OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

NXEX1

Citation de: Zaphod le Décembre 27, 2015, 10:43:41
Le 12-50 n'est certes pas le meilleur objectif du monde mais de là à dire "mou, aucun piqué"... le problème ne doit pas venir que de l'objectif.

Merci Zaphod . Oui je suis en plein dans les réglages . J'ai avancé : Meilleur piqué a pleine ouverture qu'a  7.1 ou 8 . Réglé au plus fin sur l'appareil , désactivé " l'anti bruit " . Et c'est nettement mieux ! Par contre j'ai aussi le petit zoom 40/150 qui à mon avis est encore supérieur , je le trouve tres bon !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Zaphod

Citation de: NXEX1 le Décembre 27, 2015, 13:19:34
Merci Zaphod . Oui je suis en plein dans les réglages . J'ai avancé : Meilleur piqué a pleine ouverture qu'a  7.1 ou 8 . Réglé au plus fin sur l'appareil , désactivé " l'anti bruit " . Et c'est nettement mieux ! Par contre j'ai aussi le petit zoom 40/150 qui à mon avis est encore supérieur , je le trouve tres bon !  ;) ;) ;)
En micro 4/3, la diffraction se font sentir assez vite.
Les objectifs sont souvent meilleurs à f/4 qu'à f/5.6 ou f/8.
Bien sur on règle surtout l'ouverture pour avoir la profondeur de champ voulue, donc il y a plein de bonnes raisons aussi de fermer plus qu'à f/4.

Il y a aussi tout ce qui est réglages d'accentuation, réduction du bruit si tu fais du JPEG etc...

david01

Citation de: Zaphod le Décembre 27, 2015, 16:03:39
En micro 4/3, la diffraction se font sentir assez vite.
Les objectifs sont souvent meilleurs à f/4 qu'à f/5.6 ou f/8.
Bien sur on règle surtout l'ouverture pour avoir la profondeur de champ voulue, donc il y a plein de bonnes raisons aussi de fermer plus qu'à f/4.

Il y a aussi tout ce qui est réglages d'accentuation, réduction du bruit si tu fais du JPEG etc...

Effectivement venant du 24*36 il faut systématiquement penser que rien ne sert de fermer à plus de  F4 / F 5.6  en m 43.

NXEX1

Citation de: Zaphod le Décembre 27, 2015, 16:03:39
En micro 4/3, la diffraction se font sentir assez vite.
Les objectifs sont souvent meilleurs à f/4 qu'à f/5.6 ou f/8.
Bien sur on règle surtout l'ouverture pour avoir la profondeur de champ voulue, donc il y a plein de bonnes raisons aussi de fermer plus qu'à f/4.

Il y a aussi tout ce qui est réglages d'accentuation, réduction du bruit si tu fais du JPEG etc...

Merci Zaphod , oui j'ai paramétré au plus fin .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Citation de: david01 le Décembre 27, 2015, 19:06:32
Effectivement venant du 24*36 il faut systématiquement penser que rien ne sert de fermer à plus de  F4 / F 5.6  en m 43.

Je viens de APSC >> Samsung NX .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

MMouse

Tiens, j'ai fais pareil... Et j'ai repris un APS-C. Maintenant je dois penser que tout n'est pas net à f/4...

Sur un micro 4/3, tu as une grande profondeur de champ. f/4 c'est déjà suffisant dans beaucoup de situations, f/5,6 parfois mais rarement plus, à moins de chercher un effet particulier.

NXEX1

Tu as quitté Samsung MMouse , comme moi . Au bout de quelques moi ils " beugue " ! !  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Mira

Bonsoir,
7 ans plus tard, j'achète mon premier OM-D E-M5, et ensuite un Lumix 20/1.7. Ici et là de jour /nuit quelques photos. Très content de la bête.
Maintenant, Je suis à la recherche d'un mode d'emploie en français. Une idée? Merci M.


Mira


tansui

Citation de: Mira le Février 10, 2022, 01:18:04
Bonsoir,
7 ans plus tard, j'achète mon premier OM-D E-M5, et ensuite un Lumix 20/1.7. Ici et là de jour /nuit quelques photos. Très content de la bête.
Maintenant, Je suis à la recherche d'un mode d'emploie en français. Une idée? Merci M.
Bienvenue Mira ! (j'ai toujours mon premier EM5 qui a maintenant 8 ans, tout cabossé par les différentes chutes et l'écran fendu par des rochers...mais il marche encore  :o)

Mira

Tansui, bonsoir. merci pour ton commentaire.
J'ai trouvé le nombre des clics de mon MOD-EM5: R= 484 clics.

Je n'ai pas cru au vendeur qui me disait que l'appareil avait 400 et quelques clics. Cosmétiquement il est commet neuf.
Je suis étonné par son poids, il est un peu lourd. Pour le reste, demain je vais sortir avec.
En ce moment sagement, je commence à étudier son mode d'emploie. M.

alustra

il en a sous le coude ce petit boîtier .

ddi

Citation de: tansui le Février 10, 2022, 19:59:54
Bienvenue Mira ! (j'ai toujours mon premier EM5 qui a maintenant 8 ans, tout cabossé par les différentes chutes et l'écran fendu par des rochers...mais il marche encore  :o)

Tiens moi aussi depuis presque 10 ans et toujours aucun souci avec :-) !