo numérique a beaucoup évoluée, entre le monde de la photo, déclic photo, les tutoriels etc... Pas étonnant que les parts des 2 anciens leaders soient rongées...
Il y a pléthore de journaux numériques, mais les bons sont rares.
La plupart des mags de photo numérique reprennent sans arrêt les mêmes articles ou sont des traductions de canards anglais. On s'en lasse vite. J'ai acheté à peu près tout et finalement, j'en suis revenu à mes quatre valeurs vraiment sûres, les seuls qui me sont absolument indispensables : Chasseur d'Images, Réponses Photo, Nat'Images et Polka.  Je trouve que c'est déjà pas mal et quand on a lu ces quatre là, on n'a vraiment pas besoin des autres.

222

Une nouvelle formule, c'est toujours un très gros risque !

J'aime bien le Réponses photo actuel, que je trouve très complémentaire de CI. J'espère qu'ils ne vont pas tout pêter et sombrer dans le piège de la maquette hi tech où il n'y a plus rien à lire. Ces derniers temps, pratiquement toutes les nouvelles formules se sont cassées la gueule et on marqué un pas en arrière. Ce serait dommage qu'un nouveau D-A pète ce qui a fait le succès de RP.

Comme le dit Surson31 ne nous faisons pas de film avant d'avoir vu. Ce sera peut-être mieux qu'avant. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font

adonis

Citation de: VCR le Août 13, 2012, 23:19:52
et si GMC décidait de racheter RP ?

Ou l'inverse ?

Ça ferait RéponsImages'Nat... et 600 pages (volume actuel des 3 réunis!)
C'est vrai que, du coup, les autres qui ne touchent déjà pas par terre seraient laminés!  :D :D :D

Caloux

Quant un mag ne change pas, il est foutu, quand il change, c'est qu'il est foutu. Chacun peut être un oiseau de mauvais augure.
Oui la presse ne va pas bien, sujet maintes fois évoqué (et les libraires et kiosques disparaissent aussi).
Bref, wait and see. Attendons la nouvelle maquette avant de juger.
Maintenant pourquoi dire qu'on ne présente que des produits chers et inaccessible sur RP...?  ce n'est pas l'impression que je ressens. (regardez les suppléments montres sur certains mags avec des prix de 2000 à 50 000 €...)
C'est peu ou prou le même matos testé sur CI et RP.  Le problème des tests pour moi c'est qu'on ne va jamais jusqu'au bout : technique pure et 1 ou 2 photos, c'est un peu juste. Il faudrait varier un peu plus les sujets, en extérieur, en interieur, varier les objectifs, bref aller plus loin encore. Le matos, c'est passionnant... si on en voit le résultat concrêt.
On trouve en fouinant ces tests sur le net et ils sont relayés sur les forums, c'est donc qu'il y a un interêt non ?
Amitiés. Pascal

Verso92

#13
Citation de: Caloux le Août 20, 2012, 22:33:27
Quant un mag ne change pas, il est foutu, quand il change, c'est qu'il est foutu.

Vision un poil optimiste, non ?

Ronan avait fait un excellent article de ce genre dans CI en partant en vacances avec le D700. Article qu'on avait tous les deux apprécié à sa juste valeur, si je me souviens bien certaines de nos discussions...  ;-)

Olivier Roche



  Tu as raison.
  C'était quand déjà ?

gerarto

Citation de: Verso92 le Août 21, 2012, 22:36:31
...
Ronan avait fait un excellent article de ce genre dans CI en partant en vacances avec le D700. Article qu'on avait tous les deux apprécié à sa juste valeur, si je me souviens bien certaines de nos discussions...  ;-)

Idem avec la prise en main "en vacances" du Sony Alpha 55 (même si un peu moins développé que l'article sur le D700).


gerarto

D'ailleurs, à propos de Sony, il semblerait que RP soit un peu fâché avec la marque :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159487.0/all.html

;D


Verso92


tit60

Perso,je l'aime bien moi cette formule,depuis le temps,"Quand ça change,ça change,il ne faut pas se laisser démonter". ;)