OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: alpseb le Décembre 18, 2013, 17:28:37
ce qui serait cool c'est :

- meme boitier
- meme capteur (sans le AF phase pour les optiques 4/3)
- viseur VF4
- wifi


990 € TTC

Et là les ventes de E-M1 s'écroulent ;)
Mangez des cacahuètes!

alpseb

bah, il a une plus belle construction, il va plus vite en rafale, un buffer 2 ou 3 x plus gros et surtout le support des optiques 4/3.

microtom

Citation de: alpseb le Décembre 18, 2013, 17:34:25
bah, il a une plus belle construction, il va plus vite en rafale, un buffer 2 ou 3 x plus gros et surtout le support des optiques 4/3.


Exact, la ligne de démarcation entre les deux va être ténue, j'avoue attendre avec gourmandise les phrases chocs du marketing Olympus ;)
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: alpseb le Décembre 18, 2013, 17:28:37
ce qui serait cool c'est :

- meme boitier
- meme capteur (sans le AF phase pour les optiques 4/3)
- viseur VF4
- wifi


990 € TTC

Et une petite amelioration du suivi af, et je change de boitier aussi. ;)

À cette date, on peut quand meme rever.
malouin nature, pas naturiste

masterm

Salut,
idem, suivi AF amélioré et wifi.
Un viseur plus grand peut-être...

J'ai eu le coup de cœur pour cet EM5 en allant manipuler quelques appareils la semaine dernière pour faire un cadeau à ma moitié.

Moi qui était très récalcitrant à ce genre d'appareil, look rétro, d'autant que j'ai déjà un compact (HX20V) et un réflex (D90), j'ai changé d'avis bien vite.

Les avis sont élogieux, et je pense revendre tout mon matos et me faire plaisir avec cet EM5.

D'autant plus que je n'ai pas touché au reflex depuis des lustres, trop gros, lourd.
Mes connaissances en technique photo sont loin d'être bonnes, et j'ai hâte de trimballer ce bel appareil partout pour me faire la main!

Je le trouve actuellement à 870€ au moins cher en kit 12-50 sur le net.
Peut-être moins cher chez PrixChoc à Paris (en promo) où j'ai déjà acheté le D90, mais les prix ne sont pas affichés sur leur site, et je n'arrive pas à les joindre par téléphone.

L'appareil n'est plus tout jeune, un nouveau modèle est annoncé pour bientôt, qui pourrait entraîner une baisse significative du prix de l'EM5.

Après, on peut toujours se dire qu'il vaut mieux attendre pour avoir un meilleur prix, sans jamais se lancer...

Y'a t'il un meilleur prix en ce moment pour ce kit? (noir)
Je pense dans un premier temps garder le 12-50, et investir dans un 45mm 1.8 qui est très bon d'après les avis...

ddi

Jette un oeil chez photo saint-charles et surtout demande leur s'ils ont encore des chéquiers olympus vip (histoire d'avoir un cash back sur le 45 1.8)
le kit est à 979 et l'appareil seul à 769.
http://www.photosaintcharles.com


masterm

Merci ;)
Ca reste moins intéressant qu'en ligne, mais c'est en boutique, et j'y passerai ce we.
Sachant aussi que prix choc le fait aussi en kit avec le 12-50 + 45.
A suivre.
;)

masterm

#832
Est-il possible de transférer des photos par wifi sans passer par une carte Eye fi, càd en branchant par exemple une petite clef wifi externe mi-usb?

Encore une question :D, pas de mode HDR sur cet EM5.
N'est-il pas possible d'en créer un en associant un mode bracketing à un bouton custom?

Mlm35

Bonjour a tous,

Une question également. Quand je fais des photos souvenirs de groupe, je prends toujours une rafale. Ainsi, je suis a peu pres sur d'avoir LA photo, sur laquelle, tout le monde est bien comme il faut.
Maintenant, quand je dois etre prėsent sur la photo, donc que le retardateur doit etre utilisė, quelqu'un a t'il une astuce, pour faire cette rafale?
Sans dėclenchement par wifi, je ne vois pas. (telecommande filaire impossible car fil forcėment visible).
merci d'avance.
malouin nature, pas naturiste

cptcv


Mlm35

Citation de: cptcv le Décembre 23, 2013, 00:51:39
Avec une télécommande radio.

Oui, j'y ai pensé. Mais pour une photo qui va etre faite deux ou trois fois dans l'année, l'investissement est trop important.
En relisant le manuel du debut a la fin, impossible à mon avis de faire une rafale avec un retardateur. Dommage qu'oly n'est pas doté les omd d'une petite telecomm infrarouge. Avec l'em1, ils ont la possibilité ėventuellement en wifi du smartphone. Avec l'em5, je cherche encore.
malouin nature, pas naturiste

nickos_fr

Trop important! j'ai du payer la mienne 15 euros sur eBay sinon ça peut aussi servir en pose longue en macro ect...
Sent from my iPhone using Tapatalk

Mlm35

Citation de: nickos_fr le Décembre 23, 2013, 06:50:09
Trop important! j'ai du payer la mienne 15 euros sur eBay sinon ça peut aussi servir en pose longue en macro ect...
Sent from my iPhone using Tapatalk

Ah oui effectivement. Et ça fonctionne bien?
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et du coup, petit sondage, vous utilisez quoi comme telecommande sur l'em5? Filaire ou sans fil.
Et votre retour.
malouin nature, pas naturiste

Marco-XZ1

Bonsoir.
J'utilisais avec mes reflex série E la télécommande filaire OLY RM-UC1 qui fonctionne également parfaitement avec l'E-M5 (pas encore utilisée avec l'E-M1).
Avec l'E-M1 mon Smartphone fonctionne très bien avec l'application OI.SHARE qui en plus de la fonction traditionnelle d'une télécommande donne l'accès aux réglages du boitier.

cptcv

Citation de: Marco-XZ1 le Décembre 23, 2013, 23:05:46
Bonsoir.
J'utilisais avec mes reflex série E la télécommande filaire OLY RM-UC1 qui fonctionne également parfaitement avec l'E-M5 (pas encore utilisée avec l'E-M1).
Avec l'E-M1 mon Smartphone fonctionne très bien avec l'application OI.SHARE qui en plus de la fonction traditionnelle d'une télécommande donne l'accès aux réglages du boitier.


Attention tous les reflex E n'ont pas la même prise pour télécommande. Les E-x ont une prise dédiée.

camelia

Plus personne depuis longtemps sur ce fil...
Mais j'ai acheté un OMD EM5 hier, et je n'ai pas encore trouvé dans le mode d'emploi comment faire pour avoir l'image sur l'écran lors de prise de photos?
Je n'ai que le menu qui appparaît ou le niveau, et je ne peux prendre les photos que par le viseur.

Par ailleurs j'ai une grosse inquiétude:
en bas à droite dans le viseur, 2 chiffres m'inquiètent:
1h37:25
3905
Cela signifie-t-il que l'appareil aurait déjà servi???
Il est censé être neuf...

Nikojorj

Citation de: camelia le Mai 22, 2014, 14:19:39
Mais j'ai acheté un OMD EM5 hier, et je n'ai pas encore trouvé dans le mode d'emploi comment faire pour avoir l'image sur l'écran lors de prise de photos?
Je n'ai que le menu qui appparaît ou le niveau, et je ne peux prendre les photos que par le viseur.
Cf. page 15 ;)

Citationen bas à droite dans le viseur, 2 chiffres m'inquiètent:
1h37:25
3905
Ah ça c'est la fonction autodestruction, c'est bien expliqué p31 du manuel et ça indique le temps restant avant l'explosion et la puissance en kt équivalent TNT de celle-ci. Visiblement, tu as eu un modèle bien chargé!

camelia

Ouf merci!
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu p.15...
et suis allée chercher bien plus loin dans le mode d'emploi.

Oui, une fois qu'on a les réponses, les questions paraissent très bêtes!
J'ai donc de la marge avant que l'appareil s'auto-détruise!  ;)  :D

Bon je découvre tout, j'ai sinon un Pana LX3 que j'ai utilisé essentiellement en IA.
Donc gros boulot pour moi sur ce EM5.
J'ai tout à découvrir!

fitis

Bon le menu est tout sauf simple,beaucoup d'options...Une fois paramétrer à son gout,on va moins dans le menu... ouf! On peut aussi travailler en IA aussi,et des options comme la mise au point sur l'oeil le plus proche fonctionne au parfaitement...  Etonnant non   :)

Pardigou

Pour ceux qui veulent connaitre le nombre de déhanchement de leur apn ( OM 5), j'ai mis dans la section fil éphémères la manip pour accéder au menu caché.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192907.msg4695753.html#msg4695753

painfulgulch

Citation de: Pardigou le Mai 23, 2014, 09:36:29
Pour ceux qui veulent connaitre le nombre de déhanchement de leur apn ( OM 5), j'ai mis dans la section fil éphémères la manip pour accéder au menu caché.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192907.msg4695753.html#msg4695753

Bonjour,
Pardigou ? Cette manip est donc pour ceux qui ont un E-M5 sexy, mais pour les autres ?

Pardigou

Ben , je sais pas  ::)    il faut essayer ...

Goblin

Citation de: painfulgulch le Mai 23, 2014, 09:42:31
Bonjour,
Pardigou ? Cette manip est donc pour ceux qui ont un E-M5 sexy, mais pour les autres ?

C'est pareil pour tous les pen, omd et pour le E-5

painfulgulch

Citation de: Goblin le Mai 23, 2014, 16:52:31
C'est pareil pour tous les pen, omd et pour le E-5

Je n'en doute pas. En fait, je m'essayais à l'humour suite au lapsus (?) de Pardigou qui parlait de déhanchement au lieu de déclenchement !