Abum éphémère n°08 : "Les métiers" du 16 Avril 2012 0 heure au 30 Avril 2012 min

Démarré par NathalieBG, Avril 15, 2012, 18:43:06

« précédent - suivant »

jef7

Citation de: thom18 le Mai 04, 2012, 22:45:36
Dans les photos classées actuellement pour le TOP 10, il y a la n°70      "Pretre Shinto" de pourquoipas.
Nous n'avons aucune date pour cette image, merci à pourquoipas de fournir :
- la photo avec les exifs originaux.
- ou une simple attestation de la date de prise de vue.

Cordialement.

Je crois que tout est là...
http://www.flickr.com/photos/makalux/7106385373/meta/in/photostream

thom18

Merci jef7.
Cette photo est sur un serveur externe et ne s'importe pas avec les métadonnées de date par le logiciel DEPOUILLER. C'est la raison de mon erreur.

Il n'y a donc aucun problème sur la n°70 et tant mieux ! ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pourquoipas

Flickr makalux

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

vivaskull

Citation de: thom18 le Mai 02, 2012, 16:37:34
..., vous devez corriger votre vote : n°13 et n°24 annulés par leur auteur pour cause de date.

Merci.

Cordialement.

Citation de: pourquoipas le Mai 05, 2012, 07:06:21
8) 8)

Mon vote :
...
4. 13
...
;) ::) :D ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

pourquoipas, merci de refaire ton vote sans 4, ni 13 qui sont annulées.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

bajcl

Toujours difficile de choisir. ???

1:45
2:72
3:92
4:18
5:36
6:44
7:73
8:17
9:26
10:5

PikoBelo

Mon choix :

1 :  34 Léopoldine
2 :  81 Zenfr
3 :  56 Powershot
4 :  86 Thom18
5 :  54 Zenfr
6 :  46 Caetana
7 :  75 Marckaos
8 :  18 Major
9 : 106 Tiou
10 : 116 Gilda

thom18

Je suis désolé mais la photo numéro 27, de joujou, représentant un mineur et fortement plébiscitée est datée du 25 octobre 2011. Notre demande d'explication auprès de joujou n'a pas eu de suite aussi tous ceux qui ont voté pour la photo n°27 sont priés de refaire leur vote.
Vous pouvez faire une citation corrigée de votre ancien vote, mais il faut enlever le terme citation du texte.

Merci à tous.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

dirk333


Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

zenfr

Bonsoir
La 24 sera remplacee par la 78
Merci.

Vote en provenance de San Francisco
A+

jodi13

bonjour,
"pourquoipas, merci de refaire ton vote sans 4, ni 13 qui sont annulées.Cordialement." ????
ma photo annulée la N°4 ? cette photo a été prise en même temps que les autres postées sur ce fil "les métiers"  cad le dimanche 25/03/2012  10h43 jour de marché dans ma ville. Je suis surpris, autant je comprend, comme je l'ai déjà signalé, que le traitement en nb dans Gimp pouvait supprimer les exifs autant en cas de litige je posterai l'original en couleur.
Dommage ce concours me plaisais bien.
A+

caetana

Mon nouveau vote :

1. N° 55
2.  N° 75
3. N° 38
4. N° 31
5. N° 30
6. N° 2
7; N° 66
8. N° 19
9. N°120
10. N° 80

Salut à tous, 8)
je trouve que ça devient hyper compliqué ce vote. Pour ne pas devoir revoter 50 000 fois, ce qui par moment peut être gênant, par exemple pour le prochain fil je serai en vacances et je ne pourrai pas modifier facilement mon vote faute d'accès à Internet.
Bref, ne serait-il pas judicieux de retarder la date du vote afin que la liste des photos en compétition soit définitive et afin de laisser le temps aux auteurs de s'expliquer.
Qu'en pensez-vous ?

thom18

A jodi13,

Méa culpa, comme tu peux le voir en suivant le fil, il ne s'agit pas de la n°4 mais de la n°24. Erreur de frappe regrettable de ma part.
La n°4 n'est pas annulée bien sûr.


Il faut savoir que ce week-end, j'ai passé des heures, en dialoguant avec d'autres, à construire un nouveau règlement pour tenter d'éviter les photos qui ne respectent pas l'esprit de ce fil et justement pour éviter aussi ce type d'incident. Le résultat sera sur le fil permanent avant 10 h ce 7 mai.
Encore une fois reçoit mes excuses et ne nous quitte pas : le travail de coordination de ces albums n'est pas si simple qu'il ne faille pas tolérer d'erreur de ceux qui le font vivre  ;)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Citation de: caetana le Mai 07, 2012, 08:55:19
Salut à tous, 8)
je trouve que ça devient hyper compliqué ce vote. Pour ne pas devoir revoter 50 000 fois, ce qui par moment peut être gênant, par exemple pour le prochain fil je serai en vacances et je ne pourrai pas modifier facilement mon vote faute d'accès à Internet.
Bref, ne serait-il pas judicieux de retarder la date du vote afin que la liste des photos en compétition soit définitive et afin de laisser le temps aux auteurs de s'expliquer.
Qu'en pensez-vous ?

Réponse sur le fil permanent avant 10 heures : à quelques uns nous y avons travaillé d'arrache pied ce week-end.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

On va rigoler pour le dépouillement  ;D
Voici mon vote :

1 "Future maîtresse", de Frerefernand
2 "Educateur canin", de Léopoldine
3 "Agriculteur", de Léopoldine
4 "Commerçant heureux", de thom18
5 "Tailleur de pierres", de major3m
6 "Prêtre Shinto", de  pourquoipas
7 "Muletier ...", de PikoBelo
8 "Musiciens", de Marckaos
9 "Travaux publics", de dirk333
10 "Cadres", de StrangeFruit

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

#
Citation de: jodi13 le Mai 07, 2012, 08:30:26
... dommage ce concours me plaisait bien ...

Pas de découragement, jodi13  ;)
J'ai beaucoup aimé tes clichés, mais je n'ai pas eu le courage de "décortiquer" les EXIF cachés ... et maintenant j'ai voté.
Comme expliqué, si nous avons bien rencontré des problèmes dans cet album, nous sommes en pleine discussion, ça va s'arranger.
Je peux te proposer une discussion en privé, The GIMP peut conserver les EXIF ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

joujou

Bonjour à tous.
Nous avons tous un regard différent, chaque photo est perçue de manière différente en fonction de plusieurs critères qui nous sont propres. D'où la difficulté du choix final.
Je comprends bien que certaines photos sélectionnées au début par les internautes disparaissent de la liste par manque d'informations du type exif ou ne correspondant pas au règlement.
Je ne doute pas un seul instant que vous tous amis photographes avez vu de nombreuses expositions ou certaines photos ont attirés votre regard, mais vous est il venu un seul instant à l'esprit de regarder au dos des photos si l'auteur à inscrit  les données techniques de son œuvre, certainement pas.J'espère  que le nouveau règlement saura tenir compte de cette réflexion.

thom18

Je suis désolé joujou mais la nouvelle formulation du règlement cherche avant tout à faire prendre conscience à chaque participant qu'il ne s'agit pas ici d'une exposition photo où l'on rechercherait ses meilleurs clichés sur un thème donné, et la photo que tu as proposée était très belle, mais d'un travail de recherche photographique une fois le thème connu.

C'est ce qui fait l'originalité et l'intérêt de ces albums.

Cordialement à toi et au plaisir de revoir tes clichés qui le méritent.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Citation de: joujou le Mai 07, 2012, 09:43:05
Bonjour à tous.
Nous avons tous un regard différent, chaque photo est perçue de manière différente en fonction de plusieurs critères qui nous sont propres. D'où la difficulté du choix final.
Je comprends bien que certaines photos sélectionnées au début par les internautes disparaissent de la liste par manque d'informations du type exif ou ne correspondant pas au règlement.
Je ne doute pas un seul instant que vous tous amis photographes avez vu de nombreuses expositions ou certaines photos ont attirés votre regard, mais vous est il venu un seul instant à l'esprit de regarder au dos des photos si l'auteur à inscrit  les données techniques de son œuvre, certainement pas.J'espère  que le nouveau règlement saura tenir compte de cette réflexion.


Bonjour joujou.

Il n'est plus question d'exif dans le nouveau règlement (si j'ai bien lu), et c'est une très bonne chose.
On va pouvoir voter pour des photos et non pour leurs exif... enfin !

En revanche, il est toujours question de date de prise de vue, c'est aussi une très bonne chose.
Il s'agit, effectivement, comme vient de le dire clairement thom18, d'une recherche photographique une fois le thème connu.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Powershot

#
Citation de: joujou le Mai 07, 2012, 09:43:05
... j'espère  que le nouveau règlement saura tenir compte de cette réflexion ...

Tout d'abord joujou bravo pour ce cliché que nous sommes nombreux à avoir apprécié.
Hélas, ces albums ont été créés avec un objectif prioritaire : faire de nouveaux clichés suivant le thème donné.
Pour reprendre ton parallèle avec les expositions, en postant une photo d'archive dans un album de ce fil, c'est un peu comme si on envoyait dans une exposition consacrée à l'animalier un magnifique portrait de sa belle-mère  :D
On a droit à un mois avant un album ; la liste des albums à venir est ici : Albums à venir.
Au plaisir de te retrouver parmi nous, reviens vite avec de beaux clichés.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: thom18 le Mai 07, 2012, 09:52:30
mais d'un travail de recherche photographique une fois le thème connu.


+100 !
Ce forum et le net regorgent d'endroits où exposer des photos.

L'idee première des albums n'est pas d'exposer, mais d'abord de réfléchir, et ensuite de réaliser des images qui correspondent. Il y a une très large nuance entre les 2.

Cela n'enlève rien à la qualité de la photo de Joujou, mais quels progrès peut espérer faire un photographe qui ne vivrait que de son travail passé  ???

Le but des albums est de nous faire sortir les appareils photo, et aussi de progresser individuellement et collectivement  8)

jef7

Citation de: pacmoab le Mai 07, 2012, 10:09:44
+100 !
Ce forum et le net regorgent d'endroits où exposer des photos.

L'idee première des albums n'est pas d'exposer, mais d'abord de réfléchir, et ensuite de réaliser des images qui correspondent. Il y a une très large nuance entre les 2.

Cela n'enlève rien à la qualité de la photo de Joujou, mais quels progrès peut espérer faire un photographe qui ne vivrait que de son travail passé  ???

Le but des albums est de nous faire sortir les appareils photo, et aussi de progresser individuellement et collectivement  8)

+1000 !

Maintenant, j'aimerais quelques conseils pour poster le thème de la 2em 15zaine de juin...
Je ne sais plus où tout cela est expliqué.
Merci , bonne semaine et bonnes photos à tous !

thom18

Et bien, c'est tout simple :
Tu ouvres ton navigateur sur ce forum, rubrique mini concours amicaux et tu crées un nouveau fil.
Tu ouvre un second onglet de ton navigateur sur aleph : rubrique Les prochains albums le 14 ou le 15 juin avant 23 heures. http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php
Et tu cliques sur le premier bouton :

Le titre t'est donné automatiquement par copier de la première ligne que tu colles comme titre du nouveau fil.
Le contenu t'est donné automatiquement par copier des autres lignes que tu colles comme premier article du nouveau fil.

Et voilà !

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2