Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S avec VR type I ou II?

Démarré par virgule, Avril 24, 2012, 18:58:34

« précédent - suivant »

virgule

Quelle est la véritable différence entre un Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S avec VR type I ou II ?

Comment les reconnaitre (sigle non trouvé, date de sortie ?  )

Merci de votre aide

Verso92

Le Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR n'a connu que le VRII...
Sinon, au cas où je ne serais pas là pour répondre à ce genre de question, la plupart des caractéristiques figurent sur le site Nikon.fr...  ;-)

rapetout

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2012, 20:13:41
Le Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR n'a connu que le VRII...
Sinon, au cas où je ne serais pas là pour répondre à ce genre de question, la plupart des caractéristiques figurent sur le site Nikon.fr...  ;-)

:D :D :D :D

jean-fr

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2012, 20:13:41
Le Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR n'a connu que le VRII...
Sinon, au cas où je ne serais pas là pour répondre à ce genre de question, la plupart des caractéristiques figurent sur le site Nikon.fr...  ;-)

totalement inutile car tu es toujours là  ;D

Verso92

Citation de: jean-fr le Avril 24, 2012, 23:23:59
totalement inutile car tu es toujours là  ;D

Ben vi... mais j'ai pas toujours accès à internet en vacances !

jean-fr

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2012, 23:27:14
Ben vi... mais j'ai pas toujours accès à internet en vacances !

1) je n'ai pas vu d'autorisation signée de départ en vacances (pour rappel, il faut que tu obtiennes
l'accord de la majorité des nikonistes présents sur ce forum)

2) quand bien même tu aurais l'autorisation, il y a plein de solutions internet mobile maintenant.

Bien essayé ...  ;D

virgule

Merci de cette précision.
J'étais allé sur le site Nikon, mais rien dans les caractéristiques de l'objectif ne parlait d'un éventuelle série en VR I   et il n'y a pas de rubrique historique pour les optiques. :)
Merci

Verso92

Citation de: virgule le Avril 24, 2012, 23:37:38
Merci de cette précision.
J'étais allé sur le site Nikon, mais rien dans les caractéristiques de l'objectif ne parlait d'un éventuelle série en VR I   et il n'y a pas de rubrique historique pour les optiques. :)
Merci

Il n'y a jamais d'historique pour une optique : le changement de version de VR implique un changement de référence de l'objectif.
(au moins officiellement. Et puis, dans le cas contraire, personne n'en saurait rien, alors...)