Abum éphémère n°08 : "Les métiers" du 16 Avril 2012 0 heure au 30 Avril 2012 min

Démarré par NathalieBG, Avril 15, 2012, 18:43:06

« précédent - suivant »

Frerefernand

il y a effectivement des erreurs dans ce tableau qui n'est sans doute pas à jour des corrections précédentes.... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

En regardant un peu le tableau des votants, on constate facilement que des personnes qui n'ont pas votés pour cet albums "métiers" sont tout de même présent...
(plusieurs albums mélangés ? les votes correspondent à "la photo abstraites" si j'en crois ce qui correspond à mon vote dans le tableau)
modif : les résultats (scores individuels et votes) correspondent à l'album "photos abstraites" ! ;)
oh surprise : le nom du fichier est marqué en bas !  ;D ::)
(même pas vue sur le moment)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Voilà le bon : à une heure du matin, après recherche des 10 n° de powershot pour lesquels je n'avais que les titres et les images cela s'explique que j'ai cliqué à côté. ;)
A powershot : quand j'avais vu "qu'on allait bien rigoler lors du dépouillement" dans ton vote, moi, j'ai effectivement pensé à ces photos éliminées et votes qui été refaits. J'ai fait attention à cela, mais pas du tout à ton vote que DEPOUILLER a pris comme tel, bien qu'il n'y ait qu'une chance sur 758868439581030240000 que ce soit ainsi pour cet album !!! :D :D

Cordialement à tous, mais ne me la refaite pas  ;)

PS : pour info, DEPOUILLER ne peut en aucun cas mélanger des albums ou tout simplement se tromper sur ce type de liste mais son utilisateur à 1 heure du mat si  :D

Il n'y a aucun problème sur aleph car le process est automatique et envoie les bonnes données lui !
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Dur passage, cet album  :D
Merci à ceux qui ont décelé et corrigé ma bourde.
Je souhaite que nous puissions tous naviguer vers des horizons plus apaisés, et c'est promis, je ferai plus attention lors du prochain vote ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Une satisfaction pour moi tout de même : avec un écart de 39,9 entre mon vote et le vote collectif, je suis le meilleur conformiste du lot ! Mais loin du record de PikoBelo dans l'album précédent.  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

jef7

Bravo à Zenfr pour ses merveilleuses photos!
Pour ma part, je trouve que les photographes qui n'ont pas voté, ne devraient pas avoir leurs photos dans le classement.
C'est un point du règlement qui devrait être ajouté.

Frerefernand

bravo à major3m pour cette belle victoire, tu peux peut-être nous en dire plus sur cette image, est-ce à la martinique? les matériaux?...
bravo aussi au reste du top10 et à l'inévitable pikobelo qui en place 3 comme d'hab... ;)
amicalement à tous
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

caetana

Merci beaucoup à ceux qui se donnent tant de mal pour ces fils. Ça devient de plus en plus pro sans perte de bonne humeur et décontraction. Big kisses & love for you all, amor e beijos para todos, amitiés et bisous pour tous. Je dis ça pour donner une ouverture internationale à nos mini concours.... ;D

Bravo à tous les participants, la qualité des photos est très bonne pour un thème qui n'est pas obligatoirement photogénique à l'exception des artisans et autres métiers manuels.

Quant à moi, je progresse laborieusement, mais je progresse.... ;D

vivaskull

Citation de: thom18 le Mai 09, 2012, 08:35:55
...
PS : pour info, DEPOUILLER ne peut en aucun cas mélanger des albums ou tout simplement se tromper sur ce type de liste mais son utilisateur à 1 heure du mat si  :D

Il n'y a aucun problème sur aleph car le process est automatique et envoie les bonnes données lui !


Tu n'es pas le seul à avoir les idées pas très claires à ces heures tardives... ;D
Je me pose trop souvent la question, au réveil : mais pourquoi j'ai posté cette photo... ? ::) ;D
_ _ _ _ _

Félicitation marjor3m ;)
(photo dans ma première sélection, mais pas dans mon choix final... pas grave ;) ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Citation de: jef7 le Mai 09, 2012, 09:48:59
Pour ma part, je trouve que les photographes qui n'ont pas voté, ne devraient pas avoir leurs photos dans le classement.
C'est un point du règlement qui devrait être ajouté.

Cher jef7, nous venons de sortir d'une crise réelle, celle des dates des photos. Nous espérons l'avoir résolue sous une forme très satisfaisante que je n'espérais pas il y a quelques jours alors ne nous lançons pas dans une bagarre dont la légitimité est bien douteuse. Certes tous le monde ne vote pas, pas il n'y a qu'à regarder sur aleph la synthèse des albums pour voir que le taux de participation est bien meilleur en 2012 qu'en 2011.

D'autre part, dorénavant les votes qui contiennent des photos qui ne sont pas retenues du fait de leur date (on espère qu'il n'y en aura plus) sont maintenant conservés, les n° correspondant à des photos non retenues étant ignorés. Ce nouveau traitement fait que dans les votes sur le dernier album, il y a au moins une personne pour laquelle la mosaïque de vote sur aleph ne comporte que 8 images. Alors quel sort devrions nous réserver aux images de ceux qui n'auraient pas voté ??

Soyons raisonnables, ne cherchons pas les extrèmes.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

major3m

Citation de: thom18 le Mai 09, 2012, 08:35:55
Voilà le bon : à une heure du matin, après recherche des 10 n° de powershot pour lesquels je n'avais que les titres et les images cela s'explique que j'ai cliqué à côté. ;)

Viens  dépouiller le soir fatal en Martinique, avec le décalage horaire, tu seras en grande forme devant un "Ti punch" héhé :D :D :D

major3m

Citation de: Frerefernand le Mai 09, 2012, 10:48:02
bravo à major3m pour cette belle victoire, tu peux peut-être nous en dire plus sur cette image, est-ce à la martinique? les matériaux?...
bravo aussi au reste du top10 et à l'inévitable pikobelo qui en place 3 comme d'hab... ;)
amicalement à tous
ff
Merci, il s'agit d'un voyage un Égypte, la photo est prise à Assouan devant l'échoppe d'un vendeur d'Albâtre. Vraiment très peu de touristes en ce moment, avec les événements que vous connaissez.
C'est vraiment la misère pour tous les métiers ayant des liens avec le tourisme. Voyage super dans le sud du pays, sur le Nil.
Cordialement. Marc

jodi13

Pour Gedeon:
je te remercie pour ces infos je pars à la recherche de la lib libexif. j'ai trouvé la case à cocher qui va bien mais impossible à cocher. Je n'ai peu etre pas cette librairie?

pacmoab

Citation de: thom18 le Mai 09, 2012, 12:23:21
Cher jef7, nous venons de sortir d'une crise réelle, celle des dates des photos. Nous espérons l'avoir résolue sous une forme très satisfaisante que je n'espérais pas il y a quelques jours alors ne nous lançons pas dans une bagarre dont la légitimité est bien douteuse. Certes tous le monde ne vote pas, pas il n'y a qu'à regarder sur aleph la synthèse des albums pour voir que le taux de participation est bien meilleur en 2012 qu'en 2011.

D'autre part, dorénavant les votes qui contiennent des photos qui ne sont pas retenues du fait de leur date (on espère qu'il n'y en aura plus) sont maintenant conservés, les n° correspondant à des photos non retenues étant ignorés. Ce nouveau traitement fait que dans les votes sur le dernier album, il y a au moins une personne pour laquelle la mosaïque de vote sur aleph ne comporte que 8 images. Alors quel sort devrions nous réserver aux images de ceux qui n'auraient pas voté ??

Soyons raisonnables, ne cherchons pas les extrèmes.

Cordialement.

+1
Je ne crois pas que reglementer à outrance, fliquer, sanctionner, rendra nos albums plus sympathiques   :o

Nous sommes ici rappelons le dans le cadre d'un loisir, d'une détente, où il n'y a RIEN à gagner. Certes il serait agréable que tout le monde vote, que personne ne se trompe dans ses envois, qu'aucune photo ne soit jamais hors date ou hors sujet, que, que, que...

Mais bon ne compliquons pas tout inutilement. Une photo par jour, prise il y a moins d'1 mois, et le tout dans la bonne humeur, n'est-ce pas suffisant pour nous détendre ?  ;)

Toutes mes félicitations à Major3m pour sa très belle photo, et bravo à tous les participants qui ont fait vivre cet album !  8)

Dommage pour le thème "chansons" qui me plaisait beaucoup, mais je viens de me rendre compte que je ne serai chez moi que 4 jours durant cette quinzaine. J'essayerai de poster à distance si je trouve des sujets sympas !  ;)

gedeon44

Citation de: jodi13 le Mai 09, 2012, 13:14:51
Pour Gedeon:
je te remercie pour ces infos je pars à la recherche de la lib libexif. j'ai trouvé la case à cocher qui va bien mais impossible à cocher. Je n'ai peu etre pas cette librairie?

Vérifie que tu l'as : sous xp, elle est dans C:\Program Files\Gimp\bin\   (c'est un fichier type libexif-12.dll)

Si cette dll est déjà présente (ou absente), remplace-la par une version que tu trouveras là :

http://download.corrupteddatarecovery.com/download.aspx?i=Download+libexif-12.dll&c=3w%2BujFOEhJw1V8D0aid4YoffBX7nFfQL%2FEUw%2BWgsvVUF6qeQzc%2Bv8vxRg43vIpYl

;)
30 caractères, c'est petit...

jef7

Citation de: thom18 le Mai 09, 2012, 12:23:21
Cher jef7, nous venons de sortir d'une crise réelle, celle des dates des photos. Nous espérons l'avoir résolue sous une forme très satisfaisante que je n'espérais pas il y a quelques jours alors ne nous lançons pas dans une bagarre dont la légitimité est bien douteuse. Certes tous le monde ne vote pas, pas il n'y a qu'à regarder sur aleph la synthèse des albums pour voir que le taux de participation est bien meilleur en 2012 qu'en 2011.

D'autre part, dorénavant les votes qui contiennent des photos qui ne sont pas retenues du fait de leur date (on espère qu'il n'y en aura plus) sont maintenant conservés, les n° correspondant à des photos non retenues étant ignorés. Ce nouveau traitement fait que dans les votes sur le dernier album, il y a au moins une personne pour laquelle la mosaïque de vote sur aleph ne comporte que 8 images. Alors quel sort devrions nous réserver aux images de ceux qui n'auraient pas voté ??

Soyons raisonnables, ne cherchons pas les extrèmes.

Cordialement.

Cher thom18,

Loin de moi de vouloir être extrémiste, ni flic, etc,...je suis musicien (violoniste), et loin des contraintes de ce monde, même si je n'y échappe pas.
Mais dans mon idée, quand on participe à un concours tel que celui-ci, je trouve que la démarche la plus honnête serait d'aller jusqu'au bout de la participation.
Ce n'est que mon sentiment.
Bonne soirée ,
JF

fondue

Un grand merci à tous les Chasseurs d'images qui ont fait que pour une première participation ma photo "Le laveur de carreaux" se retrouve entourée de petits bijoux de créativité  dans le top 10!
Je suis bien pris au jeu et j'attends avec impatience les prochaines étapes.
Bravo à tous.
Cordialement Fondue.
JGP

zenfr

Encore rate la bonne place je suis decu
Un petit bonjour de Las  Vegas
A+

Flab

De très belles photos pour un thème difficile.
Bravo à tous et forcément au top 10.
Victoire méritée major3m.

Léopoldine

Bravo à Major3m pour cette belle victoire.
J'ai participé à cet album mais je n'ai pas voté, j'en suis vraiment navrée j'étais absente assez longtemps.
Bravo à tous !